Les trucs & astuces de nos Alfa

CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Trucs & Astuces de nos Alfa Options cachées, bien planquées ou auxquelles on ne pense pas forcément immédiatement, voici un récapitulatif pour vous y retrouver facilement !

Abaissement auto du rétro droit en cas de marche arrière :
Description : Permet d'orienter le rétroviseur extérieur droit vers le bas pour afficher le trottoir lors du passage en marche arrière
Activation : Configurez votre siège conducteur électriquement ainsi que les rétroviseurs et enregistrez la position (restez appuyer quelques secondes sur la mémoire voulue). Passez la marche arrière et déplacez le comodo des rétroviseurs sur le rétro extérieur droit. Descendez le rétroviseur avec les bouons jusqu'à la position souhaitée. Enregistrez ensuite de nouveau votre position sur la même commande. Désormais, quand le comodo de rétroviseur est à droite, le rétro s’abaissera et se relèvera dès que vous remettez une vitesse ou le point mort.
Désactivation : Laisser le comodo des rétroviseurs enposition centrale.
Fonctionne sur : 159 / Brera / Brera Spider / Giulia / Stelvio
Attention, cette fonction nécessite de disposer des sièges électriques à mémoire !

Accoudoir intérieur central "modulable"
Description : Avancer légèrement l'accoudoir pour avoir une plus grande surface pour poser son coude
Activation : Se mettre aux places arrières et pousser fermement la partie haute de l'accoudoir
Désactivation : Faire l'opération en sens inverse
Fonctionne sur : 159 (selon version)
Attention, selon votre équipement, cette possibilité peut ne pas exister ! Ne cassez pas tout !

Afficher la pression turbo sur l'ODB :
Description : Pour savoir à quelle pression souffle votre turbo, en régime normal ou en pleine charge.
Activation : Démarrer le moteur, se mettre en mode Dynamic et désactiver l'affichage de la radio via l'ordinateur de bord.
Désactivation : Changer de mode de conduite ou ré-afficher l'affichage de la radio sur l'ODB.
Fonctionne sur : Giulietta / MiTo

Afficher la vitesse précise (en plus du compteur aiguille) :
Description : Pour savoir à quelle vitesse vous êtes réellement, en plus de l'indication via le compteur à aiguille.
Activation : Démarrer le moteur, se mettre en mode All Weather et désactiver l'affichage de la radio via l'ordinateur de bord.
Désactivation : Changer de mode de conduite ou ré-afficher l'affichage de la radio sur l'ODB.
Fonctionne sur : Giulietta / MiTo

Aide au démarrage en côte (fonction "Hill Holder") :
Description : Permet d'activer une pression sur les freins pendant 2 secondes supplémentaires après avoir relâché la pédale en côte pour laisser le temps de passer une vitesse.
Activation : Rester appuyer sur le freins quelques secondes en côte (capteur qui s'active à partir de 5%) et avoir enclenché une vitesse
Désactivation : ------
Fonctionne sur : 159 / Brera / Brera Spider / Giulietta / MiTo

Allumage auto des feux au démarrage / "feux de jour" :
Description : Permet d'activer ou désactiver automatiquement les feux au démarrage ou extinction du véhicule. Les feux se coupant automatiquement à la coupure du moteur, il suffit de laisser les feux allumés en permanence.
Activation : Mettre le comodo des feux en position "feux allumés"
Désactivation : Remettre le comodo des feux en position "feux éteints"
Fonctionne sur : 147 / 156 / 159 / 166 / Brera / Brera Spider / Giulietta / GT / GTV / MiTo

Boite à gant... secrète :
Description : Un rangement en plus de la boite à gant existe pour y ranger (votre drogue) votre documentation ou autre chose.
Ouverture : Ouvrir la boite à gant et ouvrir le petit compartiment dans la partie haute.
Fermeture : Fermer le rangement
Fonctionne sur : Uniquement sur les MiTo phase 1

