Renseignements
Renseignements
Hello à tous, voilà, je roule en Vectra B 2.5 V6 mais serais intérressé par une Alfa 156 2.4 JTD 175cv Ti de 2004 (phase 3 donc si je ne me trompe pas???), qui totalise 203000kms....
Et donc aurais besoin d'informations, j'ai lu partout que ce moteur était hyper fiable, MAIS:
Je ne fais que des petits trajets en ville, ce moteur possède t il un FAP???
Y a t il des problèmes d'injecteurs, boite, volant moteur, recensés? (à part les EGR, normal en ville....)
L'espace intérieur est il suffisant avec 3 enfants? (un seul sur réhausseur)
Voila, mes expériences avec les diesels sont:
Golf 2 GTD 70cv en 1998, très bonne auto
Fiat Tipo 1.9 TD, magique!!!
Citroen Xantia 2.1 TD 110cv, magique aussi
Puis les Opel en DTi, les 2.0 et 2.2, donc sans FAP, très bien aussi...
Ensuite, j'ai eu 2 Audi A4 2.0 TDi 140 (super perfs mais fiabilité bof, toujours sans FAP)
Enfin, et c'est là que le diesel m'a dégoûté,j'ai eu la série des Zafira B en 1.7 CDTI Isuzu FAP, 1.9 CDTI Fiat 150cv, et Insignia 2.0 CDTI 130cv (Fiat aussi),là que de la cata, volant moteurs, injecteurs, FAP qui ne pouvaient se régénérer correctement par rapport à mes types de trajets, etc.....
Voilà, je ne veux pas un débat diesel/essence, mais simplement des renseignements, je crois savoir que le 5 cylindres Alfa est un moteur "d'ancienne" génération et que donc il "tolérerait" la ville et ses petits trajets...
Merci à tous!
Drago
Et donc aurais besoin d'informations, j'ai lu partout que ce moteur était hyper fiable, MAIS:
Je ne fais que des petits trajets en ville, ce moteur possède t il un FAP???
Y a t il des problèmes d'injecteurs, boite, volant moteur, recensés? (à part les EGR, normal en ville....)
L'espace intérieur est il suffisant avec 3 enfants? (un seul sur réhausseur)
Voila, mes expériences avec les diesels sont:
Golf 2 GTD 70cv en 1998, très bonne auto
Fiat Tipo 1.9 TD, magique!!!
Citroen Xantia 2.1 TD 110cv, magique aussi
Puis les Opel en DTi, les 2.0 et 2.2, donc sans FAP, très bien aussi...
Ensuite, j'ai eu 2 Audi A4 2.0 TDi 140 (super perfs mais fiabilité bof, toujours sans FAP)
Enfin, et c'est là que le diesel m'a dégoûté,j'ai eu la série des Zafira B en 1.7 CDTI Isuzu FAP, 1.9 CDTI Fiat 150cv, et Insignia 2.0 CDTI 130cv (Fiat aussi),là que de la cata, volant moteurs, injecteurs, FAP qui ne pouvaient se régénérer correctement par rapport à mes types de trajets, etc.....
Voilà, je ne veux pas un débat diesel/essence, mais simplement des renseignements, je crois savoir que le 5 cylindres Alfa est un moteur "d'ancienne" génération et que donc il "tolérerait" la ville et ses petits trajets...
Merci à tous!
Drago
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Renseignements
Est-ce qu'au moins il aura le temps de chauffer (plus de 10/15 minutes de trajets) ? Sinon il va clairement s'user plus vite..
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Renseignements
et bien nan pas de fap par contre le mieux est de condamner l'egr et repro et hop ça roule
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Renseignements
Salut, alors oui il aura toujours le temps de chauffer, car je suis comme les petits vieux, je sais que ça sert à rien, mais je fais toujours tourner mes bagnoles que ce soit essence ou diesel, 10/15mn le matin avant de décoller, et après en général je ne coupe jamais le moteur si c'est pour 5mn, je laisse tourner sur les "petits" arrêts....Voila....
