J'ai donc acheté un module sur ebay dans les 16 euros de mémoire et voila comment j ai procédé :
Donc niveau matériel :
http://www.ebay.fr/itm/KIT-TELECOMMANDE ... 27d41af10c
Du scotch électricien
Assortiment de cosse ou autre pour connecter les câbles
2m de câble 1mm
Outillage :
Une clé de 10
tournevis cruciforme /plat
pince coupante
Pour ma part presque tout se passe au dessus de la boite a gant.
Donc ouverture de la boite à gants et démontage du "plafond" de la boite à gants et on débranche la connectique de l'éclairage ainsi que celle du bouton d'ouverture coffre.
ensuite on démonte la boite à gants (4 vis au niveau des charnieres)
Ensuite voila la partie sur laquelle j'ai un peu mouliné mais une fois que l'on a compris le principe de fonctionnement du boitier c'est tout simple.
Alors en fait l'alimentation du boitier se fait par les deux plus gros fils :
- le rouge avec fusible pour le 12v que j'ai du rallonger pour aller le connecter au niveau des fusible .
- le noir qui est donc la masse dont vous trouverez facilement ou le brancher
Ensuite, alors pour ce qui nous intéresse :
- on a un contact sec ouvert commandé par l appui sur le bouton ouverture de la télécommande entre le fil blanc/noir et le fil jaune/noir
- on a un contact sec ouvert commandé par l appui sur le bouton fermeture de la télécommande entre le fil blanc et le fil jaune
Le reste sert pour les clignotants et d'autre choses qui ne intéressement pas pour ce que je veux obtenir .
Ensuite il suffit donc de repiquer sur chacun des deux fils du bouton d'ouverture de coffre de la boite à gants le fil blanc/noir et le fil jaune/noir. On peut garder aussi la connectique sur le bouton ça ne pose aucun problème .
une fois tout ça raccordé y a plus qu'à tout remonter. J'ai laissé le boitier dans le "plafond" de la boite à gants .
Voila, si je n'ai oublié aucune étape maintenant dès que vous appuyez sur le bouton d'ouverture de porte de la commandante du boitier ..... le coffre s ouvre