Clignotants impulsionnels :
Description : Permet d'activer les clignotants de manière ponctuel et dans un temps limiter pour indiquer un changement de voie.
Activation : Appuyez légèrement sur le comodo de clignotants dans le sens ou vous souhaitez l'activer. Les clignotants s'allumeront 3 fois (5 à partir de la Giulietta / Giulia / Stelvio).
Désactivation : Attendre les 3 / 5 clignotements.
Fonctionne sur : 159 / Brera / Brera Spider / Giulia / Giulietta / MiTo / Stelvio

Dispositif "Safe lock / Power Lock":
Description : Permet d'empêcher l'ouverture des portes depuis les poignées intérieures une fois la voiture vérrouillé.
Activation : Effectuer une double pression rapide sur le bouton de verrouillage de votre clé.les clignotants vont s'allumer trois fois.
Désactivation : Déverouiller votre voiture.
Fonctionne sur : 159 / Brera / Brera Spider / Giulia / Giulietta / MiTo / Stelvio
Pour tous les modèles cités ci-dessus, la fonction est présente selon votre équipement et l'origine de votre auto

Extinction des compteurs de nuit :
Description : Permet de ne laisser que le tachymètre allumé (ainsi que les voyants d'informations) et de couper les autres éléments (compte-tours, jauge essence,...)
Activation : Moteur allumé, feux allumés, restez appuyer sur le bouton "-" du comodo de l'ordinateur de bord pendant 3 secondes. En fonction de la luminosité extérieure, cette fonction peut ne pas s'activer.
Désactivation : Moteur allumé, feux allumés, restez appuyer sur le bouton "+" du comodo de l'ordinateur de bord pendant 3 secondes.
Fonctionne sur : 147 / 156 / 159 / 166 / Brera / Brera Spider / Giuletta / GT / GTV / MiTo

Fonction "Follow me Home" :
Description : Permet de laisser activer les feux pendant une certaine durée définie après l'extinction du moteur. Très utile pour éclairer le chemin devant soi.
Activation : Tirer le comodo des feux vers vous, comme si vous souhaitiez faire un appel de phares. A chaque fois que vous tirez, vous rajoutez 30 secondes d'allumage
Désactivation : Tirer le comodo pendant 2 secondes.
Fonctionne sur : 147 / 156 / 159 / 166 / Brera / Brera Spider / Giulia / Giulietta / GT / GTV / MiTo / Stelvio

Fonction "Launch Control" :
Description : Permet d'effectuer un départ performant.
Activation : En mode Dynamic, appuyer avec le pied gauche sur le frein, et le pied droit sur l'accélérateur il suffit de passer de la position neutre en 1ère. La régime moteur va varier et relâcher le frein pour avoir une accélération maximale.
Désactivation : Interrompre l'ordre des étapes décrites ci-dessus.
Fonctionne sur : 4C / Giulietta / Giulia / Stelvio
Disponible uniquement sur les boites automatiques ou séquentielles.

Menu caché climatisation Bi-zone " :
Description : Votre clim ne fait pas que clim et peut reprendre les informations du calculateurs... Tours moteurs, vitesse,... à vous de voir :)
Activation : Mettre le contact et la clim sur "OFF". Restez appuyé environ 5 secondes sur la bouton pour recycler l'air extérieur (celui pour fermer l'arrivée de dehors). La clim va clignoter quelques secondes, vous y êtes. Appuyer sur le bouton de recyclage pour faire défiler les fonctions. Le numéro de gauche correspond au numéro de fonction, celui de droite, à l'indication.
Fonctions découvertes :
Numéro fonction (écran de gauche) - fonction (écran de droite)
28 - Tension actuelle de la batterie
37 - Tours moteur
40 - Vitesse
47 - Heure
48 - Minutes
49 - Jour
50 - Mois
51 - Année
Désactivation : Couper le contact.
Fonctionne sur : Giulietta
A vérifier, à priori ne fonctionne pas sur toutes

Rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs :
Description : Activer ou désactiver le rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs à l'ouverture ou fermeture du véhicule.
Activation : Contact mis ou moteur allumé, rester appuyé 2 secondes sur le bouton pour rabattre / ouvrir les rétros. Un bip de confirmation vous indique que l'option est prise en compte.
Désactivation : Contact mis ou moteur allumé, rester appuyé 2 secondes sur le bouton pour rabattre / débattre les rétros. Un bip de confirmation vous indique que l'option est prise en compte.
Fonctionne sur : Brera / Brera Spider / Giulia / MiTo / Stelvio

Remontée et descente automatique des vitres (+ toit ouvrant si équipé) :
Description : Permet d'actionner l'ouverture et/ou la fermeture des vitres de la voiture (et le toit ouvrant (TO) si vous en êtes équipé) depuis l'extérieur de la voiture
Activation : Rester appuyé autant de seconde que nécessaire jusqu'à la descente des vitres et du TO
Désactivation : Rester appuyé autant de seconde que nécessaire jusqu'à la remontée des vitres et du TO
Fonctionne sur : 147 (selon version) / 156 (selon version) / 159 (phase 1) / 166 / Brera / Brera Spider / Giulia / Giulietta (pas le TO) / GT (selon version) / MiTo / Stelvio
Attention, cette fonction nécessite un capteur dans le montant de porte. Selon votre équipement, il est possible que vous ne l'ayez pas.

Remplissage du lave-glace :
Description : pour éviter d'en mettre partout, Alfa a pensé à une petite partie faisait office "d'entonnoir" pour remplir le réservoir de lave-glace
Activation : Ouvrir le capot, le bocal de lave-glace et tirer sur la partie mobile en plastique.
Désactivation : Faire l'inverse.
Fonctionne sur : Uniquement sur MiTo

Static Bending Light :
Description : Permet d'activer les LEDS en cas de braquage important pour augmenter la luminosité
Activation : Feux de croisement activés (manuellement ou automatiquement), il faut rouler à plus de 20km/h et avoir un rayon de braquage inférieur à 500m.
Désactivation : Arrêter de braquer.
Fonctionne sur : Giulia (selon version) / Stelvio (selon version)

Veilleuse de parking :
Description : Permet de laisser allumé les veilleuses (ou juste un côté) lorsque vous quittez votre véhicule.
Activation : Diffère selon les modèles.
Sur les 147 / 156 / GT : Moteur éteint, appuyer sur le petit bouton au niveau du neiman pour pouvoir descendre la clé (sens inverse que pour démarrer). L'utilisation est un peu chaotique et il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises.
Sur les 159 / Brera / Brera Spider / Mito / Giulietta : Moteur éteint et clés enlevées, appuyez (2 secondes) sur le bouton de l'ordinateur de bord représentant une veilleuse. Toutes les veilleuses vont s'allumer. Bouger le comodo de clignotants en haut ou en bas pour n'allumer qu'un seul côté.
Désactivation : Mettre le contact ou, selon les modèles : remonter la clé en position normale (pas de contact) ou rester appuyé sur le bouton des veilleuses.
Fonctionne sur : 147 / 156 / 159 / 166 / Brera / Brera Spider / Giulietta / GT / MiTo

Warning sur freinage d'urgence :
Description : Activation des warning lors d'un freinage d'urgence.
Activation : Freinez comme un malade, ils s'activeront tout seul.
Désactivation : Il se coupent tout seul dès que vous relâchez le frein...
Fonctionne sur : 159 (phase 2) / Brera (phase 2) / Brera Spider (phase 2) / Giulia / Giulietta / MiTo / Stelvio

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! :super:
Modifié en dernier par CocoNats le lun. 5 mars 2018 09:42, modifié 6 fois.
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

tres bien ce recap :super:
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Top ces astuces !
Le follow me home, c'est vachement pratique.
Je l'utilisais pas mal sur ma Giulietta.
Moins sur le GT, vu que mon garage est éclairé :gene:

Par contre, ça n'a jamais marché sur la 156 (2002, phase 2).
Tu es sûr que c'est prévu pour les 156 aussi ?
Ou peut être uniquement sur les phases 3, à partir de 2003 ?
(Si des propriétaires peuvent tester, ce serait top !)
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

