Le garage de Curve
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Le garage de Curve
si tu prend une mazoute prend la 210 cv et pas la 200cv 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Le garage de Curve
Perso, je n'adhère pas du tout à cette couleur champagne...
En revanche, mais c'est pas nouveau, cet intérieur cuir caramel est à tomber

En revanche, mais c'est pas nouveau, cet intérieur cuir caramel est à tomber
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Le garage de Curve
Le Bianco Ghiacco est tout simplement magnifique sur les Brera & Spider !
Alors avec l'intérieur Ph.2.0 en Rosso !!!
c'est sublimé !
Mais le Gardenia a quelque chose de plus original je trouve... même si c'est une couleur qui peut s'avérer difficile à porter suivant la lumière...
Alors avec l'intérieur Ph.2.0 en Rosso !!!
Mais le Gardenia a quelque chose de plus original je trouve... même si c'est une couleur qui peut s'avérer difficile à porter suivant la lumière...
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Le garage de Curve
Alors là..., oui, celle-là elle me plait vraiment bien Raul !
Le combo couleur parfait avec la motorisation qui va bien !
Seul hic..., ce put... de malus écolo à l'importation en France...
Dans quelques années peut-être..., pour mes vieux jours...
Le combo couleur parfait avec la motorisation qui va bien !
Seul hic..., ce put... de malus écolo à l'importation en France...
Dans quelques années peut-être..., pour mes vieux jours...
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Le garage de Curve
Elle est sublime et presque parfaite: 77mkm, 10k€, phase 2, c'est nickel, elle est même Q4, sauf que moteur est un V6 3.2 et là, stop!
J'ai besoin d'une voiture pour rouler tous les jours, pas d'une voiture que je regarde dans mon garage, donc un diesel!
J'ai besoin d'une voiture pour rouler tous les jours, pas d'une voiture que je regarde dans mon garage, donc un diesel!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le garage de Curve
Magnifique celle là 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Le garage de Curve
Ah ben merde, mon alerte à bugguéCurve a écrit :Elle est sublime et presque parfaite: 77mkm, 10k€, phase 2, c'est nickel, elle est même Q4, sauf que moteur est un V6 3.2 et là, stop!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Le garage de Curve
Elle reste tout de même sublime !!!
@Phil : Pour l'ecotaxe sur l'import de VO, avec le temps les Brera sont de plus en plus "vieille" ... C'est con ce que je dis hein !
Je veux dire par là qu'en 2017, les mod. 2008-09 sont déjà relégué assez loin dans le barème de l'ecotaxe et le malus est donc désormais au "minimum"...
Bien sûr un 3.2L avec ses 272g. de CO2/km ça fait tout de même du 2600 € !
https://www.auto-import-italie.com/impo ... -taxe.html
@Phil : Pour l'ecotaxe sur l'import de VO, avec le temps les Brera sont de plus en plus "vieille" ... C'est con ce que je dis hein !
Je veux dire par là qu'en 2017, les mod. 2008-09 sont déjà relégué assez loin dans le barème de l'ecotaxe et le malus est donc désormais au "minimum"...
Bien sûr un 3.2L avec ses 272g. de CO2/km ça fait tout de même du 2600 € !
https://www.auto-import-italie.com/impo ... -taxe.html
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Le garage de Curve
ils disent : "Attention : Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er janvier 2008, le taux de la taxe sera réduit d'un dixième par année entamée depuis la date de l'immatriculation à l'étranger."
et quand on simule sur le site de l'écotaxe, je tombe à 1188€
et quand on simule sur le site de l'écotaxe, je tombe à 1188€
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Le garage de Curve
T'as pas d'E85 dans ton pays ?Curve a écrit :Elle est sublime et presque parfaite: 77mkm, 10k€, phase 2, c'est nickel, elle est même Q4, sauf que moteur est un V6 3.2 et là, stop!
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Le garage de Curve
Le V6 Holden ne tourne pas à l'E85. J'ai testé.
Stéphane
Stéphane
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Ce serait plutôt une bonne nouvelle !raul a écrit :ils disent : "Attention : Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er janvier 2008, le taux de la taxe sera réduit d'un dixième par année entamée depuis la date de l'immatriculation à l'étranger."
