Et ce ne sont pas les nouvelles qui manquent pourtant!
Aujourd'hui, je viens de changer mes 4 contacteurs d'injecteurs.
Par 2 fois déjà, le numéro 3 avait montré des signes de fatigue et un code erreur était apparu après quelques râtées moteur, de plus en plus importantes.
Le contacteur était mort à force de le resserrer à la pince.
Le numéro 2 n'était pas mieux, alors aujourd'hui j'ai sorti la pince, l'étain, la gaine themorétractable et j'ai changé les 4.
A première vue, je ne me suis pas gouré dans les branchement puisque le moteur à redémarré.
Reste à voir ce que ça donne dans la durée...
Le S3 (c'est le nom de code du Spider JTS bleu est chez le mécano pour la distribution. A Moins de 49mkm, c'est pas utile, mais quand la distribution a 10 ans, ça devient urgent de le faire!
Le S2 (oui, c'est le Spider TS noir) va refaire une saison de location. Les triangles n'ont pas été changés, mais ils ne font plus de bruit! C'est l'avantage de vivre dans une région où les triangles de nos Alfa ne font du bruit que 3 mois par an, le matin quand il fait humide!
Le GTV a reçu son nouveau faisceau d'allumage es bougies, pour faire suite à la tête de delco, au doigt d'allumage, à une nouvelle bobine, et à 6 bougies neuves et une nouvelle pompe à essence et devinez quoi...?
Hé bien, j'ai toujours les à-coups!
Je crois que je n'ai pas cherché la solution au problème dans la bonne direction....
Bon, hé bien on a fait le tour de la famille!