J'aime beaucoup pour les warnings : freinez comme un malade :mdr3:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

dR4g0_oN a écrit :Par contre, ça n'a jamais marché sur la 156 (2002, phase 2).
Tu es sûr que c'est prévu pour les 156 aussi ?
Ou peut être uniquement sur les phases 3, à partir de 2003 ?
(Si des propriétaires peuvent tester, ce serait top !)
Non. Mais ta remarque est bonne avec les phases 1 et 2 totalement différentes (multiplexages et ODB) c'est possible que ça ne fonctionne pas sur toutes.
En tout cas, j'ai tenté de regarder sur Fiat After Sales et je ne trouve pas dans le manuel (disponibles que depuis 2003/2004).
Mais la 166 dispose de l'option, donc je vais l'ajouter ! :super:

SoG a écrit :J'aime beaucoup pour les warnings : freinez comme un malade :mdr3:
J'ai pourtant pilé une fois avec la Brera (et ça freine plutôt pas mal), je n'ai jamais réussi à les allumer :1dent
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Message par Sury »

Il y a aussi le repose bras avant qui s'avance . Suivant modèle.
buz
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa romeo brera 2.4 200cv, cadillac (restauration)

Message par buz »

Pu**** coconats tu es en forme en ce moment pour faire des articles lol

Pour l'ouverture des fenêtres et la fermeture, j'ai aussi le détail : au moment de déverrouiller la voiture rester appuyé sur le bouton déverrouillage pour voir les vitres se baisser (arrêter d'appuyer pour les stopper) ; faire la manip inverse pour les remonter "bouton verrouillage"

Et les veilleuses de parking ça s'éteint en combien de temps ?
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Sury a écrit :Il y a aussi le repose bras avant qui s'avance . Suivant model.
Le repose bras ? :quoi
L'accoudoir central du parles ? Sur quel modèle ? :ghee:

buz a écrit :Pu**** coconats tu es en forme en ce moment pour faire des articles lol

pour l'ouverture des fenêtres et la fermeture, j'ai aussi le détail : au moment de déverrouiller la voiture rester appuyer sur le bouton dévérrouillage pour voir les vitre ce baisser (arrêter d'appuyer pour les stoper) ; faire la manip inverse pour les remonter "bouton verrouillage"

et les veilleuse de parking sa s'éteint en combien de temps ?
Hé hé, je suis en train de finir les mêmes articles qu'hier pour la 159, le Spider et la 147 (énormément d'éditions spéciales). ::d
La Giulietta et la Mito j'ai commencé mais je me perds un peu avec les packs :boing

Oui, effectivement j'aurais pu préciser qu'il faut rester appuyé pour descendre complètement ! :)

Les veilleuses ne s'éteignent que quand tu les arrête... ou plus de batterie :1dent
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

CocoNats a écrit :Le repose bras ? :quoi
L'accoudoir central du parles ? Sur quel modèle ? :ghee:
Moi je l'ai sur la 159, cest pas d'origine ?!

Pour les warnings pareil j'ai eu un ou deux freinages fort mais rien par contre sur circuit le nombre de caisse ou tout s'allume lol
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
buz
Alfiste néophyte

Message par buz »

Pour les warning avoir si dans MES ou alfa OBD faut pas "cocher" pour les mettre optionnels

coconats continue c'est nikel ;) bon courage en tous cas car comme tu dis bonjour les différents pack etc .... bientôt les giulia ? lol
et franchement sont nickel les articles ;)

a oui les veilleuse parking on va éviter de jouer dessus lol, faut mieux les follow home lol
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Encore un truc que vous avez par rapport à nous, Breriste / Spideriste :rougefaché:

Ça s'active comment ? Il faut juste le faire glisser pour le rapprocher du pommeau de levier de vitesse ? Un loquet à déverrouiller ?
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