- gt67
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
Renseignements
alors!
en possedant une je peut te dire que oui ya de la place ,c'est fiable en 2ans que je suis pas tendre avec elle ma pas fait une merde(en ce moment un petit grippage de gv je pense) c'est lseul truc!
conso trés bien
le son est plaisant
tenue de route satisfaisant
performance honnetement ça colle au cul des plus grosse!
comme lolo dit pas de fap!
jte file le liens javais fait une presentation alfa: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... i-JjdRLhpw
en possedant une je peut te dire que oui ya de la place ,c'est fiable en 2ans que je suis pas tendre avec elle ma pas fait une merde(en ce moment un petit grippage de gv je pense) c'est lseul truc!
conso trés bien
le son est plaisant
tenue de route satisfaisant
performance honnetement ça colle au cul des plus grosse!
comme lolo dit pas de fap!
jte file le liens javais fait une presentation alfa: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... i-JjdRLhpw
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Renseignements
Moi je vais me faire l'avocat du diable mais... Pourquoi vouloir acheter un gros moteur diesel si tu ne fais que des petits trajets en ville ?
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
Renseignements
Merci GT67!
C'est quoi ton grippage de GV je comprend pas?
Dajux, je sais ce que tu penses et je pense comme toi d'ailleurs, c'est pour les économies tout simplement, moins cher à la pompe et en conso....
C'est quoi ton grippage de GV je comprend pas?
Dajux, je sais ce que tu penses et je pense comme toi d'ailleurs, c'est pour les économies tout simplement, moins cher à la pompe et en conso....
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Renseignements
Da_JuX a écrit :Moi je vais me faire l'avocat du diable mais... Pourquoi vouloir acheter un gros moteur diesel si tu ne fais que des petits trajets en ville ?
idem , je comprend pas trop la démarche , meme si le plein de gas oil coute moins cher et que ca consomme moins qu'un essence ( quoique maintenant c'est plus trop le cas sur le nouveaux moteurs essence et le peu d’écart avec le sp )
le prix d'achat , le cout d'entretien et les pannes plus nombreuses sur les diesel avec ces foutues vannes egr et autres fap de merde , pourquoi tenter le diable ( justement) avec un gros mazout si c'est pour faire de ville ?
c'est comme ca que ces moteurs fonctionne mal , ils s'encrassent inévitablement ! c'est fait pour avaler des km ces engins par pour faire 5 km par jours a tourner au ralenti a tout les feux rouges ...
faut arrêter de croire qu'un essence coute plus cher , il faut regarder sur le global , prix d'achat , conso , entretien ( qui coute pas grand chose sur les essences ) , fait le calcul et tu verra !
-
Demon
- Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147
Renseignements
Mais a l'entretien il y a une différence de prix non ?
Puis a l'achat aussi ...
Puis a l'achat aussi ...
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Renseignements
après tu veut prendre une 156 essence et la passé a l’éthanol .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Renseignements
Pareil que les autres pour du petit trajet cest essence !
Le coût sera moins important à l'entretien et à l'achat je pense. Certes l'essence est plus chère mais Ca se joue à très peu
Le coût sera moins important à l'entretien et à l'achat je pense. Certes l'essence est plus chère mais Ca se joue à très peu
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- gt67
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
Renseignements
la gv(geometrie variable) systeme d'aillette qui modifie le debit des gaz pour les bas et haut regime!
et au bout d'un moment la clamine vient gripper ce systeme et tu a quelque soucis par la suite mais rien de grave et entre autre souvent a cause de cette panne ont te dit turbo hs alors qu'il suffit de le demonter nettoyer et remonter
et au bout d'un moment la clamine vient gripper ce systeme et tu a quelque soucis par la suite mais rien de grave et entre autre souvent a cause de cette panne ont te dit turbo hs alors qu'il suffit de le demonter nettoyer et remonter
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Renseignements
Je comprend tout à fait vos points de vue, étant moi-même limite anti diesel....
