Pourquoi penses-tu que le soucis viennent obligatoirement du calorstat ?
En revanche, il faut avoir l'oeil sur l'aiguille de température pour voir qu'il est défaillant. A ce titre, lorsque celui de ma 147 a lâché, j'ai été dans un garage autre qu'Alfa et le mécano m'a dit que c'était mieux qu'il ne fonctionne pas totalement, que trop de chaleur n'était pas bon et que le moteur tournait mieux quand il était froid.
Du n'importe quoi bien entendu, j'ai fuis ce garage. Ton expert ne sait peut être pas qu'il faut qu'un moteur soit à 80 / 90°.
Surtout que les véhicules de chez PSA stagnent à 80 quand nous devons être à 90...
Je ne l'excuse pas, il n'a peut-être pas regardé de ce côté, pensant plus à un problème d'ordre électrique.
Par contre, je pense qu'il y a clairement un problème au niveau de l'expert. Deux mois pour demander un démontage est clairement trop long. Ceci expliquant peut-être le pourquoi il a "démissionné" (ou été remercié officieusement)...
La concession est une concession Alfa ?
As-tu une protection juridique ? Si oui, elle va prendre le dossier en main avec, si besoin, une expertise à nouveau (uniquement des pièces endommagées) et passer dans la partie judiciaire s'il le faut.
Si non, on va essayer d'avoir gain de cause autrement.
Tu vas envoyer un dossier en recommandé à ton assureur (même adresse que j'ai mentionné dans mon précédent message) en disant que ce n'est pas normal que ça ai duré si longtemps, que les "réparations" et le "travail" effectué ne te conviennent pas.
Tu précises, avec photos et témoignages d'un ou plusieurs amis, que ta voiture était en excellent état lorsqu'elle tu as eu ce début d'incendie et qu'il est impensable que tu la récupère dans cet état.
Tu précises également qu'ils sont en partie responsable car ils ont missionnés un mauvais expert et que la concession n'a pas fait correctement son job. Enfin, tu peux aller dans une autre concession et demander un devis pour le remboursement du préjudice. Tu joindras une estimation du prix des pièces (ou devis si tu as pu en faire un) à ton dossier.
Personnellement, parce que j'adore la paperasse, que j'estime utile que tout le monde se sente concerné, j'enverrai un courrier salé au directeur du cabinet d'expertise (ou au siège si c'est une franchise) en lui expliquant tes déboires avec cet expert, le temps que ça a pris, l'absence totale de suivi du dossier,...
Et parallèlement, un autre courrier au siège d'Alfa Romeo (si c'est une concession Alfa) où tu leur explique que la concession a endommagé fortement ton véhicule et que tu es très mécontent de la prestation.
Enfin, tu n'oublies d'inclure à tes courrier que tu feras remonter l'affaire publiquement et aux associations de consommateurs si tu n'obtiens pas gain de cause. En général ils réagissent assez vite, ne voulant pas salir davantage leur réputation.
N'hésite pas si tu as besoin (et MP si tu veux me donner plus d'éléments qui pourraient être confidentiels).
Bon courage car c'est très long...
Quand j'ai eu ma Brera, le supermarché où j'étais garé a fait tomber un plot sur ma voiture : une bosse et une rayure sur ma porte conducteur. C'état en Avril 2016... J'ai eu un accord de remboursement en janvier 2017 et un remboursement fin Février. Donc faut pas lâcher et persévérer.