Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Avatar du membre
CocoNats
Maître Alfiste
Messages : 3905
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
Localisation : Perdu dans l'Oise
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par CocoNats »

DSC_7602.jpg

Présentation du véhicule

Général :

L'Alfa Romeo Brera est un coupé sportif de la marque automobile italienne Alfa Romeo. Cette Alfa Romeo est un coupé 2+2 (en), 3 portes produit entre 2005 et 2010, qui se décline également en version Spider (Cabriolet) depuis 2006. Elle a par ailleurs été élue plus belle voiture de l'année 2006.

L'Alfa Romeo Brera est à l'origine apparue comme un Concept Car à l'exposition automobile de Genève de 2002. Il a été conçu par Giorgetto Giugiaro chez Italdesign Giugiaro. La version concept était actionnée par un moteur de Maserati V8 développant une puissance avoisinant les 400 ch. La Brera a été largement acclamée, et des plans de production ont été plus tard annoncés pour 2005.

La Brera, sous sa forme de série, a été présentée pour la première fois au Salon de l'automobile de Genève de 2005. Cette version a conservé de nombreux traits esthétiques du concept mais a été diminué en taille. Certains détails confirment la vocation sportive de ce nouveau coupé Alfa Romeo, comme la double sortie d'échappement chromée ou encore les triples optiques de phares avant.

Les motorisations essence de la Brera sont également au service de la sportivité avec une version de base 2.2 JTS de 185 ch (traction uniquement), jusqu'à une version plus poussée : le V6 3.2 de 260 ch disponible en traction ou avec la transmission intégrale Q4 (boîte manuelle ou automatique "Qtronic"). À noter que les versions JTS sont d'origine GM (Général Motors), et ont notamment été employés dans des Holden (marque du groupe GM). Ce V6 fait partie de la gamme HFV6, aussi appelé Alloytec.

Un diesel est également disponible, un 5 cylindres de 2,4 litres de 210 ch (200 ch à sa sortie) disponible en traction seulement (boîte manuelle ou automatique "Qtronic"). Un moteur V8 d'origine Maserati plus conforme à la motorisation du concept car aurait été un temps envisagé sous le capot de la Brera. Toutefois, à cette époque, Maserati faisait seulement partie de Ferrari, et non directement du groupe Fiat. Les plans produit n'étant donc pas coordonnés, il semble que Maserati ait refusé la livraison du moteur, de peur que la Brera ne fasse concurrence à ses modèles . La Brera n'aura donc jamais bénéficié des services d'un V8, cet honneur revenant à l'Alfa Romeo 8C Competizione.

Une nouvelle motorisation baptisée "TBi" d'une cylindrée de 1 750 cm3, turbo essence à injection directe d'une puissance de 200 ch et 320 Nm de couple, a avantageusement remplacé en 2009 le 2,2 litres 185 ch pénalisé par le poids élevé de la Brera. La Brera dans sa version "TBi" sera commercialisée de juin 2009 à juillet 2010, date de fin de production de la Brera.

Ce même moteur "TBi" équipe également la nouvelle Giulietta dans sa version Quadrifoglio Verde, avec sa puissance portée à 235 ch.



Caractéristiques :
Dimensions Brera.png
Moteur Brera Phase 1.png
Moteur Brera Phase 2.png


Les couleurs disponibles :
Brera 289.jpg
Brera 289.jpg (34.96 Kio) Vu 27450 fois
Rosso Alfa (pastel), code 289.
Brera 601.jpg
Noir (pastel), code 601.
Brera 203.JPG
Brera 203.JPG (80.31 Kio) Vu 27450 fois
Bleu montecarlo (métallisé), code 203.
Brera 585.jpg
Brera 585.jpg (45.97 Kio) Vu 27450 fois
Rosso Rubino (métallisé), code 583.
Brera 586.jpg
Bleu misano (métallisé), code 586.
Brera Blanche.jpg
Brera Blanche.jpg (9.96 Kio) Vu 27450 fois
Bianco Ghiacco (métallisé), code 296.
Brera grise.jpg
Brera grise.jpg (30.67 Kio) Vu 27450 fois
Grigio Touring (métallisé), code 585.



