[TUTO] Alfa romeo 166 ouverture coffre a distance

Répondre
cerb_r
Alfiste amateur
Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????

Message par cerb_r »

Pour les malheureux possesseur des premieres 166 comme moi :D , il n y a pas d'ouverture de coffre à distance. La seule façon d'ouvrir son coffre est soit avec la clé en basculant l'insigne du coffre, soit avec le bouton qui se trouve dans la boite à gants .
J'ai donc acheté un module sur ebay dans les 16 euros de mémoire et voila comment j ai procédé :

Donc niveau matériel :
http://www.ebay.fr/itm/KIT-TELECOMMANDE ... 27d41af10c
Du scotch électricien
Assortiment de cosse ou autre pour connecter les câbles
2m de câble 1mm

Outillage :
Une clé de 10
tournevis cruciforme /plat
pince coupante

Pour ma part presque tout se passe au dessus de la boite a gant.
Donc ouverture de la boite à gants et démontage du "plafond" de la boite à gants et on débranche la connectique de l'éclairage ainsi que celle du bouton d'ouverture coffre.
DSC_6105 (Copier).JPG
DSC_6106 (Copier).JPG
ensuite on démonte la boite à gants (4 vis au niveau des charnieres)
DSC_6107 (Copier).JPG
DSC_6108 (Copier).JPG

Ensuite voila la partie sur laquelle j'ai un peu mouliné mais une fois que l'on a compris le principe de fonctionnement du boitier c'est tout simple.
DSC_6114 (Copier).JPG
Alors en fait l'alimentation du boitier se fait par les deux plus gros fils :

- le rouge avec fusible pour le 12v que j'ai du rallonger pour aller le connecter au niveau des fusible .
DSC_6116 (Copier).JPG
- le noir qui est donc la masse dont vous trouverez facilement ou le brancher

Ensuite, alors pour ce qui nous intéresse :

- on a un contact sec ouvert commandé par l appui sur le bouton ouverture de la télécommande entre le fil blanc/noir et le fil jaune/noir

- on a un contact sec ouvert commandé par l appui sur le bouton fermeture de la télécommande entre le fil blanc et le fil jaune

Le reste sert pour les clignotants et d'autre choses qui ne intéressement pas pour ce que je veux obtenir .

Ensuite il suffit donc de repiquer sur chacun des deux fils du bouton d'ouverture de coffre de la boite à gants le fil blanc/noir et le fil jaune/noir. On peut garder aussi la connectique sur le bouton ça ne pose aucun problème .
DSC_6117 (Copier).JPG
DSC_6118 (Copier).JPG
une fois tout ça raccordé y a plus qu'à tout remonter. J'ai laissé le boitier dans le "plafond" de la boite à gants .
DSC_6119 (Copier).JPG
DSC_6120 (Copier).JPG
Voila, si je n'ai oublié aucune étape maintenant dès que vous appuyez sur le bouton d'ouverture de porte de la commandante du boitier ..... le coffre s ouvre
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

ne pas oublier de le refermer le coffre !!!
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Répondre

Retourner vers « Divers »