Pour la batterie, bien qu'elle n'ai que 4 ans, j'en ai commandé une autre sur c.discmachin le 20/12 qui devait m'être livré entre le 23 et le 26 et avec le bol que j'ai eh bien toujours pas de batterie !! je les ai appelé deux fois, ils me disent de patienter, qu'une enquête à été ouverte et j'ai beau leur dire de m'en faire partir une autre en express car je prend la route dans la nuit de vendredi à samedi prochain, ils ne savent que me dire de patienter
J'avais hésité à la prendre là, mais l'énorme différence de prix m'avait aidée à prendre ma décision.
Batterie varta silver à 155 € chez maxtoto et 94 € la même chez c.discmachin... donc là on hésite pas longtemps.... d’au-temps plus que les avis étaient tous très positifs sur le produit et la livraison éclair en 3-4 jours maxi....
J'ai un gros chargeur qui fait aussi booster, mais la voiture démarre pas mieux, sauf avec le start pilote, mais avec le sart pilote, c'est bien même sans le booster.
Comme j'ai un autre démarreur, je ne vais pas prendre le risque de partir en fin de semaine avec un démarreur qui fait "claque" et n'entraine pas de temps en temps car s'il me plante complètement, j'aurais l'air malin à la montagne
Le problème, c'est que dans la 156, il y a pas beaucoup de place pour bosser autour du 2.4, je suis dehors dans le jardin pour le faire et avec la température proche de 0 et ce brouillard pénétrant qui glace tout, j'ai pas le courage de m'y mettre aujourd'hui
Je vais attendre demain ou lundi voir ce que dis la météo.
Je comprends tout à fait ce que tu dis FredVR avec la relation entre pression gasoil/compression/température/explosion. La pression dans la rampe commune (pendant la phase de démarrage), je l'avais mesurée il y a 1 ou 2 mois et ça oscillait entre 350 à 380 et des poussières si je me souviens bien. Mais bon...ça peut avoir changé... Je devais avoir autour de 1000 je crois une fois démarré et en accélération.
Il faudrait que je reprenne mes compressions aussi pour éventuellement supprimer cette éventualité. Mais je comptais faire tout ça avec la nouvelle batterie pour être certain que déjà ce coté là c'était OK. Ce problème de livraison m'emmerde vraiment et décale mes plans...
GT67, de quel "systeme d'avance a l'injection sur la pompe hp qui est justement là pour les demarrage a froid" parles tu ?
Le réchauffeur gasoil, il est au niveau du filtre, c'est le même bloc ?
A+