[Tuto] Alfa 156 Purge et remplacement liquide de frein
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Refait une purge sur chaque roues tu as fait celle de l'embrayage ?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Hardoz
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition
La pédale devrait être dure directement, sans aucun débattement ? Non je n'ai pas pensé à faire l'embrayage...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
J'allais te le demander , il faut le faire aussi car tu sera surpris de la couleur du liquide de celui ci .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Hardoz
- Alfiste amateur
Il faut passer sous la voiture pour avoir accès à la vis de purge de l'embrayage ?
Je me demandais s'il était possible que quasi tout le liquide noir soit sorti par l'étrier arrière droit... Je ne comprends pas que celui qui se soit écoulé par les autres étriers soit clair et en petite quantité... Manque de pression dans le pneu ? Mais le circuit était déjà sous pression dans tous les cas non ?
Je me demandais s'il était possible que quasi tout le liquide noir soit sorti par l'étrier arrière droit... Je ne comprends pas que celui qui se soit écoulé par les autres étriers soit clair et en petite quantité... Manque de pression dans le pneu ? Mais le circuit était déjà sous pression dans tous les cas non ?
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Non il me semble que tu peut le faire pas en haut mais pas pratique car sous la batterie ,
sinon pour le liquide noir cela veux dire que ton frein arrière droit devais avoir un bouchon et ne fonctionnais pas trop bien d’où la pression à chassée d'un coup le liquide de frein et le bouchon par la même occasion .
sinon pour le liquide noir cela veux dire que ton frein arrière droit devais avoir un bouchon et ne fonctionnais pas trop bien d’où la pression à chassée d'un coup le liquide de frein et le bouchon par la même occasion .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Hardoz
- Alfiste amateur
Bon, en ayant marre, je viens d'acheter la RTA. Le circuit total contient 500ml de liquide et je n'ai pas utilisé toute la bouteille de RBF600 donc j'ai pas dû tout purger... 
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
moi je l'avait fait par le dessous la la 159.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Dim69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
Comme précisé par Fred tu as une partie du vieux liquide que tu ne peux pas purger dans la centrale ABS.... En ayant purgé frein + embrayage j'ai a peine passé mon bidon d'un litre mais j'ai fais une sacrée purge....Hardoz a écrit :Bon, en ayant marre, je viens d'acheter la RTA. Le circuit total contient 500ml de liquide et je n'ai pas utilisé toute la bouteille de RBF600 donc j'ai pas dû tout purger...
- Hardoz
- Alfiste amateur
J'ai eu mon pote garagiste au téléphone, il me dit d'arrêter de me prendre le chou. Il me dit que 500ml c'est énorme et qu'il ne connait pas de circuit de freinage qui en contienne autant, que tu utilises 500ml quand tu purges bcp. D'après lui, même une mémé s'apercevrait au toucher de la pédale si une purge avait été mal faite. Je vais juste faire l'embrayage et si je ne vois pas d'anomalie au freinage en roulant, c'est que ça doit être bon et que je stresse pour rien (ce qui est dans ma nature...). 
- Anna31
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV
Hardoz a écrit :J'ai eu mon pote garagiste au téléphone, il me dit d'arrêter de me prendre le chou. Il me dit que 500ml c'est énorme et qu'il ne connait pas de circuit de freinage qui en contienne autant, que tu utilises 500ml quand tu purges bcp. D'après lui, même une mémé s'apercevrait au toucher de la pédale si une purge avait été mal faite. Je vais juste faire l'embrayage et si je ne vois pas d'anomalie au freinage en roulant, c'est que ça doit être bon et que je stresse pour rien (ce qui est dans ma nature...).
Effectivement, sur ma petite Lancia Ypsilon, le garage ne m'avait pas fait correctement le remplacement liquide de frein (les boulets
Au début, la voiture freinait correctement, mais cela n'a pas durer longtemps et je peux te confirmer que l'on s'aperçoit très rapidement qu'il y a un souci.
Je leur ai ramené la Lancia et il m'ont dit qu'il avait eu des soucis avec leur machine.... etc...
Mes Ex Alfa Romeo:
146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed
Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
- windtalker
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : GTV V6 3.0 phase 1 Rosso Protéo métal
Je ne suis pas le premier mais je te remercie pour ce tuto très bien fait!
J'ai le même kit Eezibleed que toi, acheté sur Amazon.
Je vais pouvoir purger le 916, qui en a bien besoin!
Question, as tu purgé ton Maitre Cylindre de la même façon?

J'ai le même kit Eezibleed que toi, acheté sur Amazon.
Je vais pouvoir purger le 916, qui en a bien besoin!
Question, as tu purgé ton Maitre Cylindre de la même façon?