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Ah tiens bizarre que tu ai de la pèche qu'au dessus de 2000tr. Normalement tu devrais sentir déjà un regain de couple dés 1500. Et tu devrais sentir un léger coup de pied au cul quand même, après c'est très linéaire jusqu'a 3500, puis léger regain de pèche
Par contre pour le lag je l'ai aussi, si j’appuie à fond une 1ere fois le turbo monte vite mais si je relève le pied et que je rappuye, la deuxième fois c'est long à monter à 1.6b. Bizarre.
Il y a trop longtemps que j'ai essayé le 1.9 pour comparer mais pour avoir eu le 2.4 (en version molle 200cv) le 2.0 est quasi aussi perf, et bien plus vif à bas régime.
En tous cas pas de lag sur le 2.0 VW et BM, et lorsque j'ai essayé un Giulietta 2.0 150jtdm je n'avais pas ressenti non plus ce phénomène.
La personne avant moi faisait pas mal de petits trajets, je n'ai pas eu de pb d'EGR ni de FAP mais peut etre un capteur ou autre d'encrassé...Malgré que maintenant qu'elle fasse que des grands trajets sans la ménager.
Par contre pour le lag je l'ai aussi, si j’appuie à fond une 1ere fois le turbo monte vite mais si je relève le pied et que je rappuye, la deuxième fois c'est long à monter à 1.6b. Bizarre.
Il y a trop longtemps que j'ai essayé le 1.9 pour comparer mais pour avoir eu le 2.4 (en version molle 200cv) le 2.0 est quasi aussi perf, et bien plus vif à bas régime.
En tous cas pas de lag sur le 2.0 VW et BM, et lorsque j'ai essayé un Giulietta 2.0 150jtdm je n'avais pas ressenti non plus ce phénomène.
La personne avant moi faisait pas mal de petits trajets, je n'ai pas eu de pb d'EGR ni de FAP mais peut etre un capteur ou autre d'encrassé...Malgré que maintenant qu'elle fasse que des grands trajets sans la ménager.
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Cet aprem je vais sortir le capteur de pression qui est dans l'admission ca me donnera une idee de l'interieur.
Affaire a suivre
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Oui c'est une chose que je devais nettoyer (le capteur) depuis un moment que je n'ai pas eu le temps de faire. Vais voir ca aussi des que je peux.
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La sw de mon père faisait le même genre d'alfisterie. J'ai nettoyé le capteur pression turbo via le tuto dédié, et depuis aucun problème (pour le moment). Ça fait bien 8 mois.
Mais également ce problème de jus qui n'arrive qu'après 2000tr...
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j'ai nettoyé mon capteur de pression il en avait bien besoin


donc on va reprendre tout ça en main :
gasoil Total excelliez exclusivement : en cours
Nettoyant injecteur : en cours
Reprogrammation moteur avec suppression de l'egr : Lundi prochain
nettoyage interne moteur : semaine prochaine
si avec tout ça je me retrouve pas avec une fusée je la revends


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Sacré programme mais ça va lui faire du bien ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Ah oui quand même, il est bien degueux...Il doit pas être mieux sur la mienne.
Tu l'as nettoyé? tu as vu une différence?
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oui nettoyé au nettoyant frein et frotté tout doucement avec un pinceau a poil long.
j'ai juste fait 20km ce matin donc j'ai pas un avis tranché pour le moment. peut etre un peu moins de lag et un peu plus souple.... a confirmer en fin de journée
voila une fois propre

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Ah ok moi c'est surtout ce lag que je voudrais faire disparaître (si cela n'est pas normale, encore qu'au bout de 50 000kms je m'y suis habitué et je fais avec) car pour le reste ça roule.
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tu peux toujours le nettoyer ca prends 10 mn
pour le lag je comptes bcp sur le reprog, car tu l'as, et un pote qui a aussi une Ti 170cv me dis avoir aussi cette sensation
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Oui bizarre, J'ai pas trop de lag sur une 1ere accel, mais si je leve et que je rappuye aussitôt, la il est long...
J'ai un collègue qui a une suzuki SX4 avec ce moteur (en 135cv) ca marche bien et pas de lag du tout.
Je crois que je vais me nettoyer cela ce soir...
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on va monter un front de revolution contre le Lag 
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Pareil pour moi ... Je pense que c'est le comportement normal de ce moteurFredicot a écrit :Oui bizarre, J'ai pas trop de lag sur une 1ere accel, mais si je leve et que je rappuye aussitôt, la il est long...
(Et pour avoir déjà nettoyé le capteur pression, j'ai pas vu de différence notable après)
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Quand tu appuies a fond sur la accelerateur et que ca mets 3 sec a reagir vraiment.
Un decalage entre l action et la reaction.
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Oui faut croire!damcry a écrit :Pareil pour moi ... Je pense que c'est le comportement normal de ce moteurFredicot a écrit :Oui bizarre, J'ai pas trop de lag sur une 1ere accel, mais si je leve et que je rappuye aussitôt, la il est long...
(Et pour avoir déjà nettoyé le capteur pression, j'ai pas vu de différence notable après)
Bah un petit nettoyage ne lui fera pas de mal, même si ça change rien...
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C'est certain ... et puis ç'est toujours un régal de bricoler titineFredicot a écrit : Bah un petit nettoyage ne lui fera pas de mal, même si ça change rien...
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sur le 1.9 j'avais ressenti une difference, ici effectivement ca n'a pas l'air d'etre la revolution.
je viens de voir ca : des bouchons pour les clapets d'admissions ca fait cher les 4 bouchons mais si ca peut eviter de bouffer les clapet et de peter le moteur....
http://dynaparts.fr/kit-suppression-van ... i-16v.html
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J'ai pas entendu de soucis de ce coté la sur le 2.0 mais pourquoi pas, surtout toi Sundae qui a déjà donné...
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je suis un peu tendu sur le sujet 
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tu m’étonnes....! ça se comprend...
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J'ai peut-être une question bête à propos du fameux lag... car je resents un peu la même chose sur ma TBI.
Ne serais-ce pas plutôt l'accélérateur électronique qui pourrait être à reprogrammer ? Je crois que c'est un problème connu chez Maserati.
Sinon, ces clapets d’admission existent-ils sur le TBI ?
Ne serais-ce pas plutôt l'accélérateur électronique qui pourrait être à reprogrammer ? Je crois que c'est un problème connu chez Maserati.
Sinon, ces clapets d’admission existent-ils sur le TBI ?
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Comme un vieuxSundae a écrit :Un decalage entre l action et la reaction.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
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Avant :

Après

j'aime bien ça donne un petit coté plus sportif, je trouvais l'ensemble un peu trop sombre avec les rétros noirs

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