SUV Stelvio

Le passé, le présent et le futur de la marque au trèfle
kurgan
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 2.4JTD 210cv de 2009

SUV Stelvio

Message par kurgan »

Le Stelvio vient d'arriver à la concession de Saint Ouen l'Aumone (deux trois exemplaires à priori), et devrait être immatriculé avant la fin de la semaine, pour pouvoir faire des essais lors de ce weekend portes ouvertes...

Pour moi, ça sera essai, dimanche matin 11h.... j'espère que je pourrais bien en profiter :love
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

SUV Stelvio

Message par Elbubu »

Bon essai ... ;)
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
kurgan
Alfiste néophyte

SUV Stelvio

Message par kurgan »

Elbubu a écrit :Bon essai ... ;)
Merci, mais malheureusement pas eu d'essai :cry
A priori, la concession n'a pas encore eu l'accord (de la maison mère)pour faire faire les essais :quoi :quoi) , et les deux Stelvio n'étaient pas immatriculés... je n'ai pu qu'admirer le très joli blanc à l'extérieur... et j'ai pu essayer en "statique" le noir à l'intérieur de la concession...

Mais place aux photos:

Le blanc:
IMG_3929.JPG
IMG_3930.JPG
IMG_3931.JPG
Vraiment une très belle "gueule", de belle proportion, je pense que le blanc lui va à ravir... et les jantes de 20 pouces... n'ont pas l'air si grandes, elles lui vont à ravir! Et ses sorties d'échappements, whaooo :taré1:

Le noir:
IMG_3932.JPG
IMG_3933.JPG
IMG_3935.JPG
IMG_3936.JPG
Cette livrée bien que très jolie ne lui va pas trop, à mon gout, mais peut-être est-ce dû aux spots de la concession.... sur les deux je préfère le blanc...
Quelques détails extérieurs maintenant:
IMG_3934.JPG
IMG_3937.JPG
Désolé un peu flou... l'émotion
IMG_3938.JPG
J'adore :coeur: :love
IMG_3956.JPG
IMG_3957.JPG
Je trouve que ce spoiler avant est très agressif à souhait... même si ma photo ne lui rend pas valeur...

Maintenant l'intérieur:
IMG_3940.JPG
IMG_3947.JPG
IMG_3946.JPG
IMG_3948.JPG
IMG_3941.JPG
Le toit ouvrant (même si ça ne rien pas bien)... mais très lumineux
IMG_3950.JPG
IMG_3951.JPG
Les sièges sont très confortable et le cuir est d'une très bonne qualité perçue, tout comme le reste de l'habitacle... J'avais peur du rendu des boiseries, mais au final, c'est très plaisant à voir et au touché... Il y a des petits rangements assez pratiques, et bien placés (pas autant que certains monospaces), le vide poche de l'accoudoir est pas mal du tout.... mon seul petit point noir, un élément un peu moins bien, serait la taille de la boite à gants (désolé mais la photo ne rend vraiment pas bien)....
En tout cas, point de vue habitabilité, et espace à bord, moi un bon gaillard d'un 1m85, je tiens parfaitement, à l'avant (mon préféré :super: ) mais aussi à l'arrière... Un très bon point...
Mais places à quelques photos:
IMG_3939.JPG
IMG_3942.JPG
IMG_3943.JPG
IMG_3944.JPG
IMG_3949.JPG
Pour le coffre, déjà une belle surprise (en tout cas pour moi, car je ne m'y attendais pas)... coffre à ouverture électrique... pour moi en tout cas ça serait une première si j'arrivais à en avoir un...
IMG_3953.JPG
En tout cas, il semble être de belle dimension, seuil de chargement à bonne hauteur... fond plat...
Sous la dalle il y a quelques rangements, mais pas de roue de secours... et pas de possibilité d'en mettre il me semble....
J'avais fait un petit film.... mais ça ne passe pas....

Donc en résumé, déçu de ne pas l'avoir essayé, alors que le contact initial avec le commercial (c'est lui qui m'appelé à la base), me laisser présager un vrai essai sur route.... donc mauvais point :boing :pascontent1:
Par contre, je suis très agréablement surpris/ravi de le voir en vrai... Il a beaucoup de classe, il en impose... sans être too much...
Je trouve que la qualité perçue est vraiment très très bonne (le touché du cuir, mama mia :love :coeur: :love: ), que ce soit les placages bois clairs, les plastiques que j'ai pu voir...
Personnellement, j'aime ce genre de véhicule (qui a parlé du macan ou du Q5? :rouge: :jesors ), j'aime les Alfa Roméo, donc à mon humble avis, ça devrait être une réussite.... et Moi, j'adore!!!!
Reste plus qu'à confirmer en conduite sur route... ::d

Petit bonus lors de la visite.. ce n'est pas une alfa, mais je la trouve quand même superbe... une petite 500 riva... vraiment classe....
En remplacement de notre petite 500 cab, ça pourrait le faire... mais l'addition, ouch ça fait mal....
IMG_3959.JPG
IMG_3958.JPG
IMG_3960.JPG
IMG_3962.JPG
La suite, ben normalement, essai routier samedi prochain.... croisons les doigts

PS: je ne sais pas pourquoi, mais les photos sont dans le bon sens sur mon ordi, mais pas lorsque je les insère...
FrakassoR69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6

SUV Stelvio

Message par FrakassoR69 »

de passage éclair sur Poitiers ce WE, j'en ai doublé une rouge, en essai routier (stickée).
elle rend vraiment bien dans le flot de la circulation.
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

SUV Stelvio

Message par Bialbero »

Merci Kurgan pour ce retour.
Pour m’être rendu samedi en concession à VENISSIEUX, j'ai eu le loisir également de l'essayer en statique.

Je confirme totalement les propos ci-dessus : Superbe réalisation pour ce beau bébé et ma plus grande crainte a été levée : moi qui ne suis pas fan du tout des Suv, c'est beaucoup plus un break surélevé (façon Crosswagon ) qu'un 4x4 pure et dure.

La finition intérieure est franchement sublime et les proportions extérieures parfaites. Même si je trouve que les passages de roues sont un peu trop grands et pas assez "remplis". Je préfère ma 159 Ti pour ça avec ses quelques millimètres entre le pneu et le garde-boue !!!

Reste le problème du choix de la couleur (en dehors de celui du prix évidemment !).

Elle était aussi présentée en noir et je dois dire que ça faisait beaucoup trop allemand.

Pour avoir vu tes photos, Kurgan, en blanc, je le trouve super fadasse. Faut dire que j'ai une horreur des jantes couleur alu avec du blanc. Seules des jantes foncées s’harmonisent bien.
Qui plus est, ce que j'ai indiqué avec les passages de roues est encore plus flagrant avec le blanc (en raison du contour des passages de roues qui sont noirs).
Enfin, le diffuseur arrière couleur alu passe super mal à côté du blanc...

A mon sens, les plus belles couleurs seront le rouge et le bleu si l'on veut une vraie Alfa. Le noir, au pire, passe pas trop mal... Mais surtout pas le blanc.
Super, la concession de VENISSIEUX le recevra en bleu à l'essai en mouvement cette semaine. J'essaierai de vous faire des photos.
A voir rapidement donc.
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

SUV Stelvio

Message par Steph69 »

Tu passes à la concession pour le Stelvio pile 3 jours après la vente de notre maison. Ah, je vois bien où passe ta comm' ! :mrgreen:

:mdr3:

:dehors

Stéphane
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

SUV Stelvio

Message par 159_90 »

Merci pour le compte rendu Kurgaan !

En blanc aussi à ma concession mais pas eu la possibilité d'aller le voir, donc merci.

Je trouve aussi le bois très classe.
kurgan
Alfiste néophyte

SUV Stelvio

Message par kurgan »

Bialbero a écrit :Merci Kurgan pour ce retour.
Pour m’être rendu samedi en concession à VENISSIEUX, j'ai eu le loisir également de l'essayer en statique.

Je confirme totalement les propos ci-dessus : Superbe réalisation pour ce beau bébé et ma plus grande crainte a été levée : moi qui ne suis pas fan du tout des Suv, c'est beaucoup plus un break surélevé (façon Crosswagon ) qu'un 4x4 pure et dure.

