
Donc après démontage complet du moteur,je me suis rendu compte que tout était mort,ou presque


Donc,je mes suis mis a la recherche des ces fameuses pièces,et je me suis vite rendu compte que ce genre de pièce n'était pas monnaie courante ou alors étaient vendues hors de prix!!
J'ai fait pas mal de recherche pour le vilo et en faite j'ai trouvé qu'il n'était pas uniquement réservé a la delta intégrale,car en faite, il équipait tous les moteur du groupe Fiat de 2L de l'époque,la recherche devenait plus vaste!
J'ai donc épluché les annonces du lbc et j'ai trouvé mon bonheur sur Grenoble avec un bas moteur de lancia delta (phase 2) 2L16v pour la modique somme de 50euros car la voiture partait a la ferraille.
Quand aux arbres a cames,j'ai réussi a les dénicher sur ebay.de pour pas trop chère non plus...
J'allais enfin pouvoir passer au remontage

Coussinets trimétal:
Avec serrage de la première passe faite par un pro

Le tout,une fois serré au couple:
On s'assure que tout tourne librement,et on referme la boite

La culasse et le bloc,prêt a être réuni...
La suite au prochain épisode