Equipements et options :

Dérivée de la 159, la Brera hérite des principaux équipements de série de cette dernière :

Sécurité & Mécanique
- Airbags rideaux avant et arrière + airbag de genoux conducteur et passager
- ABS Bosch 5.7 4 capteurs
- EBD répartiteur de freinage
- VDC, système électronique de stabilisation de la trajectoire
- Assistance au freinage d'urgence (déclenchement des warnings)
- Etriers de frein Brembo (sauf version 2.2 JTS)
- Ceintures de sécurité AV avec prétensionneur et limiteur de charge
- Fixations Isofix aux places arières

Confort & Pratique
- Démarrage par bouton poussoir noir
- Vitres avant électrique à impulsion (descente et remontée auto, y compris avec la clé)
- Réglage tridimensionnel du siège conducteur (Prondeur hauteur, inclinaison dossier et assise)
- Système de basculement des sièges avant "Easy Entry" à mémoire
- Volant réglable en hauteur et profondeur
- Sellerie arrière rabattable 1/3 2/3
- Correcteur d'assiette électrique des phares
- Commande de verrouillage des portes sur le tableau de bord
- Boîte à gants et coffre avec éclairage
- Ouverture électrique du coffre de l'intérieur (bouton push sur le logo à partir des phases 2, voir plus bas)
- Télécommande ouverture/fermeture des portes et ouverture du coffre
- Volant cuir 3 branches et commandes radio / téléphone
- Autoradio CD
- Direction assistée
- Régulateur de vitesse / limiteur de vitesse
- Radar de parking arrière
- Projecteurs antibrouillard avant
- Climatisation automatique Bi-Zone
- Ordinateur de bord (affichage des erreurs, conso. instantanée, moyenne, durée, Trip A & B, ...)

Equipement de la Sélective (en plus de l'équipement de série) :
- Capteur de buée, de pluie et de luminosité
- Insert aluminium sur la planche de bord (notamment phase 2)
- Rétroviseurs rabattables électriquement
- Jantes 17" Sprint 5 bâtons, pneumatiques 225/50 (de série sur 2.4 JTD)
- Sellerie cuir

Equipement de la Sky View (en plus de la version Selective) :
- Toit panoramique Sky View avec store électrique
- Sellerie Cuir

Principales options disponible au catalogue + tarifs (en 2005)
- Peinture métallisée : 550 €
- Sièges électriques et chauffants à mémoire: 1 000 €
- projecteurs bi-Xénon: 600 € (laves phares inclus automatiques)
- Système Bose: 700 €
- Système Bluetooth et commande audio vocales (Blue and Me) : 350 €
- Système de navigation et téléphone mains libres : 2 200 €
- Toit panoramique Sky View: 1 500 €
- Sellerie cuir: 1 500 €
- Le cuir pleine fleur 3000 € qui oblige d'avoir :
---- Sièges électrique chauffant à mémoire
---- Rétroviseurs extérieurs Electrique à mémoire.


Options indisponibles sur la Brera (mais existantes sur la 159) :
- Radar de recul avant
- Affichage des informations des capteur de recul sur l'ordinateur de bord (oblige d'avoir les radars avant et arrière)
- Rétroviseur intérieur électrochrome (assombrissement automatique selon la luminosité)



Phase 1 ? Phase 2 ? My 2008 ? Quésako ?

Rappelons que la Brera fait partie d'une base commune avec la 159 et le Spider et que beaucoup d'éléments sont communs entre eux.
Lors de la commercialisation des premiers modèles en 2005, ceux-ci étaient très bien équipés en contrepartie d'un prix de base élevé.

Les volumes de vente n'étant pas à la hauteur des attentes d'Alfa Romeo, ces derniers ont procédés à un" restylage" en Mai 2008.
Objectif ? Réduire les options de série pour baisser le prix de vente.
Particulièrement vrai pour la 159, les versions produites à partir de Mai 2008 (couramment appelé "Phase2" ou "My 2008") ont vu quelques évolutions, tant sur le plan mécanique que sur le plan "pratique" :

Moteur :
- Remplacement du 2.4 JTDm 200cv par le 2.4 JTDm 210cv, bien plus fiable.
- Arrêt de la production du 2.2 JTS en 2009
- Apparition du 1 750 TBI 200cv dans la gamme des moteurs.
- 3.2 V6 260cv disponible en version Q2 (traction). Q4 (4 roues motrices) exclusivement auparavant.
- Apparition du 2.0 JTDm 170cv

Intérieur / extérieur :
- Apparition d'un bouton poussoir sur le logo de hayon pour déverrouiller le coffre (clé et bouton dans l'accoudoir auparavant)
- Nouveaux sièges plus design avec un meilleur maintien. Les réglages lombaires deviennent électriques.
- Utilisation massive de plastique pour la console centrale (aluminium en option)
- Modification légère de la commande clim : apparition d'un bouton "OFF" au lieu de "MONO". La fonction reste accessible en restant appuyé plusieurs secondes sur "Auto".
- Nouveau graphisme des compteurs et des manomètres.

