... Vous êtes dingues !
Mais Merci pour vos compliments !
Bon hier, récupération de la GiuGiu chez le carrossier après débosselage !
Le patron va me la chercher, elle était visiblement prête depuis quelques heures déjà.
Après examen "méticuleux" (et vous pouvez me faire confiance là-dessus...

) aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur...
Et bien c'est avec énormément de plaisir et de soulagement que je peux vous assurer que le travail est remarquable !
Je n'ai pas encore fait de photos, mais c'est tout simplement incroyable !
Je défis quiconque de retrouver l'emplacement des impacts de la grêle tellement c'est imperceptible !
C'est bluffant !
Au passage, il m'ont même ramener à 80% un léger porc sur le bouclier arrière qui avait une touchette !
Et comme la caisse a subit un polish intégrale "Heavy Cut" il m'ont même retirer pas mal de micro-rayures en portière !
Que demande le peuple ?...
J'ai eu l'occasion d'échanger avec le débosseleur qui s'est occupé de la GiuGiu.
Un garçon très sympa, même attachant, le pauvre avait une gueule de déterré, les yeux cramés, épuisés par ces 3 longs mois d'été de chantiers à la suite, travaillant les samedis et parfois les dimanches, etc... :gene2:
De son point de vue les tôle de Giulietta sont assez épaisses finalement mais suffisamment souples pour être bien retravaillées, un vrai Plus pour le débosselage...
Et dans mon cas, tout a était fait par l'extérieur, majoritairement par collage, à l'exclusion du hayon arrière et du capot qui ont été démontés.
Ce qui fait que je n'ai aucunes traces ni de "séquelles" d'un dégarnissage sauvage...
Elle est NI-CKEL !
Bon par contre, il m'ont remonté le capot à la position des écrous d'origine, ce qui fait qu'il est toujours aussi mal ajusté

, comme sorti d'usine quoi !
Et dans mon contrat d'assurance il y a un forfait nettoyage extérieur/intérieur "commis d'office" ce qui fait que j'ai des traces de produit partout sur les plastiques "soft-touch", les insert pratiques noirs laqués, et les contre-portes en simili !
Ils ont certainement dû passer partout avec leur plus mauvais chiffon imbibé de "dégraissant-gras" à tout faire...
Mais vous savez quoi, m'en fout !
Franchement, un petit coup de detailing intérieur ce week-end et ça n'y paraitra plus...
J'étais tellement soulagé de la récupérer "INTACT" que j'ai même rien dit !
Par ailleurs, j'ai découvert un truc, toujours en discutant avec le débosseleur...
Pour bien finir des petites retouches bien localisées, en fait il utilise de tous petits pads (de 3 ou 4", donc un peu mois de 80mm) montés sur des plateaux velcro sur perceuse sans fil !

Ca coute une misère (un exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-6pcs-Eponge- ... 5308?rt=nc) et ça permet de travailler rapidement et facilement sur des petites zones... Ben c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd cette astuce !