Traces sur peinture

Bosses, rayures, pocs, peinture écaillée, entretien, detailing....
Pour toutes ces choses qui vous agacent, cette section est là pour vous.
Répondre
Jok R
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Giulietta 1.4 TCT 170 Exclusive QV line rouge 8C

Traces sur peinture

Message par Jok R »

Bonjour,
Je suis malade. J'ai découvert hier que ma Giulietta est pleines de traces de la taille d'une goutte d'eau. Il y en presque partout. Je ne sens aucun relief au touché.
Ça ressemble au premier coup d’œil à une goutte d'eau séchée mais de plus près ça ressemble plus à une goutte d'hydrocarbure. J'ignore totalement d'où ça vient.
J'ai essayé de les enlever avec un shampoing et en insistant bien puis avec un détachant goudron mais cela ne part pas. On dirait que c'est incrusté dans le vernis.
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour remédier à cela.
Je compte passer voir un carrossier pour avoir un avis mais si je peux m'en tirer facilement... j'ai surtout peur d'utiliser un produit qui détériorerai davantage la peinture.
Sur la photo ce sont les petits taches blanchâtres.
Merci

Image
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

Traces sur peinture

Message par Dim69 »

On dirait que la peinture à été diluée :quoi
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Traces sur peinture

Message par SoG »

Moi j'aurais dis le vernis !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Traces sur peinture

Message par Da_JuX »

Commence par un bon polissage avec un polish peu abrasif et vois ce que ca donne, ensuite tu continue en montant le niveau d'abrasion...
Mais bon pour ça faut une polisseuse et quelques polish. Je pense pas que ça puisse se rattraper à la main, surtout si c'est sur toute la carrosserie ca va être long et chiant.
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Traces sur peinture

Message par dR4g0_oN »

Si je me base par rapport à mon ex Giulietta, le vernis est de très mauvaise qualité.
Elle avait pas deux ans que le vernis commençait déjà a se décoller.
J'ai aussi eu une fâcheuse expérience avec une chiure d'oiseau transgénique qui s'était imprimée sur le vernis de toute l'aile :erk:
Fort heureusement, ça avait pu être rattrapé à la polisseuse (merci encore à Frakassor pour ce sauvetage !)

Comme dit DaJux regarde ce que donne un coup de polish !
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

Traces sur peinture

Message par CedAlfa54 »

N'oublions pas aussi, que bien souvent c'est le résultat de pluies acides....!!! On rejete tellement de mer.. dans l'air, qu' avec les brouillards et pluies fines du début d'automne et bien ça retombe....

Je pense que si le vernis n'est pas trop attaqué un carrossier te rattrape ça aisément mais te le fera payer....
Reste la solution d'une déclaration de sinistre mais si personne ne s'en est plaint dans ta région c'est pour ta pomme....
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Répondre

Retourner vers « Carrosserie »