Bonjour.
Suite a grosse fuite d huile au niveau de mon turbo( pas sur mon GTV) mais ma voiture de spare ( corsa sport 1.7 16 V turbo) j ai trouvé sur le net ce tableau qui me semble bien fait.
Ca peut aider certains d entre vous...
En rappelant aussi qu il faut préchauffer le moteur avant de pousser et SURTOUT laisser tourner 30 secondes a 1 minutes avant de couper le contact pour bien huiler les paliers du turbo.
Surtout si vous venez d envoyer un peu !!
Tableau problème turbocompresseur et perte de puissance.
-
did40400
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : GTV V6 TB
Tableau problème turbocompresseur et perte de puissance.
Les symptômes étaient bruit rauque venant de l échappement et du turbo situé devant le moteur entre 1000 et 2000 tours avec un peu de mal a prendre les tours comme avec une absence de turbo.
Puis tout rentrait dans l ordre au-delà de 2000 tours.Fuite d huile sur le turbo.
Vu la calamine dans la géométrie variable ca explique sûrement le phénomène.Un peu de jeu sur le palier côté turbine chaude( échappement)
Catalyseur sortie turbo pas mal calaminé également.
Du coup echange standard.certes ce n est pas une Alfa mais un turbo c est un turbo
Puis tout rentrait dans l ordre au-delà de 2000 tours.Fuite d huile sur le turbo.
Vu la calamine dans la géométrie variable ca explique sûrement le phénomène.Un peu de jeu sur le palier côté turbine chaude( échappement)
Catalyseur sortie turbo pas mal calaminé également.
Du coup echange standard.certes ce n est pas une Alfa mais un turbo c est un turbo