Pour ma part, mon côté perfectionniste probablement, j'apporte beaucoup d'importances aux montres et aux stylos. Certaines professions se doivent d'être irréprochables sur ces points je trouve (pas le guichetier de La Poste hein
Depuis tout jeune, mon père m'a élevé avec un stylo plume dans la main.. Au début, des petits de supermarchés histoire d'apprendre à écrire avec, puis, mon cadeau de Noël d'il y a déjà quelques années :
Un Waterman, plume en argent avec l'encre bleue ineffaçable (et oui, pour les papiers officiels faut bien se prémunir) :
D'ailleurs, on m'a toujours dit qu'un stylo plume de se prêtait jamais. La plume se ferait à l'écriture de son utilisateur... Je vous passe la tête que je fais quand les gens me le prenne incognito sur ma table "Euh, c'est un stylo plume, ça ne se prête pas, j'ai un autre stylo pour vous"
Mais je dois bien reconnaître un défaut inhérent à la conception même du stylo plume. Comment fait-on pour les recommandés et autre papiers avec des doubles en carbone ?
Mme Coco a remédié à ce problème l'an dernier pour mes 22 ans avec un très très beau Mont Blanc à bille noire