JoAlpha

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Répondre
Joalpha
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa romeo GT

JoAlpha

Message par Joalpha »

Bonjour à tous les alfistes du forum, je viens de m'inscrire et en parcourant un peu les posts je peux déjà dire que ça fait plaisir de voir des gens passionnés :)

Je m'apelle Jonathan, 29 ans de région parisienne, kiné libéral de profession.

Je suis, depuis deux ans l'heureux propriétaire d'une alfa GT de 2006 (bleu nuit) modèle 1.9 JTD, achetée d'occase à 90 000km. Vu les prix d'occasion très bas je trouve vu la gamme de la voiture, je me suis dit que, même si tout le monde autour de moi me parlait de fiabilité etc etc etc, je m'y retrouverais, même si je dois passer de temps en temps par la case garage !

C'était un peu un rêve de gosse, c'est un modèle qui me faisait tourner la tête depuis quelques temps déjà
Ca a été ma deuxième voiture après une 206 1.9D (eh oui, pas de turbo...) de 2000. Le moins qu'on puisse dire c'est que la transition a été radicale :) surtout avec 2 ans de permis au compteur. Autant dire que le A est très vite passé à la trappe, pas question de ruiner l'esthétique de ma belle italienne !

après 40 000km et quelques galères (notamment l'embrayage vers 115 000, ça pique !), je réalise quand même tous mes déplacements en voiture, ça aide à sortir lors des matins hivernaux de s'installer au volant d'une belle voiture

j'ai en tête peu de modèles qui ont 10 ans et qui ont aussi bien vieillit! J'ai un peu de mal à me retrouver, personnellement, dans le style des modèles Alfa plus récents. Bon bien sûr la Giulia laisse difficilement indifférent.

C'est difficile d'expliquer à quelqu'un qui n'a jamais roulé en Alfa que non j'ai pas envie de m'en séparer, malgré les pannes, l'entretient pas donné, c'est mort, je l'aime mon alfa :)

J'ai peu ou pas de notions de mécanique et je dois avouer que ma motivation principale en m'inscrivant sur ce forum était de recevoir des avis éclairés venant de gens passionnés. Mais bon la communauté a vraiment l'air chaleureuse et je serais ravis de réagir, à mon niveau, aux différents posts qui me touchent.

A Bientôt sur le forum !
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

JoAlpha

Message par Il Padrino »

Bienvenue sur Passion-Alfa .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

JoAlpha

Message par CocoNats »

Chouette, un parigot ! Bienvenu à toi ! :)
alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

JoAlpha

Message par alfaromano »

Bienvenue sur Passion-Alfa! :hello:
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

JoAlpha

Message par raul »

Bienvenue a toi
Encore un GT :super:
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

JoAlpha

Message par alfajedi »

Bienvenue sur Passion-Alfa!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

JoAlpha

Message par lolo85 »

Bienvenue sur Passion-Alfa.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

JoAlpha

Message par CedAlfa54 »

Bienvenue :hello:
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

JoAlpha

Message par SoG »

:hello: bienvenue chez nous !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

JoAlpha

Message par Elbubu »

Bienvenue parmi nous ... :hello:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

JoAlpha

Message par Khraft »

Salut et bienvenue ici.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

JoAlpha

Message par Curve »

Salut à toi et bienvenue sur notre forum à nous tous!

Etre propriétaire d'une Alfa, ce n'est pas un luxe, mais un choix dicté par la passion.

La passion d'un design original qui se démode peu à peu, pour revenir en Classique, voire même qui devient un Classique dès le départ!

Alors oui, une Alfa n'est ni inusable ni indestructible, mais c'est globalement une voiture fiable (je parle des Alfa dites "modernes", n'ayant ni plus ni moins de pannes que celles des autres constructeurs, contrairement à ce que leur mauvaise réputation laisse à penser.
Les idées reçues ont la peau dure...

Pour s'en convaincre, il suffit d'aller traîner sur les autres forums...

Alors oui, une Alfa n'est pas toujours une voiture facile à vivre au quotidien, elle souffre d'absence de rangements, elle n'a pas le dernier gadget à ma mode qui fait "coin-coin" à chaque fois qu'on regarde l'auto-radio ou la poignée de la porte, mais c'est avant tout une voiture!

Une automobile!

Un objet créé par l'homme, pour l'homme, pour le transporter et lui faire éprouver des émotions et des sensations; avant (en la regardant), pendant (en la conduisant) et après (en la quittant à regret).

Un conducteur de Dacia ferme la porte de son "truc" et s'en va. Un conducteur d'Alfa la contemple avant de s'en aller!

C'est ce qui fait toute la différence entre une automobile et une bétaillère!

Donc oui, on choisit une Alfa par passion pour l'automobile, c'est la Passion-Alfa! :coeur:
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Karibou57
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa romeo 166 2.4JTD

JoAlpha

Message par Karibou57 »

Merci de votre accueil
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

JoAlpha

Message par PAT69 »

Bienvenue parmi nous :hello:
Un Gt très bon chois :super:
Quand tu attrape le virus :mad tu ne peut plus t'en débarrassé (je sais de quoi je parle :wacko )
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

JoAlpha

Message par raul »

Au passage, n'hésites pas à mettre des infos ici (rubrique GT) http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=100
:super:
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »