Liquide frein à bloc.
La pédale de frein ne me parait pas du tout bizarre, et l'embrayage lui et "spéciale" càd il n'y a quasiment pas de "jeu", dès que je relâche la pédale de quelques millimètres ça embraye, avant le changement sa embrayer un peu plus haut quand je relâchai la pédale.
Et je n'ai pas fait de "gros" freinages vu que les plaquettes sont neuves et que je n'ai pas d'ABS, du coup je n'ai pas senti si la voiture ce déportait lors des freinages.
(Résolu)Erreur C1036
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
Erreur C1036
Tu n'as pas dépassé les 50km/h, vitesse a laquelle tu dis dans ton 1er post que c'est a partir de cette vitesse que le defaut apparaît.
Il aurait été intéressant lors de tes relevés avec MES de voir ce qu'il s'y passe. surtout si à l'avant gauche cela passe a 0.
Perso je reste sur l'idée de la piste de roulement sale (peut être juste de la graisse au remontage de l'arbre cannelé du cardan) et ou défectueuse après un choc....Si sale ou défectueuse le défauts apparaît souvent a une certaine vitesse....
Il aurait été intéressant lors de tes relevés avec MES de voir ce qu'il s'y passe. surtout si à l'avant gauche cela passe a 0.
Perso je reste sur l'idée de la piste de roulement sale (peut être juste de la graisse au remontage de l'arbre cannelé du cardan) et ou défectueuse après un choc....Si sale ou défectueuse le défauts apparaît souvent a une certaine vitesse....
- Nairolf34
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Brera 2.4Jtdm 200 EGR & FAP OFF Reprog by FredVR
Erreur C1036
Désolé de répondre que maintenant mais j'ai encore quelques cartons à ranger depuis mon déménagement du week-end dernier.
Donc je n'ai pas dépassé les 50km/h car la où j'ai fait les tests autour de mon boulot, c'est pas top pour accélérer et la voiture était froide, ensuite quand on ce connecte à la centrale ABS avec MES ça la met en erreur, du coup dès le départ j'avais les erreurs.
Et pour finir la piste magnétique du roulement, ils l'ont nettoyé et dégraissé dès le départ avant même de changer le capteur en pensant que ça venait de là.
Je vais quand même essayer de faire un log demain matin en partant travailler vu que je fais de l'autoroute.
Donc je n'ai pas dépassé les 50km/h car la où j'ai fait les tests autour de mon boulot, c'est pas top pour accélérer et la voiture était froide, ensuite quand on ce connecte à la centrale ABS avec MES ça la met en erreur, du coup dès le départ j'avais les erreurs.
Et pour finir la piste magnétique du roulement, ils l'ont nettoyé et dégraissé dès le départ avant même de changer le capteur en pensant que ça venait de là.
Je vais quand même essayer de faire un log demain matin en partant travailler vu que je fais de l'autoroute.
- Nairolf34
- Alfiste néophyte
Erreur C1036
Salut @ tous
Petit retour de mon log de ce matin.
Suite aux très bon conseil de notre ami Fredicot, j'ai fait mon log à "haute vitesse"
et du coup on voit sur le graphique du log qu'il y a des pertes de signal sur la roue AVG. (voir sceenshot ci-dessous)
Donc je vais voir avec mon mécano pour qu'il me change le roulement je pense...
Je vous laisse le fichier de mon log si vous voulez l'ouvrir avec MES en mode simulation.
https://drive.google.com/file/d/0B7rg7V ... sp=sharing
Petit retour de mon log de ce matin.
Suite aux très bon conseil de notre ami Fredicot, j'ai fait mon log à "haute vitesse"
Je vous laisse le fichier de mon log si vous voulez l'ouvrir avec MES en mode simulation.
https://drive.google.com/file/d/0B7rg7V ... sp=sharing
- Fredicot
- Alfiste passionné
Erreur C1036
Ah on y voit déjà plus clair, si ils ont bien nettoyé la piste, effectivement reste plus qu'a changer ce roulement.
- Nairolf34
- Alfiste néophyte
Erreur C1036
Bon j'emmène la voiture la semaine prochaine pour faire changer le roulement.
Je vous tiens au jus
Je vous tiens au jus
- Fredicot
- Alfiste passionné
Erreur C1036
Ah impec, j’espère que ca va résoudre ton pb...
- Nairolf34
- Alfiste néophyte
Erreur C1036
Salut @ tous.
Je viens avec une bonne nouvelle!
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide.
C'est bon ma titine est réparée !
C'était bien un problème lié à la cible du roulement. Par contre ils n'arrivent pas à l'expliqué car même une fois démonté le vieux roulement, ils me l'ont fait voir et en effet la piste magnétique est nikel.
Ma fois, c'est les joies de la mécanique.
Merci encore & @++
Je viens avec une bonne nouvelle!
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide.
C'est bon ma titine est réparée !
Ma fois, c'est les joies de la mécanique.
Merci encore & @++
- Fredicot
- Alfiste passionné
(Résolu)Erreur C1036
Nickel, bizarre si il y avait pas de marque ni quoique se soit, Sur le net beaucoup ont se pb apres changement de l'embrayage. le principale c'est que ca remarche! 
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
(Résolu)Erreur C1036
Heureux pour toi ! Tu vas pouvoir t'amuser avec maintenant !
En tour cas, bravo à ceux qui t'ont aiguillés sur la bonne voie !
Je n'aurais jamais soupçonné un roulement pour ce genre d'erreur...
En tour cas, bravo à ceux qui t'ont aiguillés sur la bonne voie !
Je n'aurais jamais soupçonné un roulement pour ce genre d'erreur...