Je vais t'embauché pour faire les miens
remise en route spider 2.0l de 89 !!!
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Bon boulot
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- phiphi156
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
et oui c'est l'expérience mon petit ....CedAlfa54 a écrit :Je viens de regarder... Autant pour moi mon phiphi... Tu as raison c'est bien du double pistons a l'arrière .....et à l'avant...![]()
Montage ATE....
Faut toujours écouter les vieux... Et ne pas les contredire
je t'en foutrai des vieux ....
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- phiphi156
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rebouchage de trou !!! c'est pas très beau mais là ou c'est placé avec du blaxon on ne verra plus rien ..
le trou !
la rustine ! et voilà !!! trou bouché !!
le trou !
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+ 1 et après un coup de blaxon ça ne se verra plus 
Le Showroom de Pat c'est par la
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- Viké Piké
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Bien propre cette réfection du freinage à l'arrière !phiphi156 a écrit :bon aller courage je remonte mes freins !![]()
moyeu + roulement +joint neuf remonté
puis j'ai fini par racheter des garnitures neuves ....quitte à démonter autant tout remonter en neuf !!
mise en place des garnitures et des ressortscostaud les ressorts !!!
mais grace à mon outil magique ,trois minutes montre en main ... !![]()
ensuite un coup de graisse sur le centrage de disque et réglage des garnitures ..
puis remontage de l'étrier (à double piston ....![]()
) et purge !!
.......................................................
ensuite avant de remettre la roue j'ai voulu gratter un bout de rouille dans le passage de roue !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
faut jamais gratter la rouille ....![]()
J'aime bien quand y'a d'la pièce toute neuve toute belle !
Par contre le trou dans le passage de roue, c'est pas gros mais c'était pas chouette !
- Viké Piké
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Et tu t'en ai encore super bien sorti !phiphi156 a écrit :rebouchage de trou !!! c'est pas très beau mais là ou c'est placé avec du blaxon on ne verra plus rien ..![]()
le trou !
la rustine !
et voilà !!! trou bouché !!
Mais c'est qu'il taquine de plus en plus la soudure le Phiphi !
Je vais quand même attendre encore un peu que tu soit au top-niveau avant de te faire reprendre la joue d'aile du GTV6 !
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merci viké !!Viké Piké a écrit :Et tu t'en ai encore super bien sorti !phiphi156 a écrit :rebouchage de trou !!! c'est pas très beau mais là ou c'est placé avec du blaxon on ne verra plus rien ..![]()
le trou !
la rustine !
et voilà !!! trou bouché !!
![]()
Mais c'est qu'il taquine de plus en plus la soudure le Phiphi !![]()
Je vais quand même attendre encore un peu que tu soit au top-niveau avant de te faire reprendre la joue d'aile du GTV6 !
j'ai pris rdv chez le carrossier début octobre pour la peinture ....
et pendant que le spider sera chez lui je me mettrai sur le gtv6 ...
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Ouhhhhhhhhhaaaa !
Ca sent déjà bon les pots de peinture fraiche !
Mais surtout ça sent bon le retour du GTV6 !
Et comme je viens de finir mes travaux sur la 159 ce weekend, j'ai mis un gros coup de lavage/décrassage au GTV pour le re-rentrer au garage comme prévu ...
Donc de mon côté, ça sent bon aussi le coup d'envoi de la restau' ! 
Ca sent déjà bon les pots de peinture fraiche !
Mais surtout ça sent bon le retour du GTV6 !
Et comme je viens de finir mes travaux sur la 159 ce weekend, j'ai mis un gros coup de lavage/décrassage au GTV pour le re-rentrer au garage comme prévu ...
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ha ben on va démarrer en même temps alors !!!!! 
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Vache tu carbure mon phiphi....
Moi pas avant avril 2017 la peinture.... Sauf si je me débrouille bien...

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C'est
mon Phiphi tu ai a bloc
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oui j'en ai marre !!! le gtv acheter il y a 4ans n'avance pas ,(en même temps je n'avait pas de garagePAT69 a écrit :C'estmon Phiphi tu ai a bloc
je me suis équipé de manière à pouvoir faire le maximum tout seul (il me manque une presse !) et pouvoir ainsi avancer comme je veux ..
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ben j'ai mis des chantier des sous de côté ....CedAlfa54 a écrit :Vache tu carbure mon phiphi....
Moi pas avant avril 2017 la peinture.... Sauf si je me débrouille bien...![]()
je vais lancé un appel à des fonds privés ,de généreux donateurs peut-être ?
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Hé Hé Hé !
Ben on fera un appel commun alors ! Tiens... j'ai une idée on a qu'a créer une fondation !
C'est trop bon en tout cas, on va se retrouver en phase avec nos GTV6 !
Bon sauf que toi tu as déjà un peu commencer ! 
Ben on fera un appel commun alors ! Tiens... j'ai une idée on a qu'a créer une fondation !
C'est trop bon en tout cas, on va se retrouver en phase avec nos GTV6 !
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bah !! des bricoles seulement !!!
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- Viké Piké
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Bah je commencerais aussi tout doucement par les "bricoles" alors !
D'ailleurs petite question en passant, y'a-t-il une règle d'or, disons un ordre "théorique" de démontage pour une restauration disons "presque" complète ?...
D'ailleurs petite question en passant, y'a-t-il une règle d'or, disons un ordre "théorique" de démontage pour une restauration disons "presque" complète ?...
- SoG
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Viké laisse le faire en premier comme ca il te fera les tutos pour ton gtv6 
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- Viké Piké
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Mais c'était bien ma stratégie !