Look & version :
- Apparition des version TI
- Apparition de la version "Italia Independant" en 2009 (900 modèles uniquement, gris mat et design intérieur spécifique)
- Apparition de la version "S" en 2008 (en collaboration avec Pro Drive, équipements spécifiques et disponibles en 500 exemplaires uniquement)
- Apparition des Jantes "Competizione" en 18". (19" sur les versions Brera S)

De plus, une diminution du poids entre 50 et 100 kg selon les versions est à constater.



Défauts de jeunesse :

Comme tous véhicules, la Brera n'y échappe pas et a connu quelques problèmes de fiabilité et autre soucis de jeunesse :

Commun à toutes les Brera :
- Buée dans les feux arrières avec les années. L'eau s'infiltre et créer de la condensation.
- Crémaillère de direction assistée qui grogne à basses vitesses
- Siège avant qui ont tendance à prendre du jeu avec les années.
- Feux antibrouillard avant qui ternissent avec le temps
- Logo de capot et de hayon qui se décolorent
- Quelques soucis de calorstat (bien moins fréquent que sur la génération 147 / GT / 156)

Version Diesel 2.4 JTDm 200cv & 210cv :
Ce moteur ne supporte pas les petits trajets et les redémarrage à répétition. Pour sa parfaite utilisation, il est recommandé de faire de grand trajet, autrement les problèmes suivant sont connus (moins sur le 210) :
- Encrassement vanne EGR
- Avalement des swirls
- Encrassement du Filtre à Particules (FAP)

Version Diesel 2.0 JTDm :
Ce moteur, conçu pour fonctionner avec les éléments "écologiques" (Vanne EGR, FAP) est réputé très fiable. Toutefois, sa vanne EGR peut poser des problème car elle est en plastique. De plus, son emplacement n'est pas facilement accessible.

Version Essence 2.2 JTS & 3.2 JTS :
- Chaîne de distribution qui a tendance à se détendre sur les premières versions
- Capteur d'huile qui ne fonctionne plus. Son remplacement est onéreux vu sa localisation dans le carter d'huile.



Documents utiles :

Brochure disponible à la commercialisation en 2006 :
2006 - Brochure Brera.pdf
(528.23 Kio) Téléchargé 150 fois
2006 - Brochure Brera.pdf
(528.23 Kio) Téléchargé 150 fois
Brochure disponible à la commercialisation en 2007 :
2007 - Brochure Brera.pdf
(439 Kio) Téléchargé 542 fois
Manuel d'entretien pour les Brera phase 1 :
2006 - Notice d'entretien Alfa Romeo Brera.pdf
(6.04 Mio) Téléchargé 185 fois
Manuel d'entretien pour les Brera phase 2 :
2009 - notice d'entretien Alfa Romeo Brera.pdf
(4.41 Mio) Téléchargé 164 fois
Fiche technique pour le dépannage routier :

Source : Wikipédia, l'Argus, Alfa Romeo.

CocoNats pour Passion-Alfa. Tous droits réservés. ©
Modifié en dernier par CocoNats le lun. 29 avr. 2019 11:17, modifié 5 fois.
Avatar du membre
CocoNats
Maître Alfiste
Messages : 3905
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
Localisation : Perdu dans l'Oise
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par CocoNats »

Réservé
Avatar du membre
CocoNats
Maître Alfiste
Messages : 3905
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
Localisation : Perdu dans l'Oise
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par CocoNats »

Je m'auto répond... Oh la belle bourde d'Alfa !
Sur la deuxième photo des descriptions moteurs, ils ont inversés le 2.2 JTS et le 3.2.
Du coup le 2.2 se retrouve avec 6 cylindres quand le 3.2 en perd deux.. :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
raul
Maître Alfiste
Messages : 3940
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 00:06
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par raul »

Au top cet article et utile pour le référencement du fofo :super:
Avatar du membre
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Messages : 929
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 20:27
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par dR4g0_oN »

Super ce récap ! :super:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Viké Piké »

Ouaip' vachement bien même ! :super:

Pour le Bianco Ghiaccio, un Padrino pourrait-il t'aider à retrouver le code couleur ?... :)) ... :cote:
Avatar du membre
Il Padrino
Maître Alfiste
Messages : 5807
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
Localisation : Périphérie Lyonnaise
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Il Padrino »

