Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Présentation du véhicule
Général :
L'Alfa Romeo Brera est un coupé sportif de la marque automobile italienne Alfa Romeo. Cette Alfa Romeo est un coupé 2+2 (en), 3 portes produit entre 2005 et 2010, qui se décline également en version Spider (Cabriolet) depuis 2006. Elle a par ailleurs été élue plus belle voiture de l'année 2006.
L'Alfa Romeo Brera est à l'origine apparue comme un Concept Car à l'exposition automobile de Genève de 2002. Il a été conçu par Giorgetto Giugiaro chez Italdesign Giugiaro. La version concept était actionnée par un moteur de Maserati V8 développant une puissance avoisinant les 400 ch. La Brera a été largement acclamée, et des plans de production ont été plus tard annoncés pour 2005.
La Brera, sous sa forme de série, a été présentée pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève de 2005. Cette version a conservé de nombreux traits esthétiques du concept mais a été diminué en taille. Certains détails confirment la vocation sportive de ce nouveau coupé Alfa Romeo, comme la double sortie d'échappement chromée ou encore les triples optiques de phares avant.
Les motorisations essence de la Brera sont également au service de la sportivité avec une version de base 2.2 JTS de 185 ch (traction uniquement), jusqu'à une version plus poussée : le V6 3.2 de 260 ch disponible en traction ou avec la transmission intégrale Q4 (boîte manuelle ou automatique "Qtronic"). À noter que les versions JTS sont d'origine GM (Général Motors), et ont notamment été employés dans des Holden (marque du groupe GM). Ce V6 fait partie de la gamme HFV6, aussi appelé Alloytec.
Un diesel est également disponible, un 5 cylindres de 2,4 litres de 210 ch (200 ch à sa sortie) disponible en traction seulement (boîte manuelle ou automatique "Qtronic"). Un moteur V8 d'origine Maserati plus conforme à la motorisation du concept car aurait été un temps envisagé sous le capot de la Brera. Toutefois, à cette époque, Maserati faisait seulement partie de Ferrari, et non directement du groupe Fiat. Les plans produit n'étant donc pas coordonnés, il semble que Maserati ait refusé la livraison du moteur, de peur que la Brera ne fasse concurrence à ses modèles . La Brera n'aura donc jamais bénéficié des services d'un V8, cet honneur revenant à l'Alfa Romeo 8C Competizione.
Une nouvelle motorisation baptisée "TBi" d'une cylindrée de 1 750 cm3, turbo essence à injection directe d'une puissance de 200 ch et 320 Nm de couple, a avantageusement remplacé en 2009 le 2,2 litres 185 ch pénalisé par le poids élevé de la Brera. La Brera dans sa version "TBi" sera commercialisée de juin 2009 à juillet 2010, date de fin de production de la Brera.
Ce même moteur "TBi" équipe également la nouvelle Giulietta dans sa version Quadrifoglio Verde, avec sa puissance portée à 235 ch.
Caractéristiques :
Les couleurs disponibles :
Rosso Alfa (pastel), code 289.
Noir (pastel), code 601.
Bleu montecarlo (métallisé), code 203.
Rosso Rubino (métallisé), code 583.
Bleu misano (métallisé), code 586.
Bianco Ghiacco (métallisé), code 296.
Grigio Touring (métallisé), code 585.
Equipements et options :
Dérivée de la 159, la Brera hérite des principaux équipements de série de cette dernière :
Sécurité & Mécanique
- Airbags rideaux avant et arrière + airbag de genoux conducteur et passager
- ABS Bosch 5.7 4 capteurs
- EBD répartiteur de freinage
- VDC, système électronique de stabilisation de la trajectoire
- Assistance au freinage d'urgence (déclenchement des warnings)
- Etriers de frein Brembo (sauf version 2.2 JTS)
- Ceintures de sécurité AV avec prétensionneur et limiteur de charge
- Fixations Isofix aux places arières
Confort & Pratique
- Démarrage par bouton poussoir noir
- Vitres avant électrique à impulsion (descente et remontée auto, y compris avec la clé)
- Réglage tridimensionnel du siège conducteur (Prondeur hauteur, inclinaison dossier et assise)
- Système de basculement des sièges avant "Easy Entry" à mémoire
- Volant réglable en hauteur et profondeur
- Sellerie arrière rabattable 1/3 2/3
- Correcteur d'assiette électrique des phares
- Commande de verrouillage des portes sur le tableau de bord
- Boîte à gants et coffre avec éclairage
- Ouverture électrique du coffre de l'intérieur (bouton push sur le logo à partir des phases 2, voir plus bas)
- Télécommande ouverture/fermeture des portes et ouverture du coffre
- Volant cuir 3 branches et commandes radio / téléphone
- Autoradio CD
- Direction assistée
- Régulateur de vitesse / limiteur de vitesse
- Radar de parking arrière
- Projecteurs antibrouillard avant
- Climatisation automatique Bi-Zone
- Ordinateur de bord (affichage des erreurs, conso. instantanée, moyenne, durée, Trip A & B, ...)
Equipement de la Sélective (en plus de l'équipement de série) :
- Capteur de buée, de pluie et de luminosité
- Insert aluminium sur la planche de bord (notamment phase 2)
- Rétroviseurs rabattables électriquement
- Jantes 17" Sprint 5 bâtons, pneumatiques 225/50 (de série sur 2.4 JTD)
- Sellerie cuir
Equipement de la Sky View (en plus de la version Selective) :
- Toit panoramique Sky View avec store électrique
- Sellerie Cuir
Principales options disponible au catalogue + tarifs (en 2005)
- Peinture métallisée : 550 €
- Sièges électriques et chauffants à mémoire: 1 000 €
- projecteurs bi-Xénon: 600 € (laves phares inclus automatiques)
- Système Bose: 700 €
- Système Bluetooth et commande audio vocales (Blue and Me) : 350 €
- Système de navigation et téléphone mains libres : 2 200 €
- Toit panoramique Sky View: 1 500 €
- Sellerie cuir: 1 500 €
- Le cuir pleine fleur 3000 € qui oblige d'avoir :
---- Sièges électrique chauffant à mémoire
---- Rétroviseurs extérieurs Electrique à mémoire.
Options indisponibles sur la Brera (mais existantes sur la 159) :
- Radar de recul avant
- Affichage des informations des capteur de recul sur l'ordinateur de bord (oblige d'avoir les radars avant et arrière)
- Rétroviseur intérieur électrochrome (assombrissement automatique selon la luminosité)
Phase 1 ? Phase 2 ? My 2008 ? Quésako ?
Rappelons que la Brera fait partie d'une base commune avec la 159 et le Spider et que beaucoup d'éléments sont communs entre eux.
Lors de la commercialisation des premiers modèles en 2005, ceux-ci étaient très bien équipés en contrepartie d'un prix de base élevé.
Les volumes de vente n'étant pas à la hauteur des attentes d'Alfa Romeo, ces derniers ont procédés à un" restylage" en Mai 2008.
Objectif ? Réduire les options de série pour baisser le prix de vente.
Particulièrement vrai pour la 159, les versions produites à partir de Mai 2008 (couramment appelé "Phase2" ou "My 2008") ont vu quelques évolutions, tant sur le plan mécanique que sur le plan "pratique" :
Moteur :
- Remplacement du 2.4 JTDm 200cv par le 2.4 JTDm 210cv, bien plus fiable.
- Arrêt de la production du 2.2 JTS en 2009
- Apparition du 1 750 TBI 200cv dans la gamme des moteurs.
- 3.2 V6 260cv disponible en version Q2 (traction). Q4 (4 roues motrices) exclusivement auparavant.
- Apparition du 2.0 JTDm 170cv
Intérieur / extérieur :
- Apparition d'un bouton poussoir sur le logo de hayon pour déverrouiller le coffre (clé et bouton dans l'accoudoir auparavant)
- Nouveaux sièges plus design avec un meilleur maintien. Les réglages lombaires deviennent électriques.
- Utilisation massive de plastique pour la console centrale (aluminium en option)
- Modification légère de la commande clim : apparition d'un bouton "OFF" au lieu de "MONO". La fonction reste accessible en restant appuyé plusieurs secondes sur "Auto".
- Nouveau graphisme des compteurs et des manomètres.
Look & version :
- Apparition des version TI
- Apparition de la version "Italia Independant" en 2009 (900 modèles uniquement, gris mat et design intérieur spécifique)
- Apparition de la version "S" en 2008 (en collaboration avec Pro Drive, équipements spécifiques et disponibles en 500 exemplaires uniquement)
- Apparition des Jantes "Competizione" en 18". (19" sur les versions Brera S)
De plus, une diminution du poids entre 50 et 100 kg selon les versions est à constater.
Défauts de jeunesse :
Comme tous véhicules, la Brera n'y échappe pas et a connu quelques problèmes de fiabilité et autre soucis de jeunesse :
Commun à toutes les Brera :
- Buée dans les feux arrières avec les années. L'eau s'infiltre et créer de la condensation.
- Crémaillère de direction assistée qui grogne à basses vitesses
- Siège avant qui ont tendance à prendre du jeu avec les années.
- Feux antibrouillard avant qui ternissent avec le temps
- Logo de capot et de hayon qui se décolorent
- Quelques soucis de calorstat (bien moins fréquent que sur la génération 147 / GT / 156)
Version Diesel 2.4 JTDm 200cv & 210cv :
Ce moteur ne supporte pas les petits trajets et les redémarrage à répétition. Pour sa parfaite utilisation, il est recommandé de faire de grand trajet, autrement les problèmes suivant sont connus (moins sur le 210) :
- Encrassement vanne EGR
- Avalement des swirls
- Encrassement du Filtre à Particules (FAP)
Version Diesel 2.0 JTDm :
Ce moteur, conçu pour fonctionner avec les éléments "écologiques" (Vanne EGR, FAP) est réputé très fiable. Toutefois, sa vanne EGR peut poser des problème car elle est en plastique. De plus, son emplacement n'est pas facilement accessible.
Version Essence 2.2 JTS & 3.2 JTS :
- Chaîne de distribution qui a tendance à se détendre sur les premières versions
- Capteur d'huile qui ne fonctionne plus. Son remplacement est onéreux vu sa localisation dans le carter d'huile.
Documents utiles :
Brochure disponible à la commercialisation en 2006 : Brochure disponible à la commercialisation en 2007 : Manuel d'entretien pour les Brera phase 1 : Manuel d'entretien pour les Brera phase 2 : Fiche technique pour le dépannage routier :
Source : Wikipédia, l'Argus, Alfa Romeo.
CocoNats pour Passion-Alfa. Tous droits réservés. ©
Modifié en dernier par CocoNats le lun. 29 avr. 2019 11:17, modifié 5 fois.
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Je m'auto répond... Oh la belle bourde d'Alfa !
Sur la deuxième photo des descriptions moteurs, ils ont inversés le 2.2 JTS et le 3.2.
Du coup le 2.2 se retrouve avec 6 cylindres quand le 3.2 en perd deux..

Sur la deuxième photo des descriptions moteurs, ils ont inversés le 2.2 JTS et le 3.2.
Du coup le 2.2 se retrouve avec 6 cylindres quand le 3.2 en perd deux..
- raul
- Maître Alfiste
- Messages : 3940
- Enregistré le : dim. 28 juin 2015 00:06
- Localisation : Rhône-Alpes
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Au top cet article et utile pour le référencement du fofo 
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Messages : 929
- Enregistré le : lun. 29 juin 2015 20:27
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Super ce récap ! 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Ouaip' vachement bien même !
Pour le Bianco Ghiaccio, un Padrino pourrait-il t'aider à retrouver le code couleur ?...
... 
Pour le Bianco Ghiaccio, un Padrino pourrait-il t'aider à retrouver le code couleur ?...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Justement à la lecture moi aussi j'avais vu l'erreur .CocoNats a écrit :Je m'auto répond... Oh la belle bourde d'Alfa !
Sur la deuxième photo des descriptions moteurs, ils ont inversés le 2.2 JTS et le 3.2.
Du coup le 2.2 se retrouve avec 6 cylindres quand le 3.2 en perd deux..![]()
l'étiquette Elle est appliquée dans la partie inté-
rieure du hayon du coffre à bagages fig.4
pour ma part est dans le capot au centre en haut
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
- Messages : 404
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 09:25
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
- Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
- Contact :
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Ou comment me tenter (encore plus) à remplacer ma 159 par une Brera V6 
Mon Show-vroom
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Le parrain est au top, aussi dit, aussi photo prise:Viké Piké a écrit :Ouaip' vachement bien même !![]()
Pour le Bianco Ghiacco, un Padrino pourrait-il t'aider à retrouver le code couleur ?......
