aide pour dépose moteur suite casse vis

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flyman69009
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Message par flyman69009 »

salut à tous,



suite au remplacement de ma poulie et du galet tendeur... http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... 361#p37361

casi 8 mois plus tard, la vis qui fait pivot du galet tendeur à cassée net !!

obligé de sortir le bloc :(

du coup je cherche un tuto pour la dépose du bloc, vous avez ça ?
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Tu peut pas essayer ça
Image

avant de tout démonter , si tu peut passer une perceuse dé-visseuse

https://m.youtube.com/watch?v=K34RS6M11uw
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shuss
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Message par shuss »

pas mal ce truc connaissais pas . ce fonctionne sur un bouchon de vidange grippé a ton avis ?
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Ca pourrait , mais le mieux c'est burin et marteau vu qu'il y a de quoi prendre appui .
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Macro
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Message par Macro »

Pour le bouchon de vidange avec l'empreinte creuse 6 pans bouffée....Il y a aussi une solution avec une douille torx plus grosse...Tu la rentre en force...Deja le fait de taper dessus ecrase un peut le joint ce qui permet de donner du jeu au taraudage...Ensuite ca vient assez facilement...(dans mes cas c'est venu) par contre avec les queue de cochon...J'ai rarement reussi a sortir une vis cassée (ou alors elle n'etait pas grippée...).. Et en ce qui concerne le percage d'un goujon cassé....Quand on n'a pas la place d'aller le limer bien a plat le pointer bien centré et percer bien perpenculaire...C'est jamais bien bien facile...Quand on peut le faire pour assurer le coup le mieux est quand meme de percer avec le foret etagé qui correspond a la queue de cochon que l'on va utiliser...http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1920
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lolo85
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Message par lolo85 »

Beuuuuu ta jamais vu d extracteur ? ????
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Macro
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Message par Macro »

Je donne mon avis sur les extracteur coniques cités plus haut....J'en ai encore pete un sur une vis de 6 sur le té de fourche de la mob a mon gamin il y a deux semaines....Et quand c'est pété dedans....Ben aprés c'est mort de chez mort pour l'extraire...Perso je prefere percer le plus precisement possible pour bouffer la vis et virer ce qu'il reste des filtetages avec par exemple un embout torx ou une clef alen et eventuelement s'il est endommagé reparer le taraudage...
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shuss
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Message par shuss »

lolo85 a écrit :Beuuuuu ta jamais vu d extracteur ? ????

jamais eu besoin d'en utiliser :D
Karibou57
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Message par Karibou57 »

Salut
il faut pas déposer moteur pour une vis cassée lol
percer au milieu de la vis et avec un extracteur conique sortir le morceau ne pas oublier de mettre WD40 pour le dégripper
bonne chance :)
flyman69009
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Message par flyman69009 »

merci les gars mais vous vous doutez bien que si je pouvais le faire sans déposer le moteur...
il s'agit de la vis qui fait pivot du galet tendeur.
Qui se trouve donc à derrière la carosserie (derrière la fleche bleue ci dessous). c'était déjà difficile de remettre la vis en place alors passer une perceuse faut oublier, malheureusement ! :cry
alfa.JPG
Donc je reviens à ma demande initial, quelqu'un aurait-il un "how to" pour la dépose du bloc ?
Merci d'avance :amen:
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FredVR
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Message par FredVR »

Tu fais un trou dans l'aile avec une scie cloche metal, puis tu remets un bouchon caoutchouc , il en existe de toutes les tailles.

Ce n'est pas une partie structurelle.
http://www.monsieurmustang.com/carrosse ... chons.html

Tu ne vas pas te faire chier a démonter le bloc!!

Et tu t’achètes un jeu de forets à gauche, donc quand tu perces tu as déjà tendance a dévisser le goujon cassé.
https://www.forch.fr/percer-fraiser-tar ... che-type-n

Comme Macro, les queues de cochon, c'est de la M..E car plus tu essayes de dévisser plus le cône élargit la vis et plus ça coince, donc pas bon.
Pour qu'il fonction il faut en utiliser une qui soit moins de la moitié du diamètre du goujon cassé, afin de laisser le max de métal autour, pour ne pas gonfler le goujon dans le trou.
Donc sur un M10 Max 5mm la queue, trop faible, elle casse est comme dit Macro t'es mort... car elle sont IMPERCABLE.

Voilà, bon courage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
flyman69009
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Message par flyman69009 »

Bon j'ai commencé à déposer la face avant.
Image

En regardant mieux et en regardant le poste d'un gars sur le forum, je me dit que la vis cassée est peut-être dans le carter support de la pompe DA et alternateur.
Image

Donc ça sera peut être pas nécessaire de déposer le bloc.


Par contre est ce que il y en a qui ont déposé le bloc radiateurs ? J'aimerais pouvoir sortir le radiateur de climatisation sans avoir à ouvrir le circuit. Vous pensez que c'est possible ?

Image


C'est un peu la même opération que prozac37 du coup
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=3&t=1024
Cible
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Message par Cible »

Et en déposant le support moteur coté distrib et peut être l'anti couple tu ne peux pas faire descendre suffisamment le moteur pour avoir un accès ?
flyman69009
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Message par flyman69009 »

20170122_172013.jpg
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Curve
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Message par Curve »

Oh la vache!!!! Tout çà pour une petite vis????
:|
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
GTV59
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Message par GTV59 »

Je suis d'accord avec Macro,
Les "tourne à gauche" sont rarement de bonne qualité et une fois cassé au secour... Malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres, en général, lorsque ça m'arrive :boing j'hurle, je peste j'insulte et... Je sors ma perceuse, un petit foret, je vise le milieu. La vis chauffe et avec une empreinte torx je sors la vis. (ça met plus de temps à faire qu'à écrire)

Bon courage
flyman69009
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Message par flyman69009 »

Uep !
J'ai sortie la pièce qui supporte la pompe de DA, de climatisation et l'alternateur.
Et en fait la vis qui c'est cassée est dans cette pièce et non dans le moteur.
Je l'ai en menée dans un atelier qui me l'a sortie.
Il n'y a plus qu'à tout remonter !
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SoG
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Message par SoG »

:super: un gros boulot pour une petite vis quand même !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
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