CocoNats a écrit :Je m'auto répond... Oh la belle bourde d'Alfa !
Sur la deuxième photo des descriptions moteurs, ils ont inversés le 2.2 JTS et le 3.2.
Du coup le 2.2 se retrouve avec 6 cylindres quand le 3.2 en perd deux.. :mdr3: :mdr3:
Justement à la lecture moi aussi j'avais vu l'erreur . :mrgreen:

l'étiquette Elle est appliquée dans la partie inté-
rieure du hayon du coffre à bagages fig.4


pour ma part est dans le capot au centre en haut
P_20170313_185502.jpg
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Clef de Douze
Alfiste amateur
Messages : 404
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 09:25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
Contact :

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Clef de Douze »

Ou comment me tenter (encore plus) à remplacer ma 159 par une Brera V6 :1dent
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Avatar du membre
CocoNats
Maître Alfiste
Messages : 3905
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
Localisation : Perdu dans l'Oise
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par CocoNats »

Viké Piké a écrit :Ouaip' vachement bien même ! :super:

Pour le Bianco Ghiacco, un Padrino pourrait-il t'aider à retrouver le code couleur ?... :)) ... :cote:
Le parrain est au top, aussi dit, aussi photo prise: :rouge:
Il Padrino a écrit : Justement à la lecture moi aussi j'avais vu l'erreur . :mrgreen:

l'étiquette Elle est appliquée dans la partie inté-
rieure du hayon du coffre à bagages fig.4


pour ma part est dans le capot au centre en haut
P_20170313_185502.jpg
Merci Dany, topic mis à jour ! Je m'étonnais de pas trouver la plaque dans le coffre justement..
Clef de Douze a écrit :Ou comment me tenter (encore plus) à remplacer ma 159 par une Brera V6 :1dent
Ah que oui, tu as intérêt de rejoindre le cercle des Breriste :P



En voulant dire merci j'ai mis en résolu, comment on enlève ça ? :1dent
Avatar du membre
Benjizilla
Alfiste néophyte
Messages : 121
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 17:24
Localisation : Oise
Voiture(s) : Alfa Roméo Brera 2.2 JTS

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Benjizilla »

Si ca peut t'aider pour le gris...je viens d'aller prendre la photo ;)
IMG_20170313_202035.jpg
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par 159_90 »

Tu peux ajouter sur my08, nouveau graphisme des compteurs et commande de clim modifiée (Plus de fonction "mono" remplacée par off, touches de couleur bleue et rouge autour des molettes)

Dans les gris je dirais que le plus clair et l'argento alfa.
ubasan
Alfiste néophyte
Messages : 50
Enregistré le : mer. 31 août 2016 21:19
Voiture(s) : Alfa GT / Brera

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par ubasan »

Au top cet article
beau travail Coconats :)
Avatar du membre
Alfleche
Alfiste amateur
Messages : 401
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 08:43
Localisation : drôme
Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6

Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Alfleche »

sympa ce post, ça me donnerai presque l'envie d'en acheter une! :cry
Avatar du membre
Medokv6
Maître Alfiste
Messages : 1759
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
Localisation : Médoc
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Medokv6 »

Super initiative Coconats :super:

J'étais tombé sous le charme de cette belle auto á sa sortie mais je n'avais jamais eu l'opportunité l'envie ou le besoin d'en posséder une. Cela risque de changer et je commence à m'y intéresser de près :)

N'ayant pas eu le loisir d'en essayer une, je me réfère au bonnes sensations éprouvées lors de l'essai de la 159. Au niveau intérieur je m'interroge sur la combo "vanille - fraise" que je n'ai pas souvenir d'avoir vu en vrai, car si j'en achète une j'essayerai d'avoir du rouge dedans ou dehors :1dent
Avatar du membre
CocoNats
Maître Alfiste
Messages : 3905
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
Localisation : Perdu dans l'Oise
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par CocoNats »

Medokv6 a écrit :Super initiative Coconats :super:

J'étais tombé sous le charme de cette belle auto á sa sortie mais je n'avais jamais eu l'opportunité l'envie ou le besoin d'en posséder une. Cela risque de changer et je commence à m'y intéresser de près :)

N'ayant pas eu le loisir d'en essayer une, je me réfère au bonnes sensations éprouvées lors de l'essai de la 159. Au niveau intérieur je m'interroge sur la combo "vanille - fraise" que je n'ai pas souvenir d'avoir vu en vrai, car si j'en achète une j'essayerai d'avoir du rouge dedans ou dehors :1dent
Vu que tu connais la 159, tu ne seras pas étonné du poids de la voiture. Ca avance, on se retrouve vite à des vitesses répréhensible... mais c'est aseptisé.

Si je peux te donner un conseil : privégie une phase 2 avec les nouveaux sièges qui sont, eux, existant en rouge (et magnifique).

