Covering ou Plastidip ?

Bosses, rayures, pocs, peinture écaillée, entretien, detailing....
Pour toutes ces choses qui vous agacent, cette section est là pour vous.
Répondre
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Covering ou Plastidip ?

Message par Da_JuX »

Salut les keupins ! :hello:

J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis. J'aimerais redonner un petit coup de jeune à mon petit daily. Tout est en super état sauf la peinture. Et je me tâte à lui faire un covering ou bien un plastidip pour lui changer carrément la teinte histoire de rigoler un peu.

J'aimerais la garder encore longtemps. C'est uniquement de la coquetterie, et sur une voiture qui n'a plus forcément beaucoup de valeur donc je ne veux pas me ruiner non plus...
WP_20160829_17_25_07_Pro.jpg
Avez-vous des idées ou des expériences ?
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Covering ou Plastidip ?

Message par dR4g0_oN »

Si l'effet peau d'orange et les irrégularités ne te dérangent pas, tu peux tenter le plastidip, mais à ta place, à choisir, je partirais plutôt sur du covering.
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

Covering ou Plastidip ?

Message par Dim69 »

La peinture n'est abîmé que sur capot et toit ?

Sinon le Plasti Dip c'est super mais il faut une surface parfaitement lisse sinon ça rend dégueulasse.... Du moins c'est ce que j'ai constaté.
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Covering ou Plastidip ?

Message par Da_JuX »

dR4g0_oN a écrit :Si l'effet peau d'orange et les irrégularités ne te dérangent pas, tu peux tenter le plastidip, mais à ta place, à choisir, je partirais plutôt sur du covering.
En fait si je fais le dip je le ferais faire probablement par un pro, il y a un alfiste qui vient de monter sa boite dans le coin il a besoin de pub.
Dim69 a écrit :La peinture n'est abîmé que sur capot et toit ?
Oui. Disons que le reste de la carrosserie peut se rattraper avec un bon gros polissage. Mais le toit et le capot y'a rien à faire c'est le vernis qui est bouffé on à tout essayé.
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Riccardo69009
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 200ch SkyView

Covering ou Plastidip ?

Message par Riccardo69009 »

je te conseille le Full Dip plutôt que le Plastic Dip..
Alfa Romeo 147...Permis A2
Da_JuX
Maître Alfiste

Covering ou Plastidip ?

Message par Da_JuX »

Riccardo69009 a écrit :je te conseille le Full Dip plutôt que le Plastic Dip..
Développe ?
Riccardo69009
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 200ch SkyView

Covering ou Plastidip ?

Message par Riccardo69009 »

un collègue voulais repeindre ces jantes il a commandé ces bonbonnes sur le site officiel déjà il y a une des erreur sur les référence, ensuite la personne qui lui a repeint les jantes (pro qui fait du covering et vitre teinter..) nous a dit d'acheter que du Full Dip car quand tu l'applique c'était moins liquide, ça accroche beaucoup mieux, du coup c'est plus facile a appliquer et c'est moins chère de quelque euros..
Alfa Romeo 147...Permis A2
awacks81
Alfiste amateur
Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo

Covering ou Plastidip ?

Message par awacks81 »

Un covering, je veut pas dire de conneries, mais je crois que c'est pareil coté surface de pose, si il y a un défaut, ca ressort. Mon avis, d'une façons ou d'une autre, il vas te falloir poncer pour avoir une surface propre et lisse ;)
Redblood
Alfiste amateur
Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico

Covering ou Plastidip ?

Message par Redblood »

Le covering ne sert que si tu veux un truc spécial mais avec possibilité de revenir en arrière avec la peinture en bon état dessous.

Vu que l'état de ta peinture est :berk1: :nono: , tu n'as pas forcément l'utilité de revenir en arrière ::d
Donc pourquoi pas repeindre ces 2 éléments tout simplement?
Si tu ne veux pas de peinture alors covering > plastidip qui selon moi est plus pour des petites retouches (calandre, jantes ...)
Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Covering ou Plastidip ?

Message par SoG »

Et à la machine ces trucs c'est impossible à rattraper ?!

Sinon oui je tente un plastidip sur toute la longueur et si ça peut faire de la pub pour ton pote pourquoi pas ! :super:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Da_JuX
Maître Alfiste

Covering ou Plastidip ?

Message par Da_JuX »

Redblood a écrit :Le covering ne sert que si tu veux un truc spécial mais avec possibilité de revenir en arrière avec la peinture en bon état dessous.

Vu que l'état de ta peinture est :berk1: :nono: , tu n'as pas forcément l'utilité de revenir en arrière ::d
Donc pourquoi pas repeindre ces 2 éléments tout simplement?
Si tu ne veux pas de peinture alors covering > plastidip qui selon moi est plus pour des petites retouches (calandre, jantes ...)
Parce que c'est pareil, je vais avoir le capot et le toit neufs et le reste usé, ça risque de pas faire super propre. Et le plastidip tu peux aussi revenir en arrière et le faire sur une voiture complète.

