Rien de bien compliqué mais prévoyez une journée de travail ( environ 6h). Les câbles passent sous la moquette arrière, donc il faut démonter la console centrale, celle de plancher, les sièges avant et la banquette arrière. Hé oui, rien que çà pour deux câbles à moins de 30 euros!
Les câbles neuf sont fournis avec les joints et les attaches.
1 Démontage des sièges avants:
Torx 50. Avancez le siège à fond pour visualiser les deux vis à l'arrière des rails
Dévissez l'attache en bas de la ceinture de sécurité
Basculez le siège vers l'avant et soulevez à l'avant pour le sortir des gonds, retirez la prise en dessous en tirant d'abord la languette jaune puis la grise
Sortez le siège de la voiture
2 Démontage console de plancher
Retirez le cache sous le pommeau de vitesse, il suffit de glissez un tournevis plat en commençant par le bas et d'y aller doucement, débranchez les deux connecteurs avant de retirez complétement le cache
Repérez les deux vis qui maintiennent la console de plancher à ce niveau
Dévissez les 2 vis de chaque côtés de la console centrale derrière des caches plastiques qu'on déclipse avec un petit tournevis
Voilà y'a plus qu'à sortir la console de plancher
3. Démontage de la banquette arrière
Là, pas de calcul on fait appel à sa force brut, on insulte tout ce qui passe et on arrache tout!!!
On tire sur l'avant de la banquette vers le haut jusqu'à casser les 2 agrafes en plastiques qu'on rachètera chez Alfa, on bascule vers l’arrière en appuyant au fond et en tirant vers l'avant pour dégonder les attaches arrière puis on rebascule vers l'avant en poussant pour retirer les attaches du milieu.
On retire les deux caches plastiques de chaque côté de la banquette
On peut enfin retirer la moquette
4. Démontage des caches sous la voitures
Monter le véhicule sur chandelle, il faut démonter les 2 caches plastiques qui se situent à peu prés au niveau des portière arrières, c'est des boulons plastiques de 10 alors on force pas trop
5. Enfin le remplacement du câble!
Dévisser les guides et attaches à l’intérieur et sous la voiture
Reste plus qu'à retirer les câbles et repositionner les nouveaux et... à tout remonter!
NB pour retirer et refixer les câbles dans l'habitacle au niveau de la photo suivante, la pièce étant en métal souple je l'ai écarté puis resserré avec une pince:
Et voilà, vous avez perdu 6h mais gagné 400 euros de MO en plus des trouvaille sous la moquette