[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
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- Alfiste
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[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
salut à tous,
donc voici un petit tuto pour vérifier le débit retour d'injecteur ( fuite retour d'injecteur)
Etape 1:
Démonter les clics métallique qu'ils tiennent les retours d'injecteurs, puis dans le petit ergo mettre une goute de W40 pouvoir les enlever plus facilement et éviter d'abimer les joints.
Etape 2 :
Une fois la première étape effectué il faut déconnecter la durite de retours du réservoir ( pensé à la boucher pour éviter que du GO coule partout) et déconnecté touts les retours d'injecteurs des injecteurs.
Etape 3:
Il faut 5 récipients transparent, il y a des personnes qui les poses simplement sur le moteur d'autres qui font un système pour les suspendre , j'ai pris cette solution. Bien penser à numéroté les récipients, pour moi de 1 à 5 en partant coté distribution.
Après il faut raccorder les durites du retour d'injecteur jusqu'au récipiend ( pour ma par c'est une tubulure d'aquarium 6X4 )
Etape 4 :
Mettre le moteur en route puis laisser tourner pendant quelques minutes.
Voici le retour au bout d'une minute.
Au bout de 2 minutes
Et au bout de 3 minutes
Une fois finit éteindre le moteur.
Démonter votre système high tech puis comparé la différence entre les récipients.
1: 1,3 cm
2: 1,7 cm
3: 2 cm
4: 2,2 cm
5: 2 cm
Etape 5
Demander de l'aide aux experts du forum pour savoir ce qu'il en retourne.
J'espère que ce petit tuto vous aidera.....
donc voici un petit tuto pour vérifier le débit retour d'injecteur ( fuite retour d'injecteur)
Etape 1:
Démonter les clics métallique qu'ils tiennent les retours d'injecteurs, puis dans le petit ergo mettre une goute de W40 pouvoir les enlever plus facilement et éviter d'abimer les joints.
Etape 2 :
Une fois la première étape effectué il faut déconnecter la durite de retours du réservoir ( pensé à la boucher pour éviter que du GO coule partout) et déconnecté touts les retours d'injecteurs des injecteurs.
Etape 3:
Il faut 5 récipients transparent, il y a des personnes qui les poses simplement sur le moteur d'autres qui font un système pour les suspendre , j'ai pris cette solution. Bien penser à numéroté les récipients, pour moi de 1 à 5 en partant coté distribution.
Après il faut raccorder les durites du retour d'injecteur jusqu'au récipiend ( pour ma par c'est une tubulure d'aquarium 6X4 )
Etape 4 :
Mettre le moteur en route puis laisser tourner pendant quelques minutes.
Voici le retour au bout d'une minute.
Au bout de 2 minutes
Et au bout de 3 minutes
Une fois finit éteindre le moteur.
Démonter votre système high tech puis comparé la différence entre les récipients.
1: 1,3 cm
2: 1,7 cm
3: 2 cm
4: 2,2 cm
5: 2 cm
Etape 5
Demander de l'aide aux experts du forum pour savoir ce qu'il en retourne.
J'espère que ce petit tuto vous aidera.....
Modifié en dernier par Demon le jeu. 25 juin 2015 03:22, modifié 1 fois.
- FredVR
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Re: Test de débit retour d'injecteur
Salut Demon,
Super bien ton Tuto, petite question avant de te donner une analyse sur le résultat.
Aurais tu la gentillesse de réduire tes trois 1ere photos qui sont passées à presque 2Mo de les réduire comme les autres 2-300ko afin d'améliorer la rapidité d'affichage. MERCI
Une fois fait on te le mettra en TUTO Moteur car hyper bien fait. :clap
Bon pour l'analyse du résultat, j'ai bien peur que tu ai le 4 qui faiblit et 3 & 5 aussi.
Le 1 est a 1.3 max de diff autorisé +30%
Soit 1.3 x 1.3 = 1.7
Encore faut il que le 1.3 soit dans les normes, mais on ne peut le vérifier que sur un banc spécial.
Je pense que ceci explique tes difficultés au démarrage.
Voilà
Super bien ton Tuto, petite question avant de te donner une analyse sur le résultat.
Aurais tu la gentillesse de réduire tes trois 1ere photos qui sont passées à presque 2Mo de les réduire comme les autres 2-300ko afin d'améliorer la rapidité d'affichage. MERCI
Une fois fait on te le mettra en TUTO Moteur car hyper bien fait. :clap
Bon pour l'analyse du résultat, j'ai bien peur que tu ai le 4 qui faiblit et 3 & 5 aussi.
Le 1 est a 1.3 max de diff autorisé +30%
Soit 1.3 x 1.3 = 1.7
Encore faut il que le 1.3 soit dans les normes, mais on ne peut le vérifier que sur un banc spécial.
Je pense que ceci explique tes difficultés au démarrage.
Voilà
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- viking20100
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Re: Test de débit retour d'injecteur
Juste une question, est ce que le tests que l'on fait sur MES est fiable? Que vaut il mieux faire?
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- Alfiste
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Re: Test de débit retour d'injecteur
Salut Fred,
Voici les photos modifier ça à pris un peut de temps mais il était l'heure de fermer les yeux
Oui j'ai remarqué que le 3 4 et 5 était à la rue .... sniffffffffffffffff
Il faut que je trouves un truc maintenant pour refaire les injecteurs
Sinon viking que veux tu dire MES est fiable ?
Pour moi j'ai fait un lot a la demande de fred, puis après ça lecture il a parait qu'au démarrage il y a une grosse baise de pression dans le rail,
Mais quand ont regarde le test retour injecteur éffectivement on remarie une différence. Donc je pense que oui
Voici les photos modifier ça à pris un peut de temps mais il était l'heure de fermer les yeux
Oui j'ai remarqué que le 3 4 et 5 était à la rue .... sniffffffffffffffff
Il faut que je trouves un truc maintenant pour refaire les injecteurs
Sinon viking que veux tu dire MES est fiable ?
Pour moi j'ai fait un lot a la demande de fred, puis après ça lecture il a parait qu'au démarrage il y a une grosse baise de pression dans le rail,
Mais quand ont regarde le test retour injecteur éffectivement on remarie une différence. Donc je pense que oui
- FredVR
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Re: Test de débit retour d'injecteur
Le test sur MES n'est pas le même, les valeurs MES sont des valeurs de correction d'injection afin de garder un ralenti régulier
Le test de fuite vérifie l'étanchéité interne de l'injecteur.
L'injecteur peut bien injecter, mais fuire en interne ce qui empêchera le bon démarrage.
J'ai fait faire un log en vérifiant la pression gasoil pendant le démarrage et sa pression ne montait pas assez pour que les injecteurs s'ouvrent, puis une chute avant de reprendre mais sa pression variait de plus de 50 bars juste après le premier démarrage.
Le test de fuite vérifie l'étanchéité interne de l'injecteur.
L'injecteur peut bien injecter, mais fuire en interne ce qui empêchera le bon démarrage.
J'ai fait faire un log en vérifiant la pression gasoil pendant le démarrage et sa pression ne montait pas assez pour que les injecteurs s'ouvrent, puis une chute avant de reprendre mais sa pression variait de plus de 50 bars juste après le premier démarrage.
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- Il Padrino
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Re: Test de débit retour d'injecteur
C'est sur diesel ? peux-t'on le faire sur une essence ? est-ce le même principe ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ]
Alfa Romeo de coeur
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- FredVR
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Re: Test de débit retour d'injecteur
Non Il Padrino, les essences n'ont pas de retour de fuite, la pression d'injection étant beaucoup plus faible.
Les injecteurs sont à tester sur banc pour vérifier leur étanchéité.
Un nettoyage ulta-sons fait souvent merveille sur des anciens injecteurs.
Les injecteurs sont à tester sur banc pour vérifier leur étanchéité.
Un nettoyage ulta-sons fait souvent merveille sur des anciens injecteurs.
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Re: [Tuto] Test de débit retour d'injecteur
Salut,
Bon voila j'ai trouvé cette société qui travail avec les plus marques d'injecteur : http://www.turbo-tec.eu/fr/
Donc c'est 13 euros ht pour passer les injecteurs au band puis si ils trouves un défaut il faut compter 120 euros ht pour une remise a neuf complète de l'injecteur. Ils remettent à neuf l'injecteur ou les injecteurs avec des kits fourni pour la fabricant.
Pour ma par j'ai un défaut de retour, mais si je leurs envoie les injecteurs ils changent tout et repart avec un système neuf garantie deux ans..
A voir
Bon voila j'ai trouvé cette société qui travail avec les plus marques d'injecteur : http://www.turbo-tec.eu/fr/
Donc c'est 13 euros ht pour passer les injecteurs au band puis si ils trouves un défaut il faut compter 120 euros ht pour une remise a neuf complète de l'injecteur. Ils remettent à neuf l'injecteur ou les injecteurs avec des kits fourni pour la fabricant.
