Ahhhh, Le Portuguesh....
Les russes l'appellent aussi Molotov et le boivent en cocktail...
La recette est un secret transmis de génération en génération et à laquelle Mécano a apporté quelques modifications car la recette de base rendait aveugle. En l'adoucissant un peu et en réduisant la concentration en copeaux de pneus de camion, maintenant, on pleure beaucoup mais on garde ses yeux!
Le grand-père de Mécano a lui seul a décimé un bataillon de Panzers pendant la guerre, mais à l'époque le vieil homme dosait assez mal la nitroglycérine car il avait pas mal consommé de sa béchamel du Diable et sa vue avait déjà bien baissé... le pauvre!
Au début, on conservait le Portuguesh dans l'obscurité, à cause des risques d'explosion. Quand il était exposé à la lumière, il changeait de couleur, se mettait à bouillir puis explosait, mais çà, c'était avant! Du temps du père de Mécano.
Grâce à sa nouvelle formule avec plus d'ail macéré, de sulfure de potassium et de bleu de Bromothymol, la mixture est stable. Et pour éviter la surchauffe, Mécano a ajouté un bonne proportion de liquide de refroidissement qui lui donne cette belle couleur verte acidulée, très tendance.
Pour rigoler, on en a mis juste un petit verre dans le réservoir d'une Alfa d'un membre lors d'un rasso.
On pensait que ça allait booster un peu les performances de la voiture, hé bien non! Rien!
Enfin au début surtout! Ce qu'on ne savait pas, c'est que le Portuguesh ne se dissout pas dans la gasoil (dans l'essence non plus, d'ailleurs). ce qui fait que lorsque le liquide est arrivé dans la rampe haute pression....
pfffff... comment vous dire?
On aurait bien voulu demander son ressenti au conducteur, mais hélàs, Paix à son âme!C'est pas grave, il n'était pas du forum et puis on ne l'aimait pas, mais par contre les experts, eux, ont été formels sur le déroulement!
Il roulait à 130 sur l'autoroute quand la voiture a subi une brusque accélération de plus de 17G. On le sait parce que c'est la poussée qu'il faut pour que le siège du conducteur passe par la lunette arrière d'une voiture!
Donc lui, le gars, il est resté sur son siège, le volant entre les mains planté au milieu de l'autoroute et la voiture est partie toute seule!
En 4 secondes elle a atteint environ la Vmax d'une Bugatti Veyron, (oui, un peu plus de 400km/h)
Mais là, elle n'avait brûlé que la moitié du verre de Portugueh...
Les témoins, dans les rapports de Gendarmerie, rapportent alors avoir vu une sorte d'énorme oiseau de proie noir (oui, c'était une 159Ti) avoir décollé de l'autoroute crachant par l'arrière des "flammes de l'enfer" de plus de 20 mètres de long dans un vacarme apocalyptique. Après, cet oiseau est monté à la verticale, droit vers le ciel puis a explosé en l'air comme une fusée de feu d'artifice avec de superbes couleurs: vertes blanches et rouges!
Ah ces italiens!!!! Même quand tout part en couille ils sont encore capable nous éblouir et de nous en mettre plein la vue!
Alors évidemment, Newton vous le dirait, tout finit par retomber...
Et c'est retombé...
Surtout le moteur puisque le reste avait explosé en vol. Et nous on s'est toujours demandé comment le moteur avait pu fondre à ce point là pour qu'il soit devenu une sorte de monocylindre.
Mécano a bien une théorie, mais bon... on ne peut pas se fier au fabricant, tous les fabricants sont des menteurs, c'est bien connu!
Il nous a promis que cette année on pourrait le diluer avant l'emploi, c'est super!
Alors nous on a fait nos calculs. L'indice d'octane du Super sans plomb vendu actuellement est de 98 actuellement. Si on arrive a doser précisément la quantité de Portuguesh à 2% du volume total de carburant du réservoir du futur membre choisi au hasard cette année, on devrait avoir un indice d'octane de 176!
Et ça reste stable! Si, si!
FredVR nous a aidé à calculer qu'avec une petite reprog et une Vanne EGR colmatée le truc pourrait faire ses 2000 chevaux minimum pendant 4 minutes 28 avant que le berlingot commence à fondre.
C'est pas mal, hein?!
On ne sait pas encore sur qui on va faire nos tests cette année, mais ne craignez rien, la poussée ne devrait pas dépasser celle d'une fusée Ariane 5 au décollage!
Donc c'est pas mortel! Au pire, une petite perte de connaissance pendant quelques secondes....Pffff, une broutille!
Alors si vous êtes volontaire, faites-vous connaitre pour que Mécano adapte son stock en conséquence....