Quand au choix de ce moteur, c'est que je n'aime pas les petites cylindrées en fait, tout simplement...
Quand au choix de ce moteur, c'est que je n'aime pas les petites cylindrées en fait, tout simplement...
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Renseignements
+1 avec les copains,
un diesel ça doit rouler, point barre. D'ailleurs, sur les brochures et "notices" alfa, j'ai déjà vu, sur les diesel giulietta ; "prévoyez un voyage de 250 Km au moins, une fois tous les 6 mois", pour décrasser le moteur...
Quand j'avais acheté ma 159, 1L9 150cv diesel, c'était à un papy qui roulait en ville uniquement.
J'ai mis 6 mois à la décrasser, en faisant beaucoup de route, des hauts régimes, bloquer l'EGR...etc.
Un diesel "moderne", si ça roule pas (beaucoup), y'a pas beaucoup d'intérêt. En plus tu dis que tu as eu que des m** avec tes précédent diesel à cause de tes trajets
Cherche une 156 essence, y'a pas mal d'annonces !
type https://www.leboncoin.fr/voitures/10636 ... tm?ca=12_s
un diesel ça doit rouler, point barre. D'ailleurs, sur les brochures et "notices" alfa, j'ai déjà vu, sur les diesel giulietta ; "prévoyez un voyage de 250 Km au moins, une fois tous les 6 mois", pour décrasser le moteur...
Quand j'avais acheté ma 159, 1L9 150cv diesel, c'était à un papy qui roulait en ville uniquement.
J'ai mis 6 mois à la décrasser, en faisant beaucoup de route, des hauts régimes, bloquer l'EGR...etc.
Un diesel "moderne", si ça roule pas (beaucoup), y'a pas beaucoup d'intérêt. En plus tu dis que tu as eu que des m** avec tes précédent diesel à cause de tes trajets
Cherche une 156 essence, y'a pas mal d'annonces !
type https://www.leboncoin.fr/voitures/10636 ... tm?ca=12_s
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Renseignements
C'est quand même quelque peu incohérent...
Tu es limite anti-diesel, tu n'a pas de bonne expérience avec, tu ne fais que des petits trajets donc tu sais pertinemment que ce n'est pas adapté, et tu prefères les essence...
Mais alors pourquoi tu veux en acheter une ???????

Tu es limite anti-diesel, tu n'a pas de bonne expérience avec, tu ne fais que des petits trajets donc tu sais pertinemment que ce n'est pas adapté, et tu prefères les essence...
Mais alors pourquoi tu veux en acheter une ???????
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
Renseignements
Quitte à donner l'impression d'en remettre une couche, prends un moteur essence.
Si tu prends le 2.4 "car c'est une grosse cylindrée" :
d'une, tu vas l'user beaucoup plus vite que ce qu'il devrait, et tu vas finir par dire que ce moteur n'est pas fiable
De deux, tu vas quand même beaucoup consommer car tu cas rouler en ville avec un gros moteur, tout diesel qu'il soit.
Quand on a un gros moteur, on consomme, c'est comme ça.
Ensuite, si tu veux un grosse cylindrée, tu as encore plus gros avec les 6 cylindres 2.5 et 3.2
Mais là, tu vas consommer aussi, et ce serait presque dommage de contraindre ces moteurs là uniquement à de la ville. (Mais ce sera toujours moins risqué que pour un diesel, dans des conditions similaires)
À ta place, j'aurais choisi le 2.0 TS ou JTS.
Ce n'est pas vraiment une toute petite cylindrée non plus, et ça conviedrait parfaitement à l'utilisation que tu en aurais.
Pour ma part, je fais également de courts trajets quotidiens, et ma 156 1.6 est parfaite pour ça !
