Mais avant de mettre des photos de la Brera, un p'tit tour de mes anciennes et quitte a en décevoir quelques uns, il n'y a pas d'Alfa (la Brera étant ma 1ère)
Donc ma toute 1ère voiture, une Peugeot 309 1.1l, je venais d'avoir le permis, voiture vendue par le tonton à tarif défiant toutes concurrences bien sur
Bon forcément a un moment il faut changer, elle m'a bien traîner (en changeant 2 fois de moteur surtout
Du coup, besoin de voiture dans l'urgence (et ça ne sera pas la dernière malheureusement) alors en traînant dans les concessions du coin je suis tombé sur une Renault Mégane, elle présentais bien, pas trop de bornes, pas trop chère et 5 portes pour balader les copains
Mais bon toujours pareil, les moteurs et moi on ne s'entends pas
Et comme j'ai été dégoûté de cette voiture, je l'ai revendue et elle roule encore en ce moment (tant mieux pour l'acheteur)
Nous voila arrivés a la 3ème voiture, encore dans l'urgence comme mon frère a du récupérer sa voiture de secours qu'il m'avait prêter...
Une petite Renault Twingo (comment ça je cherche les problèmes a retourner sur une Renault??
Étonnamment, aucun problèmes avec cette voiture, mis a part le fait que je ne me sentais pas trop en sécurité, l'impression pot de yaourt peut être....Du coup j'ai décidé de changer mais cette fois en prenant mon temps, en comparant comme il faut les offres, me renseignant un max sur la voiture, les finitions proposées etc....
Et j'ai jeté mon dévolue sur une Mercedes C220 coupé pack évolution (juste avant le pack amg) et tout ca le jour de mon anniversaire, donc je me suis fait un beau cadeau en quelque sorte
C'est la voiture que je gardé le plus longtemps pour l'instant, quasiment 3ans et 50000km de parcourus avec, donc forcement j'ai eu quelques soucis mécanique aussi ( et oui je suis un poissard des bagnoles, ça se confirme encore avec la Brera
Et voila enfin la petite Alfa, une Brera trouvé sur la centrale, assez dur a trouver car a cette période il n'y avait pas trop de choix par rapport a maintenant , voiture au carnet pas suivi, trop de réparations faites (a mon gout) avant la vente etc....et surtout je voulais une essence, je me suis dégoûté a vie du diesel
Petit aperçu de l’intérieur avec le cov de fait sur les petites barrettes, console centrale et pommeau de vitesse
"gros plan" sur les soufflets de pommeau de vitesse et frein a main refaits a neuf par madame
D'ailleurs pour les personnes qui étaient intéressées et qui se reconnaîtront si ils lisent ceci, j'ai trouvé du VRAI cuir
Ajouts hier des sigles QV...
Voila pour les photos, et pour la petite histoire 1 semaine après l'achat elle était en garage pour lui faire une cure de jouvence totale. Tout les fluides et filtres ont été changés, les bougies, disque plaquettes, contrôle des rotules etc.... mais il ont quand même réussi a zapper un silent bloc moteur coté boite qui claque (alors oubli voulu car la pièce n'est plus référencée ou alors travail bâclé? je me pose encore la question
Bon la pilule est maintenant passée, je me suis dit qu'arrivé a 100000kms ça ne pouvais que lui faire du bien.
Au passage j'ai changé aussi les logos AV et AR. J'ai craqué sur les logos nouvelles générations et je ne suis pas mécontent du résultat, ça lui redonne un coup de jeune
Mais comme la Brera et une "diva" elle s'est permis de me faire changé la tringlerie d'essuie glace (cassé au niveau de la rotule plastoc), changé un feu arrière qui a pris la flotte et l'autre qui commence a faire de la buée (tuto a venir pour le changement du joint
Dans l'ensemble je n'en suis pas mécontent, c'est un vrai plaisir de prendre le volant, je trouve que c'est une bonne routière en ayant déjà fait pas mal d'autoroute avec, malgré qu'elle boit plus que son proprio
Les prochains changement seront les amortisseurs et ressorts (merci Viké
Et pour "économiser" la belle et surtout pour l'hiver je me suis dégoté une petite peugeot 205 gr en parfait état pour son age (achetée a un petit pépé très méticuleux
A venir (ou pas, ça dépendra comment ça va rendre) j'ai trouvé des jantes de gti 1.9l a un prix vraiment donné et aussi c'est un bon entrainement pour refaire des jantes avant que je m'attaque a des alfa si j'en trouve
Voila pour le moment, bien sur je mettrais en allant les évolutions qui seront apportés