Je m'apelle Jonathan, 29 ans de région parisienne, kiné libéral de profession.
Je suis, depuis deux ans l'heureux propriétaire d'une alfa GT de 2006 (bleu nuit) modèle 1.9 JTD, achetée d'occase à 90 000km. Vu les prix d'occasion très bas je trouve vu la gamme de la voiture, je me suis dit que, même si tout le monde autour de moi me parlait de fiabilité etc etc etc, je m'y retrouverais, même si je dois passer de temps en temps par la case garage !
C'était un peu un rêve de gosse, c'est un modèle qui me faisait tourner la tête depuis quelques temps déjà
Ca a été ma deuxième voiture après une 206 1.9D (eh oui, pas de turbo...) de 2000. Le moins qu'on puisse dire c'est que la transition a été radicale
après 40 000km et quelques galères (notamment l'embrayage vers 115 000, ça pique !), je réalise quand même tous mes déplacements en voiture, ça aide à sortir lors des matins hivernaux de s'installer au volant d'une belle voiture
j'ai en tête peu de modèles qui ont 10 ans et qui ont aussi bien vieillit! J'ai un peu de mal à me retrouver, personnellement, dans le style des modèles Alfa plus récents. Bon bien sûr la Giulia laisse difficilement indifférent.
C'est difficile d'expliquer à quelqu'un qui n'a jamais roulé en Alfa que non j'ai pas envie de m'en séparer, malgré les pannes, l'entretient pas donné, c'est mort, je l'aime mon alfa
J'ai peu ou pas de notions de mécanique et je dois avouer que ma motivation principale en m'inscrivant sur ce forum était de recevoir des avis éclairés venant de gens passionnés. Mais bon la communauté a vraiment l'air chaleureuse et je serais ravis de réagir, à mon niveau, aux différents posts qui me touchent.
A Bientôt sur le forum !