Ma 159 est en panne. Pour rappel : 2.4 JTDm 200 -> 204.xxx km
Depuis que je l'ai le démarrage à froid n'est pas top, elle ne tourne pas rond 3-4 secondes, et claque un peu je trouve.
Je vous fais part de quelques faits récents :
- Samedi 31/12 : Un ami derrière moi à un stop m'a dit qu'elle sentait comme l'éthanol, et moteur elle fumait comme à froid..
- Mardi 03/01 : Démarrage à froid, un trottoir à monter sans élan, j'ai du accélérer pas mal pour le monter (disons 3.000 tours) et ça a senti fort le brûlé...
Puissance absente sous 2.000 tours, limite de caler en côte en 1° et obligé de rétrograder en 4 à 100 pour les côtes...
Et pour finir... Je vais prendre la voiture tout à l'heure, et c'est le drame, explications :
Je démarre, elle cale (comme à chaque fois à froid depuis quelques temps), je redémarre, elle cale, je redémarre, elle cale, je redémarre, elle tient en tournant pas rond, j'essaie d'accélérer pour tenir le ralenti mais rien ne se passe, je tente d'avancer en faisant patiner l'embrayage, 1m et elle cale, j'ai du la pousser pour la remettre à sa place...
Je vous ai fait une vidéo, y a un couinement qui est nouveau aussi.. Vitre ouverte pour que vous entendiez
Si le soucis est grave, ais-je un recours avec le vendeur ?
Merci à vous par avance.
https://www.youtube.com/watch?v=f2mOpfy ... e=youtu.be