Et bien voilà, je débarque dans le monde des alfistes avec ma première du genre.
Il était donc naturel que je passe par la case forum et donc présentation Smile
Ma première voiture a été une clio 2 dci de 85ch luxe privilège.
Une bonne petite voiture, suffisamment puissante pour s'amuser en jeune conducteur. Elle ne m'a jamais fait de mauvaise surprise sur la route. J'ai fait 80 000 km avec, avant de la vendre pour la suivante.
La suivante a été une 207 Sport Pack 110 Hdi.
Un gros changement dans le confort de conduite et un peu plus de puissance. Une bonne voiture, sur laquelle j'ai appris à faire mes révisions et autres plaquettes et disques. Point noir sur la consommation 7,0 l/100, et grosse consommation en pneumatiques..
La pauvre m'a abandonné après 100 000 km fait ensemble, lors d'une sortie tardive du boulot sur une plaque de gazole dans une épingle d'accès à la rocade à peine à 30 km/h. J'ai eu beau contre braquer 3 fois, l'inertie (et le parapet) a été plus forte que moi..
Et enfin la dernière arrivée, petit craquage pour cette petite italienne Alfa-Romeo Giulietta.
Je l'ai acheté d'occasion chez Sn Diffusion à Toulouse en 2012 avec 18 500 km, elle en comptabilise aujourd'hui 94 000 km.
C'est une finition Distinctive, avec le pack Sport, une motorisation 2.0 JTDm 140, et habillée d'une peinture couleur gris magnétique.
Personnellement je suis fan Very Happy
Malgré les mauvaises recommandations que l'on m'a fait sur cette marque, plutôt capricieuse de par le passé, j'ai laissé parler mon coup de cœur pour cette voiture et ses courbes italiennes belles et raffinées
Depuis que je l'ai l'entretien standard a été fait par mes soins:
- - Changement plaquettes
- Changement disques
Il ne reste plus qu'à mettre les mains dedans, et trouver comment réinitialiser vidange et FAP pour le Jtdm.
A bientôt sur forum