La finition intérieure est franchement sublime et les proportions extérieures parfaites. Même si je trouve que les passages de roues sont un peu trop grands et pas assez "remplis". Je préfère ma 159 Ti pour ça avec ses quelques millimètres entre le pneu et le garde-boue !!!

Reste le problème du choix de la couleur (en dehors de celui du prix évidemment !).

Elle était aussi présentée en noir et je dois dire que ça faisait beaucoup trop allemand.

Pour avoir vu tes photos, Kurgan, en blanc, je le trouve super fadasse. Faut dire que j'ai une horreur des jantes couleur alu avec du blanc. Seules des jantes foncées s’harmonisent bien.
Qui plus est, ce que j'ai indiqué avec les passages de roues est encore plus flagrant avec le blanc (en raison du contour des passages de roues qui sont noirs).
Enfin, le diffuseur arrière couleur alu passe super mal à côté du blanc...

A mon sens, les plus belles couleurs seront le rouge et le bleu si l'on veut une vraie Alfa. Le noir, au pire, passe pas trop mal... Mais surtout pas le blanc.
Super, la concession de VENISSIEUX le recevra en bleu à l'essai en mouvement cette semaine. J'essaierai de vous faire des photos.
A voir rapidement donc.
Bialbiero,

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais je comprends ton point de vue.... Je suis personnellement de plus en plus fan du blanc en général pour les caisses (les japonaises, ou certaines audi), et je trouve que ça lui va quand même pas mal du tout.. en plus il est bien lumineux, à mon sens, malgré le mauvais temps... mais je te rejoins dans le sens où j'aurais bien mis des jantes plus foncé sur cette couleur... comme les jantes de ma TI.... par contre pas des jantes noires, car ça me ferait trop penser à bon nombre de SUV que je voyais lorsque j'étais aux émirats... un peu too much (par là-bas)...
Après perso, je serais vraiment tenté par un rouge ou un bleu "veloce" (désolé je ne me souviens plus du nom du colorie spécifique)... mais bon, pour le moment, il n'est qu'en rêve dans mon garage.
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

SUV Stelvio

Message par Bialbero »

@Kurgan : Tout à fait concernant les goûts et les couleurs !!!

Moi aussi, je sais être fan de blanc quand je veux !!! (cf ma blanchette de 159 Ti).
Par contre, il y a blanc et blanc.
Autant le blanc des 159, Brera et Mito est sublime car légèrement sablé, autant le blanc froid style utilitaire que l'on voit souvent sur les allemandes ou les anglaises par exemple est beurk...
D'après tes photos, j'avais un peu l'impression d'un blanc trop froid sur le Stelvio. Mais je me trompe peut-être...

Pour les jantes noires, tu as raison, d'autant plus que l'on ne voit pas les subtilités des jantes si c'est trop sombre.

@Steph : faut-il te rappeler combien je "gagne" grâce à toi ??? Uniquement un peu plus d'amitié c'est tout...
Donc c'est pas avec tout ça que je vais avoir un Stelvio au garage.
Surtout que j'ai calculé hier que la somme qu'il faut mettre pour avoir un Stelvio (51.000 €) en échange de blanchette (18.000 €). Elle correspond pile à la valeur de ta Maset' que tu vas bientôt être obligé de me vendre vu que tu n'as plus d'argent et qu'elle est immatriculée avec mes initiales...
Au fait, pour demain, tu risques d'être un peu surpris de la voiture avec laquelle je vais venir te voir en Auvergne...
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

SUV Stelvio

Message par Steph69 »

On n'avait pas convenu que tu venais avec ma furture Barchetta et repartais en blablacar ? :mrgreen:

Stéphane
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

SUV Stelvio

Message par Il Padrino »

Article du PROGRÈS .
P_20170731_135148.jpg
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

SUV Stelvio

Message par Khraft »

Vidéo d'un essai du Stelvio Quadrifoglio ...

https://www.youtube.com/watch?v=GzucszhMyf4
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Répondre

Retourner vers « Alfa Romeo »