(Résolu)Erreur C1036

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Nairolf34
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(Résolu)Erreur C1036

Message par Nairolf34 »

Bonsoir @ tous.

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau souci sur ma Brera. :cry

Je viens de récupérer celle-ci à mon petit garage car il m'a changer l'embrayage et quand il a fini de tout remonter et qu'il est parti faire le test, le tableau de bord lui à fait le sapin de noël avec les messages d'erreur ABS/VDC/ASR/HILL HOLDER DESACTIVE .

Du coup il a branché sa valise multi-marque et sa lui a donner le code erreur C1036. (capteur vitesse roue AVG)
Il a nettoyé les contacts, toujours pareil du coup il a changé le capteur et la toujours pareil. En voyant les plaquettes de frein quasiment HS il les a changées en pensant que sa venait du fil d'usure des plaquettes qui commencer à apparaître. Mais rien à faire....
J'y suis aller avec mon pc et MES et j'ai le même code erreur que lui.
Sans titre2.jpg
En roulant ce soir je me suis aperçu qu'a chaque redémarrage le défaut disparaît et réapparaît des que je dépasse 50km/h, et quand je roule à faible vitesse (càd sous 50km/h) et que je freine légèrement j'ai comme un bruit de grognement et la pédale vibre comme si l'ABS se déclenché alors que je ne roule pas vite.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Merci à vous pour vos retour & bonne soirée.
Modifié en dernier par Nairolf34 le ven. 10 févr. 2017 07:07, modifié 1 fois.
aro156q4
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Message par aro156q4 »

Il n'en a changé qu'un?
C'est peu être l'autre capteur ABS?
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Ça doit commencer à chiffrer vu ce qu'il t'a changé... :aille2:

Étonnant... L'embrayage fonctionne bien ?
J'ai déjà pu constater que le démarrage en côte ne fonctionne que si une vitesse est enclenché. Sur la Brera si j'enlève une vitesse je recule illico.
Peut-être qu'un capteur lié à ça est défaillant ?
L'ABS aussi, comme aro156q4 est à vérifier je dirais..
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Nairolf34
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Message par Nairolf34 »

L'embrayage fonctionne très bien.

Concernant le capteur il le prend à sa charge.
Et pour l'embrayage il ne me fait payer que la pose car pour la même marque de pièces (VM + kit embrayage marque LUK) j'ai gagner 1000€ à le prendre sur internet au lieu de le prendre chez lui. il faut dire que 2 mois avant c'était la distri donc comme il m'a dit " tu es un bon client donc prend ton embrayage sur internet et on te le montera"

Bizarre que la valise et MES disent tout les deux que ça vient de la roue gauche et que vous me disiez de vérifier à la roue droite. :quoi
Je pense quand même qu'il a dû vérifier quand il a changé les plaquettes de frein.
De plus quand je freine et que ça grogne je sent bien que ça vient de la roue gauche, surtout que j'avais la vitre ouverte et que j'avais un mur qui me confirmait que le bruit venait bien de la gauche.
aro156q4
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Message par aro156q4 »

J'ai dit ça parce que sur l'intervention du train avant du Cross (Triangles, SB, Biellettes et amortisseurs) au démontage le capteur ABS a pris une claque et que j'ai eu les mêmes symptômes et comme il y en a un de chaque côté c'est pour ça que j'ai mis au pluriel ma question.
Une fois le bon remplacé..Tout est rentré dans l'ordre.

Mais ce n'est qu'une expérience!
Qui plus est le symptôme que tu décris ne correspond pas à un défaut d'embrayage.
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lolo85
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Message par lolo85 »

Dans mes il y a pas un mode calibrage?
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Nairolf34
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Message par Nairolf34 »

lolo85 a écrit :Dans mes il y a pas un mode calibrage?
Salut.

Pour les calibrages j'ai fouillé dans la partie ABS de MES et j'ai trouvé ça:
Sans titre3.jpg
Du coup j'ai essayé toutes les lignes sauf la dernière, et la première je n'arrive pas à faire le calibrage correctement en suivant les instructions notés à droite. :quoi
Peut-être qu'il faut tourner les roues à fond à gauche & à droite au lieu des 90° notés???
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Nairolf34
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Message par Nairolf34 »

Nairolf34 a écrit :
lolo85 a écrit :Dans mes il y a pas un mode calibrage?
Salut.

Pour les calibrages j'ai fouillé dans la partie ABS de MES et j'ai trouvé ça:
Sans titre3.jpg
Du coup j'ai essayé toutes les lignes sauf la dernière, et la première je n'arrive pas à faire le calibrage correctement en suivant les instructions notés à droite. :quoi
Peut-être qu'il faut tourner les roues à fond à gauche & à droite au lieu des 90° notés???
Personne pour me venir en aide??? :(
Qui a déjà eu à faire le calibrage angle de braquage? Et surtout comment on fait exactement?
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lolo85
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Message par lolo85 »

jamais fait mais dans mes c'est indiqué .

a tous hasard fait un réalignement proxy pour voir .
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Message par Nairolf34 »

Je fais ce qui est indiqué dans MES mais sa ce termine pas un échec.

