Le topic des stylos !

A la terrasse ou au comptoir, venez vous détendre, papoter et rigoler de tout et de rien
Répondre
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Le topic des stylos !

Message par CocoNats »

Comme le topic de Da_JuX avec les montres, peut-être que certains parmi vous sont fans de stylos. Je reprends l'expression de Da_JuX que j'adore : "pas seulement les stylos Suisse qui coutent le PIB annuel de la Zambie", mais ceux qui vous plaise, qui sont originaux,..

Pour ma part, mon côté perfectionniste probablement, j'apporte beaucoup d'importances aux montres et aux stylos. Certaines professions se doivent d'être irréprochables sur ces points je trouve (pas le guichetier de La Poste hein :mrgreen: ).

Depuis tout jeune, mon père m'a élevé avec un stylo plume dans la main.. Au début, des petits de supermarchés histoire d'apprendre à écrire avec, puis, mon cadeau de Noël d'il y a déjà quelques années :
Un Waterman, plume en argent avec l'encre bleue ineffaçable (et oui, pour les papiers officiels faut bien se prémunir) :
DSC_0935_1.jpg
DSC_0938_1.jpg
DSC_0941_1.jpg
D'ailleurs, on m'a toujours dit qu'un stylo plume de se prêtait jamais. La plume se ferait à l'écriture de son utilisateur... Je vous passe la tête que je fais quand les gens me le prenne incognito sur ma table "Euh, c'est un stylo plume, ça ne se prête pas, j'ai un autre stylo pour vous" :gene:

Mais je dois bien reconnaître un défaut inhérent à la conception même du stylo plume. Comment fait-on pour les recommandés et autre papiers avec des doubles en carbone ? :happy1:
Mme Coco a remédié à ce problème l'an dernier pour mes 22 ans avec un très très beau Mont Blanc à bille noire :love (que mon chien avait chopé il y a peu :rougefaché: , fort heureusement il n'a rien...) :
DSC_0943_1.jpg
DSC_0946_1.jpg
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Le topic des stylos !

Message par alfajedi »

Je suis moi aussi amateur des beaux stylos. Virus refilé par mon père qui m'avait offert un Mont-Blanc pour mon bac en 1988. Et il y a peu j'ai craqué pour un ........... Mont-Blanc. Celui en acier brossé est le cadeau mon père.

Image

Image

Image

Pour moi autant avoir au poignet une montre même de luxe ne me fait rien autant tenir un beau stylo entre mes doigts me donne des frissons. Une montre ne fait que te donner l'heure voire la date. Mais avec un stylo tu poses sur une feuille ta signature pour des moments importants comme un mariage ou l'achat d'une maison pour ta famille. Tu peux aussi coucher sur le papier toute une vie les choses futiles comme les importantes.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Le topic des stylos !

Message par alfajedi »

Et pour tous les jours au boulot j'ai un basique 4 couleurs de chez Bic. Enfin pas trop basique car il est du côté obscur.

Image

Tu as aussi dit ceux qui nous plaisent et qui sont originaux, CocoNats! ;)
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
PK69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

Le topic des stylos !

Message par PK69 »

Idem mon coco, j'aime les montres (comme tu as pu le constater...) et les stylos.
Par contre, après une période Montblanc (que j'affectionne aussi et surtout en maroquinerie) je suis passé à Dupont et je préfère largement :love
Faut que je te fasse des photos...
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Le topic des stylos !

Message par raul »

super topic ! j'adore les stylos et j'adore écrire !
J'ai un plume et un bille waterman, mais mon préféré, un mont blanc rollerball noir, Rollerball Meisterstück LeGrand platiné
offert par mon ancien boss. J'ai signé les plus gros contrats de ma vie avec, dont mon mariage ::d

Image
Image

une merveille dans la main, et ça glisse quand on écrit, un régal :super:
Phil
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975

Le topic des stylos !

Message par Phil »

Ma contribution...
image.jpg
:jesors
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Le topic des stylos !

Message par Da_JuX »

J'aime les beaux objets, les montres et les stylos aussi ! Voici le mien, un Lexon qui m'a été offert pour mes 18 ans. Malheureusement je ne m'en sers que très peu, et l'extérieur commence a s'abîmer...
WP_20161106_07_59_13_Pro.jpg
WP_20161106_07_59_29_Pro.jpg
Par contre est-ce que vous pouvez mettre une photo en gros plan de vos plumes ? Je cherche des idées pour un tatouage... Merci ;)
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Le topic des stylos !

Message par SoG »

Je n'utilises que peu de montre et de stylo mais j'aime les beaux objets... après en terme de stylo moi mon taff me permet pas d'avoir des beaux stylos !

Donc cest bic toute la journée, après le stylo plume a été ma plus grosse galère étant jeune comme je suis gaucher mais maintenant j'aime écrire avec.

Un jour peut être je craquerais !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Le topic des stylos !

Message par Da_JuX »

Comme je vous l'ai dit je cherche des idées pour un futur tatouage, en fouinant je suis tombé la dessus
Montegrappa-Alfa-Romeo-Carbon-Fountain-Pen-LE-ISARL-FR-9.jpeg
1040-2.jpg
1040-2.jpg (85.19 Kio) Vu 479 fois
Bon c'est un Montegrappa, donc autant dire qu'on tape dans le stylo de luxe, le corps est en fibre de carbone, la pointe est en or massif 18 carats avec placage rhodium et tout le reste... :love :love

Limité à 246 pièces pour le monde entier. Grouillez vous, à 1700€ le bout y'en aura pas pour tout le monde ! :mrgreen:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Le topic des stylos !

Message par Curve »

Tu ne savais pas quoi m'offrir pour Noël, hé bien voilà; ça me plait!

Et avec un beau paquet cadeau, hein!? ça compte le paquet cadeau!

:kiss2: d'avance!

C'est tous les ans pareil: "In Papa Noël, I trust!" (jusqu'au 25 décembre au matin!)
;)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Répondre

Retourner vers « Le Bistrot Passion »