Voila la page du gars https://www.facebook.com/DipProtech/?fref=ts
SoG a écrit :Et à la machine ces trucs c'est impossible à rattraper ?!

Sinon oui je tente un plastidip sur toute la longueur et si ça peut faire de la pub pour ton pote pourquoi pas ! :super:
Non impossible, le vernis est bouffé.
Mathswiss
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa romeo 159

Covering ou Plastidip ?

Message par Mathswiss »

Pour du dip tu es oblige d'avoir une surface plane
Sans defauts car sinon le resultat sera pire que ton orange actuelle.....

Tu sort la ponceuse rotative en 600 a leau tu sfait le toit et capot un bon lavege et un tres long sechage ensuite le plus simple tu passe le dip....

5 couche sur chaque partit et un temp de 30 minute minimum entre les couche
Macro
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105

Covering ou Plastidip ?

Message par Macro »

Perso...Pour ne pas me ruiner et avoir un resultat...Ce serait depose de la charette dans un lycée professionnel ou ils font de la carrosserie et hop et zou...
En general il ne faut pas etre pressé mais ils font juste payer les fournitures et la main d'oeuvre a un prix derisoire...Parfois le resultat n'est pas parfait( mais perso sur les 3 ou 4 interventions que je leur ai fait faire..Rien a redire) ...Mais c'est sur c'est toujours beaucoup mieux qu'un badigeonnage a la bombe....

Par exemple sur grenoble....Ca ne coute pas grand chose de demander...

http://georges-guynemer.elycee.rhonealp ... utomobile/

Pour un orde d'idée....En 1999 j'avais confier une golf 1 cab sous apret poncée dans un lycé par chez moi ...Le coup de pistolet en metalisé vernis m'avait couté dans les 800 francs meme pas le prix pour faire repeindre un pare choc aujourd'hui..... les tarifs ont du augmenter....Mais ca doit etre encore trés interessant
Da_JuX
Maître Alfiste

Covering ou Plastidip ?

Message par Da_JuX »

Hey mais tu sais que c'est que c'est une putain de bonne idée :super: :taré1:

Faut que je me renseigne... Bon par contre c'est mon daily donc faut voir combien de temps ça prend
Macro
Alfiste néophyte

Covering ou Plastidip ?

Message par Macro »

Ce qui est long c'est d'avoir un rendez vous...Apres les travaux sont quasiment aussi rapides que dans un garage (si le chef d'atelier est bien organisé) Je leur avais aussi faire de la mecanique que je ne voulais pas faire (la distribution de mon espace) vehicule posé le matin recupéré le soir pour tout le coté de ma 25 elle y avait été 3 jours...La golf....une semaine...Mais comme je connaissais les gamins qui s'en sont occupé ils s'etaient fait plaisirs....la peinture avait arrondi la voiture :ghee:
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Covering ou Plastidip ?

Message par Curve »

Je confirme ce que dit Awacks, tu peux oublier le covering, le support doit être parfait.

L'idée d'un lycée pro, c'est nickel, par contre!

Sinon, il te reste au choix: la peinture en bombe, ou bien le pinceau plat ou le rouleau... pour faire un crépi léger....

:1dent

Personnellement, au vu de ta photo, je tenterais bien une peinture en bombe... Le résultat peut être correct si tu réunis les éléments suivants: un bon ponçage, un apprêt, un ponçage, un adaptateur "pistolet" pour tes bombes et un vernis pour la finition puis un ponçage au 1000 à l'eau et une finition au polish.... laisse tomber, c'est au moins 2 jours de boulot pour un non pro, ça ne pourra pas le faire!

Mais c'est comme çà qu'il faut faire... dans l'absolu. C'est bon pour les petites pièces amovibles que tu peux te faire tranquille, pas pour une voiture dont tu as besoin tous les jours!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Macro
Alfiste néophyte

Covering ou Plastidip ?

Message par Macro »

Pensez aussi demander dans les CFA publiques et privés.... Bien souvent ils repeignent le meme capot depuis des années...Quand ils organisent des portes ouvertes..On peut reconnaitre des pieces d'autos datant du siecle dernier...
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Covering ou Plastidip ?

Message par Curve »

CFA? Keskesèkesèdonckeçà? en clair, késako?
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Da_JuX
Maître Alfiste

Covering ou Plastidip ?

Message par Da_JuX »

Centre de Formation des Apprentis... Des écoles en somme :cote:
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Covering ou Plastidip ?

Message par SoG »

Ils devaient appeler ca autrement dans ton temps :mdr3: :taistoi:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Répondre

Retourner vers « Carrosserie »