Merci Dany, topic mis à jour ! Je m'étonnais de pas trouver la plaque dans le coffre justement..Il Padrino a écrit : Justement à la lecture moi aussi j'avais vu l'erreur .![]()
l'étiquette Elle est appliquée dans la partie inté-
rieure du hayon du coffre à bagages fig.4
pour ma part est dans le capot au centre en haut
Ah que oui, tu as intérêt de rejoindre le cercle des BreristeClef de Douze a écrit :Ou comment me tenter (encore plus) à remplacer ma 159 par une Brera V6
En voulant dire merci j'ai mis en résolu, comment on enlève ça ?
- Benjizilla
- Alfiste néophyte
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 17:24
- Localisation : Oise
- Voiture(s) : Alfa Roméo Brera 2.2 JTS
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Si ca peut t'aider pour le gris...je viens d'aller prendre la photo
- 159_90
- Maître Alfiste
- Messages : 1049
- Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
- Localisation : Belfort 90
- Voiture(s) : Fiat 500
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Tu peux ajouter sur my08, nouveau graphisme des compteurs et commande de clim modifiée (Plus de fonction "mono" remplacée par off, touches de couleur bleue et rouge autour des molettes)
Dans les gris je dirais que le plus clair et l'argento alfa.
Dans les gris je dirais que le plus clair et l'argento alfa.
-
ubasan
- Alfiste néophyte
- Messages : 50
- Enregistré le : mer. 31 août 2016 21:19
- Voiture(s) : Alfa GT / Brera
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Au top cet article
beau travail Coconats
beau travail Coconats
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 08:43
- Localisation : drôme
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
Brera - Tout ce qu'il faut savoir
sympa ce post, ça me donnerai presque l'envie d'en acheter une! 
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Messages : 1759
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
- Localisation : Médoc
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Super initiative Coconats
J'étais tombé sous le charme de cette belle auto á sa sortie mais je n'avais jamais eu l'opportunité l'envie ou le besoin d'en posséder une. Cela risque de changer et je commence à m'y intéresser de près
N'ayant pas eu le loisir d'en essayer une, je me réfère au bonnes sensations éprouvées lors de l'essai de la 159. Au niveau intérieur je m'interroge sur la combo "vanille - fraise" que je n'ai pas souvenir d'avoir vu en vrai, car si j'en achète une j'essayerai d'avoir du rouge dedans ou dehors
J'étais tombé sous le charme de cette belle auto á sa sortie mais je n'avais jamais eu l'opportunité l'envie ou le besoin d'en posséder une. Cela risque de changer et je commence à m'y intéresser de près
N'ayant pas eu le loisir d'en essayer une, je me réfère au bonnes sensations éprouvées lors de l'essai de la 159. Au niveau intérieur je m'interroge sur la combo "vanille - fraise" que je n'ai pas souvenir d'avoir vu en vrai, car si j'en achète une j'essayerai d'avoir du rouge dedans ou dehors
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Vu que tu connais la 159, tu ne seras pas étonné du poids de la voiture. Ca avance, on se retrouve vite à des vitesses répréhensible... mais c'est aseptisé.Medokv6 a écrit :Super initiative Coconats![]()
J'étais tombé sous le charme de cette belle auto á sa sortie mais je n'avais jamais eu l'opportunité l'envie ou le besoin d'en posséder une. Cela risque de changer et je commence à m'y intéresser de près![]()
N'ayant pas eu le loisir d'en essayer une, je me réfère au bonnes sensations éprouvées lors de l'essai de la 159. Au niveau intérieur je m'interroge sur la combo "vanille - fraise" que je n'ai pas souvenir d'avoir vu en vrai, car si j'en achète une j'essayerai d'avoir du rouge dedans ou dehors
Si je peux te donner un conseil : privégie une phase 2 avec les nouveaux sièges qui sont, eux, existant en rouge (et magnifique).
Le combo idéal, que je cherche à obtenir mais j'en chie beaucoup, c'est Rosso intérieur cuir caramel
Pour avoir vu une fois le 'vanille-fraise" en vrai,c'est original, c'est sympa... Mais je pense qu'à la longue on s'en lasse..
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Messages : 1759
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
- Localisation : Médoc
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Merci pour ton retour rapide
.
Si je me laisse tenter, ça sera en daily et à priori en 5 pattes. Dans mon pays de ligne droite le poids n'est pas un problème, mais pour rouler depuis 10 ans en diesel j'y prend un vague plaisir sous la réserve que le couple soit conséquentCocoNats a écrit : Vu que tu connais la 159, tu ne seras pas étonné du poids de la voiture. Ca avance, on se retrouve vite à des vitesses répréhensible... mais c'est aseptisé.
Tout dépendra du budget, mais si je m'en sert tous les jours je privilégierai l'aspect entretien/nombre de km en premier.CocoNats a écrit :
Si je peux te donner un conseil : privégie une phase 2 avec les nouveaux sièges qui sont, eux, existant en rouge (et magnifique).
Le combo idéal, que je cherche à obtenir mais j'en chie beaucoup, c'est Rosso intérieur cuir caramel![]()
Je m'en doutais un peu !!CocoNats a écrit :
Pour avoir vu une fois le 'vanille-fraise" en vrai,c'est original, c'est sympa... Mais je pense qu'à la longue on s'en lasse..
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Messages : 1759
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
- Localisation : Médoc
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
C'est vrai que le rouge en phase 2 est très beau.CocoNats a écrit : Si je peux te donner un conseil : privégie une phase 2 avec les nouveaux sièges qui sont, eux, existant en rouge (et magnifique).
.
Le bi colore rouge en phase semble différent en teinte de rouge. En plus je suis pas fan de la console alu qui fait trop présente / pas intégrée.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Justement tu peux te renseigner sur cette option


Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- 159_90
- Maître Alfiste
- Messages : 1049
- Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
- Localisation : Belfort 90
- Voiture(s) : Fiat 500
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Si c'est le capteur de pression des pneus, le graphisme est drôlement plus évolué que sur la Giulietta 
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Un jeu d'enfant Dany,
C'est donc 4 options au choix:
Avarie système TPMS
Vérification de la pression des pneus
Pression insuffisante des pneus
Pression pneus non indiqué à la vitesse
Un petit screenshot de la notice, si pas assez visible, c'est en page 167 du manuel (version 2009) :
C'est donc 4 options au choix:
Avarie système TPMS
Vérification de la pression des pneus
Pression insuffisante des pneus
Pression pneus non indiqué à la vitesse
Un petit screenshot de la notice, si pas assez visible, c'est en page 167 du manuel (version 2009) :
- Wanderer22
- Alfiste néophyte
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:30
- Localisation : Bretagne
- Voiture(s) : Spider Brera 2.2JTS
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Salut à tous, mon oncle a une Spider Brera en 6 cylindres mais en 2 roues motrices, quelqu'un a des infos là dessus ?
Elle serait un des derniers modèles construits..........
Elle serait un des derniers modèles construits..........
Alfonso Romero el Breton le mas fast
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Oui, c'est apparu à partir de la phase 2 et a permis de gagner encore quelques kilos... 
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
110 kg sur la V6, je crois, ça fait quelques kilos...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
Coconats
Tu avais aussi la Finition "S" prévu pour les rosbifs sur le 2.2 et 3.2 V
https://www.autocar.co.uk/car-review/al ... eo-brera-s
http://www.carscoops.com/2008/05/alfa-r ... ition.html Et ce petit emblème me plais bien
Tu avais aussi la Finition "S" prévu pour les rosbifs sur le 2.2 et 3.2 V
https://www.autocar.co.uk/car-review/al ... eo-brera-s
http://www.carscoops.com/2008/05/alfa-r ... ition.html Et ce petit emblème me plais bien
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir
J'en ai parlé mais très furtivement dans la partie "My 2008".
Je vais revoir ça et faire comme la 159, avec le descriptif des séries spéciales (y compris Autodelta).
Le logo claquerait sur la tienne (cadeau pour toi)
Je vais revoir ça et faire comme la 159, avec le descriptif des séries spéciales (y compris Autodelta).
Le logo claquerait sur la tienne (cadeau pour toi)