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Commence par ce qui est fragile et qui risque de prendre un mauvais coup pendant les travaux comme les vitrages et la sellerie.Viké Piké a écrit :Bah je commencerais aussi tout doucement par les "bricoles" alors !![]()
D'ailleurs petite question en passant, y'a-t-il une règle d'or, disons un ordre "théorique" de démontage pour une restauration disons "presque" complète ?...
Et puis sans tout ça c'est plus pratique pour bosser dans l'habitacle car tu as plus de place et moins chaud.
Pour le reste ça dépend si tu comptes tomber l'ensemble boite-moteur, les trains roulants, l'habillage intérieur.....
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Viké Piké
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C'est pas bête !
Ca parait même évident...
Merci Jedi !
En fait j'ai vraiment l'intention de TOUT démonter et refaire le plus de chose possible... Parce que je suis un acharné !
Mais le temps, les moyens, la motivation et les compétences me diront si j'y parviendrais ou bien si je ne devrais pas faire quelques concessions au fil du projet... :gene2:
Dans l'idée je pensais commencer par tout dégarnir l'intérieur et vider le compartiment moteur en la laissant sur roue le plus longtemps possible ... question pratique. Mais dans les fait, je ne sais pas si c'est faisable et judicieux car pour sortir le moulin il va bien falloir tomber le pont et l'ensemble boite/embrayage/diff à l'arrière donc la mettre sur chandelle...
En fait je crois que je vais commencer par du démontage simple, pour m'échauffer
et y aller petit à petit comme ça...
Sans compter que je vais devoir compléter mon outillage au fur et à mesure...
Merci Jedi !
En fait j'ai vraiment l'intention de TOUT démonter et refaire le plus de chose possible... Parce que je suis un acharné !
Mais le temps, les moyens, la motivation et les compétences me diront si j'y parviendrais ou bien si je ne devrais pas faire quelques concessions au fil du projet... :gene2:
Dans l'idée je pensais commencer par tout dégarnir l'intérieur et vider le compartiment moteur en la laissant sur roue le plus longtemps possible ... question pratique. Mais dans les fait, je ne sais pas si c'est faisable et judicieux car pour sortir le moulin il va bien falloir tomber le pont et l'ensemble boite/embrayage/diff à l'arrière donc la mettre sur chandelle...
En fait je crois que je vais commencer par du démontage simple, pour m'échauffer
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Une regle d'or....: Toujours sur ces roues....!!!!!
- Entre la soudure et autre, un départ de feu est vite arrivé et pouvoir la mettre hors du garage dans ce cas c'est mieux qu'elle "roule" ..... c'est arrivé a mon oncle qui est pourtant chevronné... Et bien la baraque a failli y passer....y a tellement de produits inflammable dans un garage quand on y bosse.....
Et apres c'est comme on le sens selon les moyens et le temps... Chaque tâche commencée doit avoir une "date de fin"
Viser un objectif avec un timing est plus "motivant" je trouve, ne rien négliger même si on a "presque" fini un truc débuté et qu'il manque une piece, on ne "bricole" pas!!!!!
En gros, c'est du temps, de l'argent essentiellement mais aussi une motivation importante et surtout pas deux mains gauche....
- Entre la soudure et autre, un départ de feu est vite arrivé et pouvoir la mettre hors du garage dans ce cas c'est mieux qu'elle "roule" ..... c'est arrivé a mon oncle qui est pourtant chevronné... Et bien la baraque a failli y passer....y a tellement de produits inflammable dans un garage quand on y bosse.....
Et apres c'est comme on le sens selon les moyens et le temps... Chaque tâche commencée doit avoir une "date de fin"
Viser un objectif avec un timing est plus "motivant" je trouve, ne rien négliger même si on a "presque" fini un truc débuté et qu'il manque une piece, on ne "bricole" pas!!!!!
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Tu as poster pendant que j'écrivaisViké Piké a écrit :C'est pas bête !Ca parait même évident...
![]()
Merci Jedi !![]()
En fait j'ai vraiment l'intention de TOUT démonter et refaire le plus de chose possible... Parce que je suis un acharné !![]()
Mais le temps, les moyens, la motivation et les compétences me diront si j'y parviendrais ou bien si je ne devrais pas faire quelques concessions au fil du projet... :gene2:
Dans l'idée je pensais commencer par tout dégarnir l'intérieur et vider le compartiment moteur en la laissant sur roue le plus longtemps possible ... question pratique. Mais dans les fait, je ne sais pas si c'est faisable et judicieux car pour sortir le moulin il va bien falloir tomber le pont et l'ensemble boite/embrayage/diff à l'arrière donc la mettre sur chandelle...![]()
En fait je crois que je vais commencer par du démontage simple, pour m'échaufferet y aller petit à petit comme ça...
Sans compter que je vais devoir compléter mon outillage au fur et à mesure...
Bah tout est dis alors... Que de la logique on est d'accord!!!
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Si tu dois tout démonter sur ton GTV, regarde comment Awacks a fait avec le sien. Il a carrément construit un tournebroche.
Mais je crois que cette discussion devrait se poursuivre dans un autre sujet que celui de CedAlfa54 pour ne pas le pourrir.
Mais je crois que cette discussion devrait se poursuivre dans un autre sujet que celui de CedAlfa54 pour ne pas le pourrir.
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C'est pas le mien c'est pas gravealfajedi a écrit :Si tu dois tout démonter sur ton GTV, regarde comment Awacks a fait avec le sien. Il a carrément construit un tournebroche.
Mais je crois que cette discussion devrait se poursuivre dans un autre sujet que celui de CedAlfa54 pour ne pas le pourrir.
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