Train AR Droit Tordue 159 SW TI 2.0 170

Répondre
bastos20
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 SW TI 2.0 JTD 170

Message par bastos20 »

Bonjour a tous,
Suite a un accident de la route (pas en tord) avec un motard mi juillet j'ai été amener a faire changer a l'avant Gauche la Jante + triangle + bras supérieure dans le réseaux Alfa.

Suite a ce changement il on due me faire une géométrie et la il m'ont informer que qq chose était tordu a l’arrière droit!
(je n'ai jamais toucher autrement qu'a l'avant gauche mi juillet avec le motard)
Ils m’annoncent carment un remplacement de tous le demi train arrière droit (Fuser Jambe etc...) montant 2100 € pour ma pomme.
je ne comprend pas que n'ayant pas un seul coup sur la jante j'ai pu tordre qq chose sur le train AR-D, Un gros nid de poule aurait laisser des traces sur la Jante de la TI qui est en taille basse.

Après versification des rapports de géométrie je remarque effectivement un pbm sur le carrossage a l’arrière droit mais ce pbm était déjà présent lors de mon remplacement de mes 4 pneu+ geo en Mars 2016 et ne gênait pas la conduite.

Aujourd'hui ils me disent que la voiture ne peut pas être régler car QQ chose est tordue a l'AR-D et la voiture tire très légèrement a droite.

avec un nid de poule quelle pièce pensez vous aurait pu ce tordre? :rougefaché:

De plus pouvez vous me dire sur quel réglage (chasse carrossage etc... ) on peut jouer sur le train avant ainsi que le train AR

Merci a vous tous

En copie mes 2 rapport de Geo (Mars et Oct)
Fichiers joints
79719044.jpg
79719043.jpg
Bastos2B Corsica 159 SW TI 2.0 170
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Moi je te conseille de la jouer à l'envers: va voir ton assureur et dis lui que tu découvres ça alors que tu pensais que les travaux avait été effectué correctement.. Que tu refuses de payer 2100€.

À moins d'y être allé très fort, ça me paraît chaud ton histoire de nid de poule.
Tu as essayé d'aller dans un autre garage ?
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Le carrossage est réglable ainsi que le para sur le train AR, 1º c'est jouable. A moins qu'ils soient déjà en fin de course, ce qui serait surprenant.
Un nid de poule te fera plus de dommage sur l'AV. Ce serait un nid d'autruche pour endommager l'AR.

De plus tu devais bien bouffer sur l'AV avant l'ouverture que tu avais? On en parle depuis des lustres sur le forum, pour limiter l'usure interne sur les TI 2 RM qui ont du carrossage AV, il faut mettre de 5à7' de pincement (positif) par roues, sinon on continu à bouffer sur l’intérieur.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
bastos20
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 SW TI 2.0 JTD 170

Message par bastos20 »

FredVR a écrit :Le carrossage est réglable ainsi que le para sur le train AR, 1º c'est jouable. A moins qu'ils soient déjà en fin de course, ce qui serait surprenant.
Un nid de poule te fera plus de dommage sur l'AV. Ce serait un nid d'autruche pour endommager l'AR.

De plus tu devais bien bouffer sur l'AV avant l'ouverture que tu avais? On en parle depuis des lustres sur le forum, pour limiter l'usure interne sur les TI 2 RM qui ont du carrossage AV, il faut mettre de 5à7' de pincement (positif) par roues, sinon on continu à bouffer sur l’intérieur.
Merci Fred pour cette réponse (en fait j’attendais ton passage ici pour avoir l'avis de l'expert)

Pour le train AV effectivement lors de mon remplacement en Mars 2016 sur le continent (j’ai fait Marseille Lille sur le fer des pneu sans même m'en douter les pneu avant n'avais pas 20.000km) je bouffe beaucoup pour autant je n'ai jamais trouver un garage qui voulais sortir des cotes constructeur (le mieux était a -0.3 par roue)

Donc d’après toi Para et carrossage sont réglable sur le train c'est une bonne chose :ghee:
Que faire si les réglages sont en fin de course? :taistoi:
Bastos2B Corsica 159 SW TI 2.0 170
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Message par Fredicot »

Ah tiens je croyais que le carrossage AR n'etait pas reglable, cela expliquerais pourquoi, ils me l'ont réglé, je pensais que la cote avait bougé lors du réglage du para.

De toutes façons ton garage, n'ont même pas essayé de régler l'ar, car ton para n'est déjà pas dans les clous et ils n'y ont pas touché, les valeurs avant et après sont les mêmes (a un poils de cul prés, précision du banc) CQFD. Donc qu'ils commencent par essayer a régler l'ar et après tu pourras en re-discuter. Change de garage sinon.
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Salut Bastos, Fredicot

D’après la RTA, il l'est.

Tout gars qui se respecte dans le réglage des trains AV, sait que les Italiens ne savent pas régler les trains AV, toutes les Italiennes que j'ai eues, ont bouffées du pneu sur l’intérieur, il a toujours fallut que je bidouille.

Mon fournisseur de pneus, me fait le para à 50€ et avec les réglages que je veux. Donc je paye les gommards un poil plus, mais d'un autre coté, la qualité du service :super:

Même la Ghibli passera au banc dès ses premiers 1000km pour verif et pincement des roues, les Italiennes roulent toujours trop ouvertes, et sont de plus réglées au PIF. Dixit les gars de chez Maserati.

Sur le train AR le carrossage et le para sont réglables.
Si tu es en fin de réglage sur l'AR D, c'est que tu as un élément bien tordu, ou un silent bloc déchiré. Car 1º c'est facilement rattrapable.

Bon courage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Répondre

Retourner vers « Suspension »