Hier je suis passé chez Peugeot afin de montrer à ma femme la 508 SW en finition GT...
Sauf que le gabarit lui fait un peu beaucoup carrément peur

On s'est fait accrocher par un vendeur, mais plutôt sympa et pas casse bonbon... pour une fois
Je passe outre la ligne extérieur, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, pour ma part j'adore la ligne de cette Peugeot 308 et ce depuis sa sortie, reste que j'étais jusqu'a présent un peu réticent à l'agencement intérieur :

Au bout de 5 min, il faut reconnaitre une chose, cet agencement est GENIAL
La finition sur ce modèle Allure de milieu de gamme est très bonne, je la place au niveau d'une VW, elle devient presque Premium en finition Féline avec les sièges mi cuir/alcantara.
Concernant le comportement routier, elle place la barre très haute, pas de roulis, ça freine fort, le confort est largement meilleur que sur ma 156 raide comme tout sans pour autant sacrifier la tenue de route, clairement, cette voiture est 2 crans au dessus de notre actuelle 308.
Le moteur ? ça marche bien, suffisamment pour perdre rapidement des points et ça reprend à très bas régime sans creux dès 1200 trs/min c'est impressionnant pour un petit 1.2.... , le son est spécial c'est un 3 cylindres par contre la boîte est au top !! même si elle privilégie clairement la conso en passant la 6ème dès 60-70km/h (!!!), elle est réactive au kick down, rétrograde bien et surtout on peu reprendre la main rapidement en basculant le levier de vitesse en mode séquentiel (ou par les palettes au volant si véhicule équipé de l'option sport)
La consommation je n'ai pas pu me rendre compte, je pense qu'en roulant pépère on peu atteindre a peu près les données constructeurs, petite indication tout de même ce véhicule d'essai qui à donc vocation à montrer le potentiel du moteur affichait 5300 km et une conso moyenne de 7.5 au 100....
Voilà le petit compte rendu, je suis Alfiste mais aussi Peugeoiste (

(Photos tirées de Google image )