Pour ma par j'ai un défaut de retour, mais si je leurs envoie les injecteurs ils changent tout et repart avec un système neuf garantie deux ans..
A voir
- FredVR
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Re: [Tuto] Test de débit retour d'injecteur
A voir pour tes injecteurs. il ne sont pas complètement nazes, mais ils en prennent le chemin.
N'oublies pas d'ajouter le pincement de la durite de retour dans ton Tuto, car si ce n'est pas fait il va y avoir du gasoil partout!
N'oublies pas d'ajouter le pincement de la durite de retour dans ton Tuto, car si ce n'est pas fait il va y avoir du gasoil partout!
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- Alfiste
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Re: [Tuto] Test de débit retour d'injecteur
mais il y a la précision qu'il faut boucher la durite retour dans l'étape 2
- FredVR
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Re: [Tuto] Test de débit retour d'injecteur
Autan pour moi j'avais pas vu!!!
Merci de me rappeler qu'il faille que je change de lunettes......
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- Alfiste
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Re: [Tuto] Test de débit retour d'injecteur
A un certain âge la vue baisse c'est la vie
- Alfleche
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Re: [Tuto] Test de débit retour d'injecteur
j'adore ce tuto; j'avais jamais été capable de remplir 5 verres à la foi, maintenant, j'ai compris!
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- Alfiste
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[Tuto] Test de débit retour d'injecteur
Moi aussi au début j'arrivé pas a remplir les 5 verres à la fois mais il y en avait qui été percé
- Grome136
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[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
Génial ! Très clair et très bien expliqué, faudrai que j'en fasse un pour voir, mais pas vraiment envie de voir le résultat
Chaudroom du Grome 136 : Gloire, amour et beauté: Le showroom de l'alfa et du beta
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- Alfiste
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[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
Que tu le fasse ou pas le résultat est le même
- frotman40
- Alfiste
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[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
Super tuto je regarderai à mon retour vacances
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
- alex85
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[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
Merci pour ce super tuto Demon
Je me suis fabriqué un porte gobelets pour l'occasion Quelques questions :
o Moteur chaud ou froid ?
o Combien de temps ?
o Au ralenti uniquement ou faut-il accélérer de temps à autre ?
Perso pour le résultat je pèse sur la balance de cuisine de madame en mode "mL"
Merci !
Je me suis fabriqué un porte gobelets pour l'occasion Quelques questions :
o Moteur chaud ou froid ?
o Combien de temps ?
o Au ralenti uniquement ou faut-il accélérer de temps à autre ?
Perso pour le résultat je pèse sur la balance de cuisine de madame en mode "mL"
Merci !
159 SW TI 1750 TBi 2xx (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
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- FredVR
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- Contact :
[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
Salut Alex, tu laisses tourner qques minutes au ralenti, tu verras très vite celui ou ceux qui sont nazes.
Diff maxi entre mini et max Bosch dit 20%, je dis au delà de 30% de différence tu vas vers des souci.
Diff maxi entre mini et max Bosch dit 20%, je dis au delà de 30% de différence tu vas vers des souci.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain.
- alex85
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[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
Merci Fred.FredVR a écrit :Salut Alex, tu laisses tourner qques minutes au ralenti, tu verras très vite celui ou ceux qui sont nazes.
Diff maxi entre mini et max Bosch dit 20%, je dis au delà de 30% de différence tu vas vers des souci.
Je "professionnalise" mon kit de test et je recommence
159 SW TI 1750 TBi 2xx (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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- Alfiste néophyte
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- Voiture(s) : alfa 159 1.9 jtdm 150cv / alfa 147 1.9 jtd 115cv
[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
Je comprend pas le calcule des 30%
alfa 159 sw 1.9 jtdm 150 cv / alfa 147 jtd 115 cv
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- Alfiste
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- Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147
[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
Hello,
pour les 30% c'est que si entre l'un des tes volumes de test d'injecteur tu as plus de 30% d'écart entre le mini et le maxi c'est que tu as un problème ..
pour les 30% c'est que si entre l'un des tes volumes de test d'injecteur tu as plus de 30% d'écart entre le mini et le maxi c'est que tu as un problème ..
- Bloddd
- Alfiste néophyte
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[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
ok merci
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- alex85
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[Tuto] Alfa 1.9, 2.4 JTD Test de débit retour d'injecteur
Tu peux aller voir dans mon showroom, j'ai fait un test croisé retour de fuite + mesures MES
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... 947#p59947
A+
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