![]()
et quand on simule sur le site de l'écotaxe, je tombe à 1188€![]()
Simulateur_du_coût_du_certificat_d_immatriculation_-_Résultat_-_service-public_fr.jpg
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Le garage de Curve
Je voudrais juste préciser que vos calculs incluent la carte grise!
(Y1)
Au début je croyais que ce n'était que la taxe sur les véhicule polluants!
Or, d'après le tableau de Raul (merci raul), elle n'est "que" de 260€...
Voici pour un Spider Brera 2.4:
Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)
Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation (B) : 15/05/2008
Puissance administrative nationale (P.6) : 12 CV
Energie (P.3) : Gazole (GO)
Réception communautaire ? : Oui
Taux d'émission de CO2 (V.7) : 179 g/km
Département : Alpes-Maritimes
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale : 614,40 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
Y3 - Taxes sur les véhicules polluants : 0,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €
Sous-total arrondi : 618,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 620,76 €
Quand on vous dit et redit qu'un diesel, ça ne pollue pas!
Même le fisc le reconnait!!!!

Ne cherchez pas, c'est presque moitié prix par rapport au 3.2!
(Y1)
Au début je croyais que ce n'était que la taxe sur les véhicule polluants!
Or, d'après le tableau de Raul (merci raul), elle n'est "que" de 260€...
Voici pour un Spider Brera 2.4:
Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)
Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation (B) : 15/05/2008
Puissance administrative nationale (P.6) : 12 CV
Energie (P.3) : Gazole (GO)
Réception communautaire ? : Oui
Taux d'émission de CO2 (V.7) : 179 g/km
Département : Alpes-Maritimes
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale : 614,40 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
Y3 - Taxes sur les véhicules polluants : 0,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €
Sous-total arrondi : 618,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 620,76 €
Quand on vous dit et redit qu'un diesel, ça ne pollue pas!
Même le fisc le reconnait!!!!
Ne cherchez pas, c'est presque moitié prix par rapport au 3.2!
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Si vous êtes tentés par "l'aventure italienne", Padrino et moi sommes à votre disposition.
Padrino avec son Spider bleu
Pour moi il y en a eu le Spider noir, la bleue plus quelques autres...
C'est compliqué mais encore faisable.
Par contre ils ont des sites d'annonces auto qui sont complètement bidons avec des Ferrari Dino à 29 000€ !!!!
Des 4C à 32 000€
J'en passe et des meilleures!
Sur ces sites, les Spider Brera, ils vous les donnent presque... Si vous voulez négocier le prix, c'est à l'envers:
"Allez, s'il vous plait, je suis intéressé par votre voiture, mais faites juste un petit effort financier, acceptez que je vous donne 2000€ de plus!"
A titre d'exemple, pour vous faire rire:
http://www.cuboauto.it/annunci/auto-usa ... 15841.html
Pour les naïfs et les sceptiques: à votre avis, le véhicule resterait combien de temps à la vente? 10 minutes? 1 heure?
Mais , bon, c'est marrant de rêver que pour le prix d'une voiture moyenne gamme et sans aucune option on peut s'offrir une 4C...
Donc restez dans les clous et le "réaliste" avec Autoscout24 et subito essentiellement.
Padrino avec son Spider bleu
Pour moi il y en a eu le Spider noir, la bleue plus quelques autres...
C'est compliqué mais encore faisable.
Par contre ils ont des sites d'annonces auto qui sont complètement bidons avec des Ferrari Dino à 29 000€ !!!!
Des 4C à 32 000€
J'en passe et des meilleures!
Sur ces sites, les Spider Brera, ils vous les donnent presque... Si vous voulez négocier le prix, c'est à l'envers:
"Allez, s'il vous plait, je suis intéressé par votre voiture, mais faites juste un petit effort financier, acceptez que je vous donne 2000€ de plus!"
A titre d'exemple, pour vous faire rire:
http://www.cuboauto.it/annunci/auto-usa ... 15841.html
Pour les naïfs et les sceptiques: à votre avis, le véhicule resterait combien de temps à la vente? 10 minutes? 1 heure?
Mais , bon, c'est marrant de rêver que pour le prix d'une voiture moyenne gamme et sans aucune option on peut s'offrir une 4C...
Donc restez dans les clous et le "réaliste" avec Autoscout24 et subito essentiellement.
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Pour ceux qui se disent que le Padrino et moi avons trop de chance d'avoir un beau Spider bleu phase 3 en 2.0JTS, séchez vos larmes et filez acheter celui-là: c'est le même!
7500€ et 76 000 kms
http://www.automobile.it/castelfranco-v ... /104643915
7500€ et 76 000 kms
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Le garage de Curve
Ah pinaise, si j'avais les roros je craquerais bien ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983
Le garage de Curve
y a pas que toi!!!
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Depuis que le S2 (le Spider noir) a quitté mon garage, j'ai pu y rentrer le Cross pour quelques bricoles dont la plus importante: réparer le rétro droit.
Je l'avais déjà réparé et je pensais que ma réparation serait éternelle, hé bien non!
Pour en savoir plus, regardez le tuto initié par Dim69...
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... 017#p62017
J'ai aussi démonté la durite supérieure de turbo, démonté et nettoyé le filtre à air bicône, le débitmètre et le capteur de pression du turbo, nettoyé le boitier papillon, l'intérieur des durites et conduits d'admission d'air, donc un gros coup de nettoyage côté admission d' air.
A première vue, pas de gros soucis, mais des traces grasses noires sur l'extérieur du papillon qui me font penser que peut-être un peu d'air compressé passe par la durite de turbo, or le serflex a l'air de bien faire son boulot.
Il faut que je vérifie aussi la durite inférieure de turbo qui a été montée en tirant dessus au maximum: elle est un peu courte, défaut de conception.
Elle pourrait fuir elle aussi...
Je l'avais déjà réparé et je pensais que ma réparation serait éternelle, hé bien non!
Pour en savoir plus, regardez le tuto initié par Dim69...
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... 017#p62017
J'ai aussi démonté la durite supérieure de turbo, démonté et nettoyé le filtre à air bicône, le débitmètre et le capteur de pression du turbo, nettoyé le boitier papillon, l'intérieur des durites et conduits d'admission d'air, donc un gros coup de nettoyage côté admission d' air.
A première vue, pas de gros soucis, mais des traces grasses noires sur l'extérieur du papillon qui me font penser que peut-être un peu d'air compressé passe par la durite de turbo, or le serflex a l'air de bien faire son boulot.
Il faut que je vérifie aussi la durite inférieure de turbo qui a été montée en tirant dessus au maximum: elle est un peu courte, défaut de conception.
Elle pourrait fuir elle aussi...
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Le garage de Curve
Il est à fond le Curve ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le garage de Curve
Il est à tomber ce spiderCurve a écrit :Pour ceux qui se disent que le Padrino et moi avons trop de chance d'avoir un beau Spider bleu phase 3 en 2.0JTS, séchez vos larmes et filez acheter celui-là: c'est le même!
7500€ et 76 000 kms
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Tout d'abord, je précise que ce qui suit s'est déroulé sur route fermée...
Ceci étant précisé, je vous raconte la suite:
Le ventre bien lourd à la sortie du resto, Biscione06 et moi remontons dans le GTV.
Il fait beau, 15°, vent Sud-sud_est stable à 7 noeuds, hygrométrie à 72, température du bitume à 11°.
Les fluides sont à la bonne température grâce à la route qui nous a amenée ici. Padrino connait bien le circuit puisque c'est là qu'il a fait ses armes sur la Maserati Cabrio.
L'idée c'était de vérifier le comportement moteur et les trains roulants du V6 turbo...
Biscione met son casque et ses gants et c'est parti!
1ère à 5000, 2ème à 5800, 3ème à .... Pfff au au moins 11 000, le compte-tour était revenu sur le Zéro!
"Tu vois bien qu'elle marche bien ta caisse!"
Et puis arrive le premier virage au bout de cette longue, longue ligne droite en montée.
Freinage appuyé mais anticipé pour faire monter la température et aussi pour voir si ça freine!
"Tu vois bien qu'elle freine bien ta caisse!"
Ensuite on remet les gaz et ça commence à attaquer les pif-pafs, les courbes qui ouvrent, les courbes qui referment, les épingles, les bouts de ligne droite.
Je prends 4G dans chaque virage, si j'avais su j'aurais mis une combinaison de pilote de chasse!
Le grip des pneus m'étonne, j'ai vu le panneau "trop tard" s'allumer dans tous les virages et quelques petites dérives très bien gérées par le pilote. Les pneus arrières étant de moins bonne qualité que ceux de l'avant le chassis s'est pris pour un chassis neutre avec un léger survirage fort sympathique et rassurant.
"Tu vois qu'elle tient bien la route ta caisse!"
Et là, la question qui me flingue:
"T'es sûr que t'as bien fait les niveaux?!"
Il était bien temps de la poser...
Bon, il y avait bien le bruit, l'odeur de gomme, les bruits aérodynamique, la sueur des mâles, les petits bruits du mobilier qui se tortille, jusque là c'était presque habituel.
Ce qui l'est moins, c'est l'odeur de l'essence, qui agitée dans tous les sens, qui a fini par supplanter toutes les autres, et çà, l'odeur d'essence après manger, avec les virages, les freinages et tout le reste, il s'en est fallu de très peu que le repas ne ressorte...
"T'as vu comme elle te fout bien la gerbe ta caisse?"

Ceci étant précisé, je vous raconte la suite:
Le ventre bien lourd à la sortie du resto, Biscione06 et moi remontons dans le GTV.
Il fait beau, 15°, vent Sud-sud_est stable à 7 noeuds, hygrométrie à 72, température du bitume à 11°.
Les fluides sont à la bonne température grâce à la route qui nous a amenée ici. Padrino connait bien le circuit puisque c'est là qu'il a fait ses armes sur la Maserati Cabrio.
L'idée c'était de vérifier le comportement moteur et les trains roulants du V6 turbo...
Biscione met son casque et ses gants et c'est parti!
1ère à 5000, 2ème à 5800, 3ème à .... Pfff au au moins 11 000, le compte-tour était revenu sur le Zéro!
"Tu vois bien qu'elle marche bien ta caisse!"
Et puis arrive le premier virage au bout de cette longue, longue ligne droite en montée.
Freinage appuyé mais anticipé pour faire monter la température et aussi pour voir si ça freine!
"Tu vois bien qu'elle freine bien ta caisse!"
Ensuite on remet les gaz et ça commence à attaquer les pif-pafs, les courbes qui ouvrent, les courbes qui referment, les épingles, les bouts de ligne droite.
Je prends 4G dans chaque virage, si j'avais su j'aurais mis une combinaison de pilote de chasse!
Le grip des pneus m'étonne, j'ai vu le panneau "trop tard" s'allumer dans tous les virages et quelques petites dérives très bien gérées par le pilote. Les pneus arrières étant de moins bonne qualité que ceux de l'avant le chassis s'est pris pour un chassis neutre avec un léger survirage fort sympathique et rassurant.
"Tu vois qu'elle tient bien la route ta caisse!"
Et là, la question qui me flingue:
"T'es sûr que t'as bien fait les niveaux?!"
Il était bien temps de la poser...
Bon, il y avait bien le bruit, l'odeur de gomme, les bruits aérodynamique, la sueur des mâles, les petits bruits du mobilier qui se tortille, jusque là c'était presque habituel.
Ce qui l'est moins, c'est l'odeur de l'essence, qui agitée dans tous les sens, qui a fini par supplanter toutes les autres, et çà, l'odeur d'essence après manger, avec les virages, les freinages et tout le reste, il s'en est fallu de très peu que le repas ne ressorte...
"T'as vu comme elle te fout bien la gerbe ta caisse?"
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Le garage de Curve
Trop de virages ton circuit

- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Le garage de Curve
Ouaih la prochaine fois viens l'essayer sur un circuit landais..., tu seras peinard..., et avant, tu pourras même essayer le cassoulet de la région à côté ! 
- biscione06
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Bertone 2000, Bertone 3.0, Spider Giulietta Veloce, GTV 3.2, Spider 3.2, 147 Jtdm
Le garage de Curve
Sous sa carapace humoristique notre ami Curve cache une sensibilité bien attendrissante non ?!
Désormais avant de démarrer le GTV, dis-lui : nous allons chez Biscione, et tu verra qu'il tortillera du cul
La prochaine séance, couscous à Menton et retour au bercail par le col des Banquettes, alors prêt ?
Désormais avant de démarrer le GTV, dis-lui : nous allons chez Biscione, et tu verra qu'il tortillera du cul
La prochaine séance, couscous à Menton et retour au bercail par le col des Banquettes, alors prêt ?