Pour le réalignement proxy j'ai essayé aussi mais toujours pareil. :boing
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Fredicot
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Message par Fredicot »

Je pense a 2 autres pistes:

- on t'il pas mis un coup sur la piste magnétique sur le moyeu/roulement de roue, qui au démontage du cardan l'aurait détériore?

- On t'il pas pincé le fil du capteur ABS, mais plus en amont que le bout du capteur ABS?
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Nairolf34
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Message par Nairolf34 »

Ils m'ont dis qu'ils y sont aller doucement quand ils ont démonté mais je ne vois plus que ça moi aussi. Je leur en parlerai ce soir surtout pour le coup du roulement car ils m'ont dis qu'ils ont suivi le fil de l'ABS pour voir si il n'était pas coupé en amont et ils n'ont rien vu de louche, faudrait qu'ils fassent la continuité pour voir je pense.
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Message par Fredicot »

Oui verifier le fil, car d'aspect il peux etre bien mais coupé a l'interieur.

Apres je vois que le roulement, enfin la piste magnetique mais c'est la meme piece...Souvent le cardan se grippe dans le moyeu, pas facile d'y aller doucement dans ce cas....

J'ai du mal a voir pour ton bruit de grognement, c'est un bruit mecanique ou un bruit de declenchement de l'ABS?
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Nairolf34
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Message par Nairolf34 »

Je pense que pour le grognement sa vient de l'ABS car j'ai la pédale qui vibre comme si l'ABS ce déclenchait avant d'avoir le message de désactivation et du coup plus de grognement et plus de vibration.
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Message par Fredicot »

Ah d'accord, bon bah effectivement je me dirigerais sur les pistes cités plus haut pour l'instant
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Message par Nairolf34 »

Ok je leur en parle ce soir.

Merci pour ton retour Fredicot :super: ;)
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Message par Fredicot »

De rien, tiens nous au courant.
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Message par FredVR »

Salut Nairolf,
Je confirme les infos de Fredicot, ces pistes magnétiques sont fragiles.
Je viens de changer les roulements avants sur la Punto Evo de ma fille et un capteur ABS qu'il avait fallu casser.
Au remontage 3 erreurs de capteur s ABS !!! J'ai effacé les erreurs, mais pas essayé de rouler, le témoin c'est éteint après qques instants.
Sur MES tu peux contrôler la vitesse en km/h de chaque capteur, si tu en as 1 à 0 tu auras l'ABS qui s'activera d'où la pédale qui vibre.
Bon courage
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par Nairolf34 »

Salut Fred!

Content de te lire :ghee:

En effet je n'ai pas pensé l'autre jour quand j'étais au garage avec mon ordinateur à faire le relevé des données de chaque roues. :boing

Demain à ma pause déjeuné je testerai ça ;)

J'espère que ça vient du roulement! Je me suis arrêté au garage pour leur en parler et ils m'ont dit que la broche où est connectée le capteur est fixée sur le longeron et du coup ils croient moyennement au fil coupé en amont de cette broche ( Pour rappel le capteur est neuf ).
Donc ils ne voient plus que la piste du roulement défectueuse malgré qu'ils l'aient vérifiée et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas du tout galéré à sortir le cardan et qu'il est venu sans forcé.
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Message par Nairolf34 »

Bon bin mauvaise nouvelle....
Sa a l'air de fonctionner, je viens de faire le test et j'ai bien un signal à la roue AVG :cry

Je vous joins le log fait sur MES:
test ABS.xls
(37.5 Kio) Téléchargé 232 fois
On voit à 22sec que la roue AVG affiche 0Km/h, mais on vois aussi qu'à 56sec la roue ARG fait pareil.... Je pense à un bug de MES. Et à l'arrêt j'ai 0.49 sur toutes les roues.

HELP! :( Je n'en peux plus :cry
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Message par Fredicot »

Pfff oui bah la pour le coup je sais pas comment interpreter ces resultats.

Il y a peut etre un autre bug vers 47.55 ou la roue AVG est a 29.5 alors que les autres 48/49....

Et pendant ce test cela a grogner lors du freinage?
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Message par Nairolf34 »

Non pas de grognement car l'ABS était désactivé.
Dès que l'on ce connecte sur la centrale ABS avec MES tout ce désactive.
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Message par Fredicot »

Ah ok dommage
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Message par Nairolf34 »

Par contre en relisant sur mon 1er post les explications de MES concernant le message d'erreur, sa parle de PB de masse à L'ECU, il n'y a pas un câble de masse qui va sur la boite de vitesse?
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Message par Fredicot »

Justement j'y pensais au pb de masse, c'est fortement possible qu'il y ai une masse, mais pourquoi ca deconnerait juste pour le capteur avant gauche? A verifier.

Ensuite je pensais aussi a un niveau de liquide bas lors du changement de ta butée d’embrayage, mauvaise purge, vu que c'est le même circuit que les freins. Une bulle d'air dans le circuit av gauche? Ta voiture freine droit, pas de pédale spongieuse? Bonne course d’embrayage?
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