Digiservice

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
Avatar du membre
Hardoz
Alfiste amateur
Messages : 444
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:49
Localisation : Meudon (92)
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Digiservice

Message par Hardoz »

Hello,

j'ai RDV le 3 septembre pour la reprog' de ma 159 TBI chez Digiservice à Croissy Beaubourg et j'aurais aimé avoir des avis d'alfistes sur cette boite. Les avis sur le net sont plutôt bons mais je souhaitais en avoir ici si certains y sont déjà allés.

Merci.
Avatar du membre
gt67
Alfiste passionné
Messages : 646
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
Localisation : bas rhin
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
Contact :

Digiservice

Message par gt67 »

bah,il injecte une carto et basta!
donc ci ta caisse a aucun de soucis c ok sinon bah pas bon!
ont est d'accord que normalement tu extrait ta carto et tu fait une nouvelle pour "ta" voiture!
donc pour les carto "universelle" bah moi je risquerait pas!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar du membre
Hardoz
Alfiste amateur
Messages : 444
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:49
Localisation : Meudon (92)
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Digiservice

Message par Hardoz »

Mmmmhhh normalement ils injectent une carto de base qui est ensuite affinée en fonction des pièces montées sur la voiture, pas juste une carto générique.
Avatar du membre
raul
Maître Alfiste
Messages : 3940
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 00:06
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Digiservice

Message par raul »

je rejoins gt67, sans extraction de la carto d'origine, comment peut-elle être adaptée ?
tout dépend de la conduite, des trajets, de l'usure des pièces, du kilométrage, de l'essence utilisé...
idem pour moi, je ne ferai pas confiance à cette méthode là ;)
Avatar du membre
Hardoz
Alfiste amateur
Messages : 444
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:49
Localisation : Meudon (92)
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Digiservice

Message par Hardoz »

J'ai dit une bêtise.
Extract de ma carto d'origine qu'ils travaillent avec plusieurs passages au banc et impression de toutes les courbes de puissance. ;)
Ce n'est donc pas du generique.
fzalfa
Alfiste néophyte
Messages : 19
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 21:14
Voiture(s) : Alfa 156 2.4 Jtdm TI 2004 & Alfa 156 2.5 V6 24v 1997

Digiservice

Message par fzalfa »

je rejoins gt67, sans extraction de la carto d'origine, comment peut-elle être adaptée ?
tout dépend de la conduite, des trajets, de l'usure des pièces, du kilométrage, de l'essence utilisé...
idem pour moi, je ne ferai pas confiance à cette méthode là ;)
Bonjour

Parce-que vous pensez qu'en extrayant le soft de votre voiture, on récupère les paramètres auto adaptatif ?

Vous rêvez, la carto dans la voiture est extraite bien souvent pour avoir la certitude de bosser sur la bonne version du soft ça permet d'eviter les soucis du à une révision software ou hardware différente qui peu en empêcher le fonctionnement.

il y a aussi dans certains cas une nécessité pour les immobilizer...

Laurent
Avatar du membre
raul
Maître Alfiste
Messages : 3940
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 00:06
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Digiservice

Message par raul »

fzalfa a écrit :
je rejoins gt67, sans extraction de la carto d'origine, comment peut-elle être adaptée ?
tout dépend de la conduite, des trajets, de l'usure des pièces, du kilométrage, de l'essence utilisé...
idem pour moi, je ne ferai pas confiance à cette méthode là ;)
Bonjour

Parce-que vous pensez qu'en extrayant le soft de votre voiture, on récupère les paramètres auto adaptatif ?

Vous rêvez, la carto dans la voiture est extraite bien souvent pour avoir la certitude de bosser sur la bonne version du soft ça permet d'eviter les soucis du à une révision software ou hardware différente qui peu en empêcher le fonctionnement.

il y a aussi dans certains cas une nécessité pour les immobilizer...

Laurent
Bonjour,
je suppose simplement, ce n'est pas mon métier, et je peux me tromper :super:
par contre, j'en connais un certain nombre qui sont passés par la case reprog, tout en restant "cohérent" dans l'augmentation de la puissance. Car là, sur leur site, je vois des BM ou Audi dont la puissance est augmentée de +40%, je me dis il y a (ou il va y avoir) un problème 8/
Après, chacun fait comme il veut avec son moulin...
fzalfa
Alfiste néophyte
Messages : 19
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 21:14
Voiture(s) : Alfa 156 2.4 Jtdm TI 2004 & Alfa 156 2.5 V6 24v 1997

Digiservice

Message par fzalfa »

le problème ce n'est pas le moulin, il supporte le gain, le soucis c'est la boite et la trans.
La, ça peu poser des gros soucis !!!

Laurent
Avatar du membre
Hardoz
Alfiste amateur
Messages : 444
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:49
Localisation : Meudon (92)
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Digiservice

Message par Hardoz »

Tout à fait.
La boite de la 159 encaisse jusqu'à 420nm et le stage 1 est plafonné à 400nm.
Avatar du membre
FredVR
Maître Alfiste
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
Localisation : Le Var
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Contact :

Digiservice

Message par FredVR »

La F40 de ma 159 2.4 encaisse 500Nm si ce n'est plus, depuis 5 ans déjà.

Ce n'est pas ce que l'on peux appeler une boite souple comme les ZF.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Avatar du membre
Hardoz
Alfiste amateur
Messages : 444
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:49
Localisation : Meudon (92)
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Digiservice

Message par Hardoz »

Je viens de vérifier, la F40 a été homologuée pour 400nm max. Par mesure de sécurité, je ne dépasserai pas cette valeur du coup.
fzalfa
Alfiste néophyte
Messages : 19
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 21:14
Voiture(s) : Alfa 156 2.4 Jtdm TI 2004 & Alfa 156 2.5 V6 24v 1997

Digiservice

Message par fzalfa »

ouais les 400Nm le 1.9 les sorts sans soucis.... alors le 2.4......

Laurent
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »