Hug et sa Brera Italia Independente
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Hug et sa Brera Italia Independente
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur depuis decembre 2014, d'une Brera V6 Italia Independente.
c'est ma 5ème Alfa et c'est aussi la réalisation d'un rêve de gosse à prix raisonnable. Un coupé Alfa, un design qui m'avait bluffé lors de la présentation du proto au salon de Paris et, qui à mon sens, est plutôt intemporelle, est toujours d'actualité !
Le V6 me ravit, super agréable à tout les régimes, super bruit en montée de régime, feutré à vitesse stabilisée. J'avais auparavant une Mito Quadrifoglio Verde qui poussait fort, mais là, je change de dimension... Ca pousse fort, mais sans forcer,
La Brera m'a surpris lors d'une sessions piste sur le mythique et incroyable circuit de SpaItalia que j'ai effectué en septembre 2015. Poussé le V6 au rupteur sans retenu, l'entendre rugir fut vraiment un super moment. Couplé avec une tenue de route sûr, une direction précise, et un freinage qui ne m'a lâché qu'en fin de séance, m'ont conforté dans l'idée que cette Brera n'a pas bénéficié de la publicité qu'elle aurait mérité. D'autant plus pour la phase 2, plus légère pour laquelle je n'ai jamais vu d'essai appronfondi mis à part pour la Tbi. Ce n'est pas la reine des circuits, les 4C, me déposait, mais c'est plutôt normal ! Le week-end s'est terminé par un détour par le autobhan allemande avec un bout d'autoroute effectué à une allure d'enfer derrière une Ducati 999 (il me semble), une Ferrari 348 Tb, avec une pointe à 245 (mon épouse ne s'est pas réveillée... j'ai levé de pieds, mais pas eux !
L'intérieur est très confortable (à l'avant, s'entend). Nous avons effectué un Tourcoing/cavalaire/Carcassonne/Bordeaux/Tourcoing, cet été qui fut très agréable. Mon épouse, très critique à cause de la couleur mat, est finalement enchantée de rouler avec ! J'ai 2 enfants de 17 et 22 ans qui se plaisent finalement dans ce coupé, même à l'arrière ! Ils ont déjà l'habitude, nous sommes déjà partis en Fiat 500 aux sports d'hiver à 4 (avec en temps record au retour...que j'ai eu du mal à battre !). Et je viens de faire la même chose avec la Brera... quel périple !
Voilà en quelques mots, mes impressions sur une voiture que je trouve toujours aussi belle et que j'ai envie de garder très longtemps !
Au plaisir d'échanger sur la Brera et cette marque magnifique !
Je suis l'heureux possesseur depuis decembre 2014, d'une Brera V6 Italia Independente.
c'est ma 5ème Alfa et c'est aussi la réalisation d'un rêve de gosse à prix raisonnable. Un coupé Alfa, un design qui m'avait bluffé lors de la présentation du proto au salon de Paris et, qui à mon sens, est plutôt intemporelle, est toujours d'actualité !
Le V6 me ravit, super agréable à tout les régimes, super bruit en montée de régime, feutré à vitesse stabilisée. J'avais auparavant une Mito Quadrifoglio Verde qui poussait fort, mais là, je change de dimension... Ca pousse fort, mais sans forcer,
La Brera m'a surpris lors d'une sessions piste sur le mythique et incroyable circuit de SpaItalia que j'ai effectué en septembre 2015. Poussé le V6 au rupteur sans retenu, l'entendre rugir fut vraiment un super moment. Couplé avec une tenue de route sûr, une direction précise, et un freinage qui ne m'a lâché qu'en fin de séance, m'ont conforté dans l'idée que cette Brera n'a pas bénéficié de la publicité qu'elle aurait mérité. D'autant plus pour la phase 2, plus légère pour laquelle je n'ai jamais vu d'essai appronfondi mis à part pour la Tbi. Ce n'est pas la reine des circuits, les 4C, me déposait, mais c'est plutôt normal ! Le week-end s'est terminé par un détour par le autobhan allemande avec un bout d'autoroute effectué à une allure d'enfer derrière une Ducati 999 (il me semble), une Ferrari 348 Tb, avec une pointe à 245 (mon épouse ne s'est pas réveillée... j'ai levé de pieds, mais pas eux !
L'intérieur est très confortable (à l'avant, s'entend). Nous avons effectué un Tourcoing/cavalaire/Carcassonne/Bordeaux/Tourcoing, cet été qui fut très agréable. Mon épouse, très critique à cause de la couleur mat, est finalement enchantée de rouler avec ! J'ai 2 enfants de 17 et 22 ans qui se plaisent finalement dans ce coupé, même à l'arrière ! Ils ont déjà l'habitude, nous sommes déjà partis en Fiat 500 aux sports d'hiver à 4 (avec en temps record au retour...que j'ai eu du mal à battre !). Et je viens de faire la même chose avec la Brera... quel périple !
Voilà en quelques mots, mes impressions sur une voiture que je trouve toujours aussi belle et que j'ai envie de garder très longtemps !
Au plaisir d'échanger sur la Brera et cette marque magnifique !
- raul
- Maître Alfiste
- Messages : 3940
- Enregistré le : dim. 28 juin 2015 00:06
- Localisation : Rhône-Alpes
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Hug et sa Brera Italia Independente
bienvenue, et super présentation
cette édition limitée est à tomber... bravo, tu as un magnifique exemplaire !
il y a le cuir sur le tableau de bord ?
cette édition limitée est à tomber... bravo, tu as un magnifique exemplaire !
il y a le cuir sur le tableau de bord ?
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Messages : 3480
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 00:49
- Localisation : Albi
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue parmi nous ...
Bien beau récit et merci pour les photos ...
Bien beau récit et merci pour les photos ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- PAT69
- Maître Alfiste
- Messages : 2642
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:42
- Localisation : FRONTENAS 69
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue parmi nous
Bravo
tu nous a fait une belle présentation de ta Brera et je suis tous a fait d'accord avec toi et c'est vrais quel plaisir de la regarder et de la conduire et le V6 quelle mélodie 
Le club Brera s agrandi
Bravo
Le club Brera s agrandi
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Benjizilla
- Alfiste néophyte
- Messages : 121
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 17:24
- Localisation : Oise
- Voiture(s) : Alfa Roméo Brera 2.2 JTS
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue et vraiment très beau modèle, cette finition Italia Independent est vraiment ma favorite 
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Hug et sa Brera Italia Independente
Une Breeeeeeera Italiiiiiiia Independaaaaaaant
De très loin une de mes voitures préférées... Je n'en ai vu qu'une seule en vrai, mama mia...
Tu es de quel coin ?
En tout cas, merci pour le récit et bienvenu à toi !
PS : je te dirais bien que tu serais aimable de nous faire un showroom, mais vu le modèle, je t'y oblige presque
De très loin une de mes voitures préférées... Je n'en ai vu qu'une seule en vrai, mama mia...
Tu es de quel coin ?
En tout cas, merci pour le récit et bienvenu à toi !
PS : je te dirais bien que tu serais aimable de nous faire un showroom, mais vu le modèle, je t'y oblige presque
- Khraft
- Maître Alfiste
- Messages : 3040
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
- Contact :
Hug et sa Brera Italia Independente
Salut et bienvenue parmi nous.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- lolo85
- Maître Alfiste
- Messages : 5136
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue sur Passion-Alfa.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Messages : 2326
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
- Localisation : savoie
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
Hug et sa Brera Italia Independente
bonjour et bienvenue ici !!
et bienvenue dans le club des "breriste" .....

et bienvenue dans le club des "breriste" .....
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue sur Passion-Alfa.
Belle présentation
La seule chose qui me manque avec la mienne c'est de lui faire du circuit
Les pneus n'ont pas été trop usée pour toi ?.
Belle présentation
La seule chose qui me manque avec la mienne c'est de lui faire du circuit
Les pneus n'ont pas été trop usée pour toi ?.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue
Superbe ta Brera
Superbe ta Brera
-
buz
- Alfiste néophyte
- Messages : 180
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 08:57
- Voiture(s) : alfa romeo brera 2.4 200cv, cadillac (restauration)
Hug et sa Brera Italia Independente
bienvenue , magnifique cette brera

- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Hug et sa Brera Italia Independente
Hello Hug !
Bienvenu sur Passion-Alfa !
Et merci bcp pour ta présentation très soignée de cet exemplaire rare et convoité !
Si tu pouvais nous faire partager quelques photos des finitions spécifiques du Co-Branding Italia Independente, tu nous ferais le plus grand plaisir !
Bienvenu sur Passion-Alfa !
Et merci bcp pour ta présentation très soignée de cet exemplaire rare et convoité !
Si tu pouvais nous faire partager quelques photos des finitions spécifiques du Co-Branding Italia Independente, tu nous ferais le plus grand plaisir !
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Messages : 1602
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015 11:57
- Localisation : Albi (81)
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue sur Passion-Alfa!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Hug et sa Brera Italia Independente
Les photos sur le circuit de Spa Italia sont superbes !
J'imagine bien le délire de monter au ski en famille dans la 500 !
La vrai scène digne d'un film !
J'imagine bien le délire de monter au ski en famille dans la 500 !
La vrai scène digne d'un film !
- Steph69
- Maître Alfiste
- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
- Contact :
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue sur le forum avec ta Brera si rarissime.
Quelles sont les spécificités de la version Italia Independante ?
Mais le plus surprenant pour les autres est la fois où j'ai acheter les rouleaux d'isolant en laine de verre avec la Fiat 500. Je me rappelle encore la tête du vendeur chez Casto quand il m'a vu débarquer avec la 500 chargée à bloc.
Stéphane
Quelles sont les spécificités de la version Italia Independante ?
Euh, je l'ai fait aussi !Viké Piké a écrit :J'imagine bien le délire de monter au ski en famille dans la 500 !![]()
Mais le plus surprenant pour les autres est la fois où j'ai acheter les rouleaux d'isolant en laine de verre avec la Fiat 500. Je me rappelle encore la tête du vendeur chez Casto quand il m'a vu débarquer avec la 500 chargée à bloc.
Stéphane
- SoG
- Maître Alfiste
- Messages : 4569
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue à toi !
Superbe cette Brera
Superbe cette Brera
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Thony88
- Alfiste amateur
- Messages : 513
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 16:39
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenu, elle est superbe ta Brera 
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
- Messages : 404
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 09:25
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
- Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
- Contact :
Hug et sa Brera Italia Independente
Pouah lalala, magnifique cette Brera
Bienvenue
Bienvenue
Mon Show-vroom
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
- Franck22300
- Alfiste
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 15:00
- Localisation : Dans le plus beau pays !!! Cotes d'Armor à Lannion 22300
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 Ti
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue Hug
Magnifique cette Brera !!
Magnifique cette Brera !!
- IGUITTA
- Alfiste néophyte
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:11
- Localisation : 16 Charente
- Voiture(s) : Brera 2.2 Italia Indépendent
Hug et sa Brera Italia Independente
Je n'aime pas du tout cette configuration !!
Sérieusement j'aimerais connaître les différences d'équipements entre le V6 et le 2.2.
Sérieusement j'aimerais connaître les différences d'équipements entre le V6 et le 2.2.
-
manu30
- Alfiste néophyte
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 09:20
- Voiture(s) : alfa spider 2,0jts et 156 sw 2,0 jts
Hug et sa Brera Italia Independente
j'adore cette version 
- CYRILALFA22
- Alfiste néophyte
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 22 août 2015 17:25
- Localisation : lannion (22)
- Voiture(s) : alfa romeo 159 1.9 jtdm 120 cv sw/alfa romeo 166 2.4 jtd
Hug et sa Brera Italia Independente
Bienvenue à toi
tres jolie brera
tres jolie brera
demat ar vignonez de passion alfa
bonjour l ami de passion alfa
bonjour l ami de passion alfa
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Hug et sa Brera Italia Independente
Bonsoir à tous,
Un retour sur ma. présentation avec quelques photos supplémentaires.
Tout d'abord, merci pour votre accueil. Ce forum m'a l'air vraiment actif avec pas mal d'infos sympa.
Pour en ajouter un peu sur le voyage en famille en Brera, le retour de notre séjour de ski fut assez épique... Mon épouse s'est explosée les ligaments en skiant, le retour avec une jambe immobilisée dans une attelle semblait super ardu. Finalement, tout s'est bien passé, mon fils a bien dormi, ma femme et mon chien aussi ! Et le trajet assez rapide... ce fut l'occasion de tester les 2 Michelin ps3 montés avant notre départ enfin rodés ! Très agréable, ces pneus, avec un super grip, la voiture s'arrache au démarrage comme jamais auparavant, silence, confort, tenu de cap. J'apprécie vraiment les pneus Michelin.
Pour en revenir à certaines questions, je n'ai pas le tableau de bord cuir. Ce critère faisait partie de mes recherches, mais j'ai déjà mis 2 ans pour en trouver une... sans. Je ne l'ai pas laissé passé !
Les spécificités de la Brera ITALIA Independente, à part cette peinture mat, sont :
- intérieur cuir noir Poltrona Frau surpiqûres rouge,
- plaquettes en aluminium brossé, personnalisées avec le logo "Italia Independent", sur les appuis-tête des sièges,
- pédalier alu,
- tableau de bord et volant en carbone,
- cadres rouges arrondis sur l'ensemble des instruments du combiné de bord,
- bouchon d'essence aluminium, (j'ai ajouté un bouchon d'huile en aluminium),
- étriers de freins rouges,
- jantes turbines noires.
Pas de différence, il me semble avec la 2.2 à part les 2 cylindres supplémentaires.
J'ai pour le moment également ajouté un filtre à air BMC qui libère un peu plus le moteur dans les hauts régimes.
Pour le son et le téléphone, un autoradio pioneer Sph-da 120, en intégrant des prises USB dans la boite à gants et dans l'accoudoir central plutôt proprement je pense.
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
Un retour sur ma. présentation avec quelques photos supplémentaires.
Tout d'abord, merci pour votre accueil. Ce forum m'a l'air vraiment actif avec pas mal d'infos sympa.
Pour en ajouter un peu sur le voyage en famille en Brera, le retour de notre séjour de ski fut assez épique... Mon épouse s'est explosée les ligaments en skiant, le retour avec une jambe immobilisée dans une attelle semblait super ardu. Finalement, tout s'est bien passé, mon fils a bien dormi, ma femme et mon chien aussi ! Et le trajet assez rapide... ce fut l'occasion de tester les 2 Michelin ps3 montés avant notre départ enfin rodés ! Très agréable, ces pneus, avec un super grip, la voiture s'arrache au démarrage comme jamais auparavant, silence, confort, tenu de cap. J'apprécie vraiment les pneus Michelin.
Pour en revenir à certaines questions, je n'ai pas le tableau de bord cuir. Ce critère faisait partie de mes recherches, mais j'ai déjà mis 2 ans pour en trouver une... sans. Je ne l'ai pas laissé passé !
Les spécificités de la Brera ITALIA Independente, à part cette peinture mat, sont :
- intérieur cuir noir Poltrona Frau surpiqûres rouge,
- plaquettes en aluminium brossé, personnalisées avec le logo "Italia Independent", sur les appuis-tête des sièges,
- pédalier alu,
- tableau de bord et volant en carbone,
- cadres rouges arrondis sur l'ensemble des instruments du combiné de bord,
- bouchon d'essence aluminium, (j'ai ajouté un bouchon d'huile en aluminium),
- étriers de freins rouges,
- jantes turbines noires.
Pas de différence, il me semble avec la 2.2 à part les 2 cylindres supplémentaires.
J'ai pour le moment également ajouté un filtre à air BMC qui libère un peu plus le moteur dans les hauts régimes.
Pour le son et le téléphone, un autoradio pioneer Sph-da 120, en intégrant des prises USB dans la boite à gants et dans l'accoudoir central plutôt proprement je pense.
Au plaisir de vous lire et d'échanger.
- Steph69
- Maître Alfiste
- Messages : 1311
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
- Contact :
Hug et sa Brera Italia Independente
J'ignorai pour le bouchon du réservoir d'essence. C'est chouette.
Stéphane
Stéphane