SoG a écrit :J'aime beaucoup pour les warnings : freinez comme un malade :mdr3:
Moi je peux vous dire que c'est très pénible car quand vous avez un V6 et qui faut l'arrêter , bien moi ils s'allume systématiquement :rougefaché: bon c'est vrai que j’attends toujours le dernier moment pour me servir de la pédale de frein :mrgreen:
Dommage que ce n'est pas dé-connectable.
Buz a écrit :Pour les warning avoir si dans MES ou alfa OBD faut pas "cocher" pour les mettre optionnels
Non pas possible on a déjà vu avec Steph69
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Message par Fredicot »

Il me semble que les warnings lors des freinages d'urgence sur la 159 ne l'on qu'a partir des my2008 je crois. Car sur ma 1ere de 2006 je l'avais pas sur ma 2010 oui...

Aussi sur les my2008, on peux toujours descendre les vitres en restant appuyé sur la clé mais chose énervante on ne peux plus les remonter....
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Message par Sury »

Pour le repose bras, c'est celui entre les sièges avant. Sur mes 3 159 la partie ouvrante du repose bras pouvait s'avancer et c'est d'origine ;)
aro156q4
Alfiste
Voiture(s) : 156 sw Crosswagon

Message par aro156q4 »

Mille merci Coconats!
Nickel...Je vais essayer tous les trucs sur le Cross...Tout de suite!
buz
Alfiste néophyte

Message par buz »

a dac merci il padrino, car j'ai déjà eu de gros freinage avec l'abs qui c'est mis mais pas de warning :/ , dommage faut juste avoir le réflex de mettre le warning direct lol

pour l'accoudoir je sais que perso sur la bréra ca me gène pas il est au bon endroit ;), par contre le coup des vitres qui remonte pas ca c'est con :/
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

Fredicot a raison, sur les 159 > a my08, la descente des vitres et possible, pas la remontée.

Sinon le black panel (juste le compteur de vitesse éclairé sur 159) n'existe pas sur Giulietta.

Sinon un truc marrant avec les warning : il y a quelque temps j'étais en forme, la sprint aussi et sur une petite route que je connais bien je l'ai fait décoller sur une bosse, et a "l'atterrissage", ils ce sont allumés 8/ :1dent
Clef de Douze
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective

Message par Clef de Douze »

CocoNats a écrit : Rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs :
Description : Activer ou désactiver le rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs à l'ouverture ou fermeture du véhicule.
Activation : Contact mis ou moteur allumé, rester appuyé 2 secondes sur le bouton pour rabattre / débattre les rétros. Un bip de confirmation vous indique que l'option est prise en compte.
Désactivation : Contact mis ou moteur allumé, rester appuyé 2 secondes sur le bouton pour rabattre / débattre les rétros. Un bip de confirmation vous indique que l'option est prise en compte.
Fonctionne sur : 159 / Brera / Brera Spider / Giulietta / MiTo

Marche pas sur la mienne ce truc, j'ai beau rester appuyer 10 minutes y a pas un bip, et ça marche pas :gene:
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Fredicot a écrit :Il me semble que les warnings lors des freinages d'urgence sur la 159 ne l'on qu'a partir des my2008 je crois. Car sur ma 1ere de 2006 je l'avais pas sur ma 2010 oui...

Aussi sur les my2008, on peux toujours descendre les vitres en restant appuyé sur la clé mais chose énervante on ne peux plus les remonter....
Je suis en train de me farcir les manuels pour voir si c'est dedans ou pas justement.

Pour les vitres auto, même en version Selective ? :o

Sury a écrit :Pour le repose bras, c'est celui entre les sièges avant. Sur mes 3 159 la partie ouvrante du repose bras pouvait s'avancer et c'est d'origine ;)
Pareil, je potasse le bouquin pour trouver s'il y a une méthode particulière. J'ajoute ça très vite ;)

buz a écrit :pour l'accoudoir je sais que perso sur la bréra ca me gène pas il est au bon endroit ;), par contre le coup des vitres qui remonte pas ca c'est con :/
Sur la Brera il ne semble pas y être. Rien dans le manuel et j'ai tenté de tirer... A part déboîter la console, je pense pas pouvoir faire grande chose de plus.
Les vitres montent et descendent sur la mienne, pas toi ?