Le combo idéal, que je cherche à obtenir mais j'en chie beaucoup, c'est Rosso intérieur cuir caramel :love


Pour avoir vu une fois le 'vanille-fraise" en vrai,c'est original, c'est sympa... Mais je pense qu'à la longue on s'en lasse..
Avatar du membre
Medokv6
Maître Alfiste
Messages : 1759
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
Localisation : Médoc
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Medokv6 »

Merci pour ton retour rapide ;)
CocoNats a écrit : Vu que tu connais la 159, tu ne seras pas étonné du poids de la voiture. Ca avance, on se retrouve vite à des vitesses répréhensible... mais c'est aseptisé.
Si je me laisse tenter, ça sera en daily et à priori en 5 pattes. Dans mon pays de ligne droite le poids n'est pas un problème, mais pour rouler depuis 10 ans en diesel j'y prend un vague plaisir sous la réserve que le couple soit conséquent :1dent .
CocoNats a écrit :
Si je peux te donner un conseil : privégie une phase 2 avec les nouveaux sièges qui sont, eux, existant en rouge (et magnifique).

Le combo idéal, que je cherche à obtenir mais j'en chie beaucoup, c'est Rosso intérieur cuir caramel :love
Tout dépendra du budget, mais si je m'en sert tous les jours je privilégierai l'aspect entretien/nombre de km en premier.
CocoNats a écrit :
Pour avoir vu une fois le 'vanille-fraise" en vrai,c'est original, c'est sympa... Mais je pense qu'à la longue on s'en lasse..
Je m'en doutais un peu !!
Avatar du membre
Medokv6
Maître Alfiste
Messages : 1759
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
Localisation : Médoc
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Medokv6 »

CocoNats a écrit : Si je peux te donner un conseil : privégie une phase 2 avec les nouveaux sièges qui sont, eux, existant en rouge (et magnifique).

.
C'est vrai que le rouge en phase 2 est très beau.
Le bi colore rouge en phase semble différent en teinte de rouge. En plus je suis pas fan de la console alu qui fait trop présente / pas intégrée.
IMG_0093.JPG
IMG_0094.JPG
Avatar du membre
Il Padrino
Maître Alfiste
Messages : 5807
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
Localisation : Périphérie Lyonnaise
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Il Padrino »

Justement tu peux te renseigner sur cette option :quoi

Image
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par 159_90 »

Si c'est le capteur de pression des pneus, le graphisme est drôlement plus évolué que sur la Giulietta :|
Avatar du membre
CocoNats
Maître Alfiste
Messages : 3905
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
Localisation : Perdu dans l'Oise
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par CocoNats »

Un jeu d'enfant Dany,

C'est donc 4 options au choix:
Avarie système TPMS
Vérification de la pression des pneus
Pression insuffisante des pneus
Pression pneus non indiqué à la vitesse

Un petit screenshot de la notice, si pas assez visible, c'est en page 167 du manuel (version 2009) :
Screenshot_20170408-093640.png
Avatar du membre
Wanderer22
Alfiste néophyte
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:30
Localisation : Bretagne
Voiture(s) : Spider Brera 2.2JTS

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Wanderer22 »

Salut à tous, mon oncle a une Spider Brera en 6 cylindres mais en 2 roues motrices, quelqu'un a des infos là dessus ?
Elle serait un des derniers modèles construits..........
Alfonso Romero el Breton le mas fast
Avatar du membre
CocoNats
Maître Alfiste
Messages : 3905
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
Localisation : Perdu dans l'Oise
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par CocoNats »

Oui, c'est apparu à partir de la phase 2 et a permis de gagner encore quelques kilos... :super:
Hug
Alfiste néophyte
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Hug »

110 kg sur la V6, je crois, ça fait quelques kilos...
Avatar du membre
Il Padrino
Maître Alfiste
Messages : 5807
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
Localisation : Périphérie Lyonnaise
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par Il Padrino »

Coconats
Tu avais aussi la Finition "S" prévu pour les rosbifs sur le 2.2 et 3.2 V
https://www.autocar.co.uk/car-review/al ... eo-brera-s
http://www.carscoops.com/2008/05/alfa-r ... ition.html
2 Brera S.jpg
Brera S.jpg
1Brera S.jpg
Et ce petit emblème me plais bien :love
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Avatar du membre
CocoNats
Maître Alfiste
Messages : 3905
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
Localisation : Perdu dans l'Oise
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Alfa Romeo Brera - Tout ce qu'il faut savoir

Message par CocoNats »

J'en ai parlé mais très furtivement dans la partie "My 2008".
Je vais revoir ça et faire comme la 159, avec le descriptif des séries spéciales (y compris Autodelta).

Le logo claquerait sur la tienne (cadeau pour toi) :love
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »