À l'aide !
-
A Volpe
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Romeo Mito 1.4 MPI, 105 mutliair 2012
À l'aide !
Bonsoir à tous, je m'appelle Malcom- Marley je vie en corse et plus précisément à Ajaccio, j'ai 20 ans et je suis Plasturgiste, j'ai fais l'aquisition d'une Alfa mito 105 mutliair de 2012 il y a de ca un mois, et j'ai des soucis j'espère pouvoir etre éclairée, je l'ai eu le 20 janvier de cette année elle avait 40 000 km elle a a présent 42 000, j'ai eu un soucis électronique que peu ne peuvent comprendre, meme au garage Alfa de ma ville ils ont jamais vu ça, en bref quelque fois il m'arrive le soucis du voyant moteur,et start and stop indisponible s'allume et le message " faire contrôler moteur " défile avec le petit panneau danger en haut allumer mais il y a pas de soucis, ça roule, et des fois c'est pire c'est à dire que en plus de ça, le vdc indisponible, asr indisponible, Hill holder indisponible et d'autre chose que j'ai oublié , et je ne peux plus rouler la voiture ... elle monte un peu au Dessus de 1000tr et elle ne répond plus à l'accélérateur ni au frein, j'ai fais une petite vidéo, ma voiture est restée au l'entrée de la ville car impossible de repartir ( j'aime pas trop qu'elle soit loin de moi ) lol s'il vous plaît aidez moi pour la vidéo ça ne fonctionne pas ici, donc venez en privée et je vous montre, merci
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
À l'aide !
Quand il y a "sapin de noël " au TDB c'est généralement une batterie en fin de vie ...
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
A Volpe
- Alfiste néophyte
À l'aide !
Bah la batterie à 1mois et demi lol, je vous explique, le monsieur qui me l'a vendu était assez âgé et il ma expliqué un jour en allant la laver impossible de démarrer donc il a fait changer la batterie par la station, c'est' une batterie Green energy, j'ai appris qu'il fallait une batterie adaptée au start and stop pour que ca fonctionne bien, donc ma question c'est " si on met une batterie standard dans une alfa, est ce que les symptômes sont ceux que j'ai cité ?"
- Thony88
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+
À l'aide !
Exactement ce que j'allais direIl Padrino a écrit :Quand il y a "sapin de noël " au TDB c'est généralement une batterie en fin de vie ...
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
À l'aide !
Si tu utilises une batterie non adaptée pour le start and stop c'est sûr qu'elle va pas faire long feux...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
À l'aide !
Je n'ai pas de Start & stop mais une chose est sur avant de chercher ailleurs faut mettre comme à l'origine et avec la puissance préconisée.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
A Volpe
- Alfiste néophyte
À l'aide !
Merci beaucoup j'ai rendez vous demain à 16h30 chez Alfa pour passer la balise je vous tien au jus
-
aro156q4
- Alfiste
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
À l'aide !
Euh....Je vais passer pour un béta
C'est quoi le Hill Holder?
C'est quoi le Hill Holder?
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
À l'aide !
Normal que tu ne saches pas, c'est pas dispo sur la 156.
C'est apparu sur les 159/Brera/Spider et suivantes.
Les constructeurs aiment bien utiliser 36 noms pour la même fonctions... C'est le démarrage en côte.
C'est apparu sur les 159/Brera/Spider et suivantes.
Les constructeurs aiment bien utiliser 36 noms pour la même fonctions... C'est le démarrage en côte.
-
Demon
- Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147
À l'aide !
La mito est peut être allergique a la corse, test de rouler sur le continent
Non plus sérieux +1 pour la batterie
Non plus sérieux +1 pour la batterie
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
À l'aide !
Attention!!!!
au passage à la valise il se peut que plusieurs code erreur ressortent par effet domino.
Je te laisse pas raconter n'importe quoi par un garagiste dont le métier est de gagner de l'argent sur l'ignorance des possesseurs de véhicules (souvent, c'est le cas, sis, si!)
Comme dit plus haut vérifie que la batterie soit bien compatible avec la préconisation du constructeur.
J'ai lu qu'il fallait du 63AH, mais je ne suis pas sûr de l'info.
Il faut vérifier le capteur IBS de la borne négative de la batterie et l'alternateur; ce genre de panne est déjà arrivée à d'autres.
Dans d'autres cas, c'était un problème dans la carte d'injection et une mise à jour à réglé le problème.
Il y a un cas où c'était un problème au niveau du levier de vitesses.
Donc comme tu vois, l'éventail des causes possibles est large.
Après, garantie ou pas, tout dépend...
Et reviens nous en dire plus, bon courage
au passage à la valise il se peut que plusieurs code erreur ressortent par effet domino.
Je te laisse pas raconter n'importe quoi par un garagiste dont le métier est de gagner de l'argent sur l'ignorance des possesseurs de véhicules (souvent, c'est le cas, sis, si!)
Comme dit plus haut vérifie que la batterie soit bien compatible avec la préconisation du constructeur.
J'ai lu qu'il fallait du 63AH, mais je ne suis pas sûr de l'info.
Il faut vérifier le capteur IBS de la borne négative de la batterie et l'alternateur; ce genre de panne est déjà arrivée à d'autres.
Dans d'autres cas, c'était un problème dans la carte d'injection et une mise à jour à réglé le problème.
Il y a un cas où c'était un problème au niveau du levier de vitesses.
Donc comme tu vois, l'éventail des causes possibles est large.
Après, garantie ou pas, tout dépend...
Et reviens nous en dire plus, bon courage
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....