oui on peut tjrs rattraper une eau qui vire au vert , j'en ai fait l'experience plusieurs fois ! il existe des bons produits "rattrapage "eau verte " c'est radicale , avec la filtration en route non stop pendant 24 heures , et le fond peut aussi avoir des depos vert a nettoyer avec un robot aspirateur ou autre systeme de nettoyage branché sur la pompe . une fois l'eau redevenue claire , tester le taux de ph et de chlore , les ajustés si besoin , et ne pas hesiter a mettre de l'anti algue pour eviter que l'eau de redevienne verte .
perso j'utillise les galets multi fonctions pas de soucis ca marche bien , un lavage et rincage de filtre une fois par semaine , j'ai une hors sol de 26 M3 avec filtration a sable .
par contre juste une question aux pros concernant le temps de filtration par jours
sur la notice de la pompe il est indiqué que pour mon volume d'eau et ma pompe de 6M3/H je doit la filtrée entre 6 et 8H par jour , ca me parait peu , et il n'y a pas d'infos qui parle de la température de l'eau , car je croit que pour obtenir le bon temps de filtration est de diviser la température par 2 , par exemple si l'eau est a 28 ° il faut filtrer 14 H , c'est bien ca ?
sur ma pompe le programmateur fait des cycles de 12H maxi , alors comment faire pour filtrer plus longtemps ??
et quelle est le meilleur moment pour filtrer ?
depuis 1 mois que j'ai mis la piscine en eau je filtre 8H/ jour , et je filtre la nuit debut de le filtration a 21H , mon eau est superbe , tres claire , donc je me demande si il faut changer quelque chose car la elle ne peut pas etre plus jolie !
si vous avez des conseils a ce sujet je suis preneur !