159_90 a écrit :Sinon le black panel (juste le compteur de vitesse éclairé sur 159) n'existe pas sur Giulietta.
Ah ça c'est c*n... Même pas une fonction similaire ? Je vais potasser.
Pareil, j'ai appris que les première MiTo avait une boite à gant "cachée", faut que j'ajoute ça :1dent
Clef de Douze a écrit :Marche pas sur la mienne ce truc, j'ai beau rester appuyer 10 minutes y a pas un bip, et ça marche pas :gene:
Pourtant la tienne est bien équipée de mémoire. Et le bouton permet bien de les débattre / rabattre autrement ?

Raison de plus pour passer sur une Brera :1dent
Clef de Douze
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective

Message par Clef de Douze »

CocoNats a écrit :
Clef de Douze a écrit :Marche pas sur la mienne ce truc, j'ai beau rester appuyer 10 minutes y a pas un bip, et ça marche pas :gene:
Pourtant la tienne est bien équipée de mémoire. Et le bouton permet bien de les débattre / rabattre autrement ?

Raison de plus pour passer sur une Brera :1dent
Chuuuteeeuuuh ! Je me fais déjà suffisamment du mal à moi-même 10 fois par jour à ce sujet :gene: :1dent
Oui le bouton permet de rabattre et débattre électriquement les deux rétros. Bon en soit, je m'en fout un peu vu que je les rabats quasiment jamais, mais j'aurais voulu me la péter en les voyant se rabattre en fermant la bagnole :1dent
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
buz
Alfiste néophyte

Message par buz »

buz a écrit :pour l'accoudoir je sais que perso sur la bréra ca me gène pas il est au bon endroit ;), par contre le coup des vitres qui remonte pas ca c'est con :/
Sur la Brera il ne semble pas y être. Rien dans le manuel et j'ai tenté de tirer... A part déboîter la console, je pense pas pouvoir faire grande chose de plus.
Les vitres montent et descendent sur la mienne, pas toi ?

si les miennes remonte ;) je parlais pour les 159 c'est bête que les vitres peuvent ce descendre mais pas ce remonter :/
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Message par Fredicot »

CocoNats a écrit :
Fredicot a écrit :Il me semble que les warnings lors des freinages d'urgence sur la 159 ne l'on qu'a partir des my2008 je crois. Car sur ma 1ere de 2006 je l'avais pas sur ma 2010 oui...

Je suis en train de me farcir les manuels pour voir si c'est dedans ou pas justement.

Pour les vitres auto, même en version Selective ? :o
Je suis quasiment sur que sur les modeles avant 2008 il y avait pas les warning auto..

Pour les vitres auto, c'est pas une question de finition mais d'année comme les warnings auto. Ils ont retiré la remonté auto surement pour des question de securité, dommage c'etait bien pratique
159_90
Maître Alfiste

Message par 159_90 »

Exact Fredicot, sécurité m'avait dit le concessionnaire pour les vitres.

Sauf que cherchez l'erreur, sur la Giulietta, ça existe encore :mrgreen:
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Je reviens sur l'accoudoir. J'avais fais un petit tuto à l'époque ou j'expliquais qu'il fallait lui mettre un bon coup de paume sur l'arrière pour le faire bouger vers l'avant la première fois. Attention, chez certains il ne bouge pas, donc n'allez pas non plus vous péter le poignet hein :cote:

J'ai encore les photos :

Position normal et position avancé.
accoudoir1.jpg
accoudoir2.jpg

Position avancé.
accoudoir3.jpg
accoudoir4.jpg

Position normal et avancé.
accoudoir5.jpg
accoudoir6.jpg
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
159_90
Maître Alfiste

Message par 159_90 »

Pour ma part il n'y a que sur la première (de 2005) que ça existait, sur les autres de 2009 et 2011, comme dit Khraft, j'ai arrêté d'essayer avant de me casser le poignet :cote:
Répondre

Retourner vers « Divers »