Si tu prends le 2.4 "car c'est une grosse cylindrée" :
d'une, tu vas l'user beaucoup plus vite que ce qu'il devrait, et tu vas finir par dire que ce moteur n'est pas fiable
De deux, tu vas quand même beaucoup consommer car tu cas rouler en ville avec un gros moteur, tout diesel qu'il soit.
Quand on a un gros moteur, on consomme, c'est comme ça.
Ensuite, si tu veux un grosse cylindrée, tu as encore plus gros avec les 6 cylindres 2.5 et 3.2
Mais là, tu vas consommer aussi, et ce serait presque dommage de contraindre ces moteurs là uniquement à de la ville. (Mais ce sera toujours moins risqué que pour un diesel, dans des conditions similaires)
À ta place, j'aurais choisi le 2.0 TS ou JTS.
Ce n'est pas vraiment une toute petite cylindrée non plus, et ça conviedrait parfaitement à l'utilisation que tu en aurais.
Pour ma part, je fais également de courts trajets quotidiens, et ma 156 1.6 est parfaite pour ça !
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Renseignements
Je pense que tout a été dit plus haut ,drago a écrit :Je comprend tout à fait vos points de vue, étant moi-même limite anti diesel....
Depuis elle a une mito 1.4 78cv bien suffisant , et surtout elle souffre bien moins .
Après tu aime les grosses cylindrées bien prend comme te l'on dit les copains .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Renseignements
si au final, tu cherches vraiment un diesel, regarde celui de bertone qui est nickel
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=47&t=2063
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=47&t=2063
- tof69
- Maître Alfiste
Renseignements
je connait une 156 SW JTS qui sera bientot a vendre si ca t’intéresse !
- Da_JuX
- Maître Alfiste
Renseignements
Merde toto vend la sienne ?
ShowVroOm Par iCi !!
- Tim147
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo 147
Renseignements
Salut, j'apporte ma petite pierre, une collègue qui faisait 12km par jour avec une 159 2.4 m'a fait 3 fap en 2 ans...achat d'une 325d et pareil, jusqu'au moment où je lui ai dit (confirmé par le chef d'atelier de chez BM) qu'un gros diesel c'est pas du tout fait pour des petits trajets ! Depuis elle a acheté un 316i coupé e36 pour 1200€ pour aller au boulot ! Ça s'encrasse et tu pètes tout ! J'etais sur un bateau sur lequel on avait 2 V12 diesel de 6000 cv chaquns, on les decrassait à 90% de PMP 2h par jour pour te donner une idée, faire chauffer ton diesel 15' avant de partir ne changera rien à l'encrassement, ça permettra juste aux metaux de ton moteur de se dilater tranquillement ce qui t'evitera une deuxième source d'usure prématurée ! Prends toi un petit essence, comme dit padre pour de la ville un petit moteur suffit ! Je roule en 2l TS, pas en ville mais souvent bouchons et je suis à 10l de conso...
-
Macro
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105
Renseignements
Deja qu'avec mes 52 a 70 km journaliers je roule autant que possible avec ma vieille 106 electrique...Car meme avec 26km quand il gele la 156 1.9jtd n'a pas le temps d'atteindre sa T° de fonctionement vu la configuration de mon trajet...Avec 5 km ...Perso un velo a assistance electrique et la voiture reste au garage...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Renseignements
Je lui est bien proposéMacro a écrit :...Perso un vélo a assistance électrique et la voiture reste au garage...
Elle veux pas se faire chier
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Macro
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105
Renseignements
Chacun voit midi a sa porte....Moi tous les matins je suis epaté...Je double un bonhomme en velo electrique: la soixantaine,chapeau, costard cravate, serviette en cuir sur le porte bagages et un cigare a la Churchill dans le tiroir a megot
il me fait marrer le bonhomme...Il pollue plus avec son cigare que s'il roulait en V12....Mais visiblement le traitement a l'air de lui convenir....
- tof69
- Maître Alfiste
Renseignements
Da_JuX a écrit :Merde toto vend la sienne ?
il va bientot la mettre en vente !