Ma 147 selespeed
- Tim147
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo 147
Ma 147 selespeed
Suite à ma présentation, voici quelques photos de ma 147.
C'est une 2l TS boîte robotisée selespeed qui affiche 125 000 kms. La boîte à été refaite à 90 000 et j'en ai acheté une deuxième avec son robot en spare.
Je suis le 4eme propriétaire et le premier l'a gardée près de 10 ans, avant de la vendre à un carrossier qui l'a vendue à son ami, ce dernier attendant un heureux événement me l'a vendue pour acheter une Mégane dci...
J'ai un gros dossier de factures et elle sort de chez MG auto.
Elle a été un peu personnalisée, jantes en 17 peintes en noir, ainsi que les poignées de portes et le toit.
C'est une toutes options dont les sièges chauffants et le toit ouvrant.
J'ai fini de monter l'autoradio 2din Kenwood qui avait été mal branché, seul aujourd'hui subsiste la façade que je n'arrive pas à faire tenir.
Concernant ses petits pépins, la position 0 du toit ouvrant marche quand elle veut, ainsi que le lave phare qui lui ne donne pas signe de vie.
Assez parlé, place aux photos !
C'est une 2l TS boîte robotisée selespeed qui affiche 125 000 kms. La boîte à été refaite à 90 000 et j'en ai acheté une deuxième avec son robot en spare.
Je suis le 4eme propriétaire et le premier l'a gardée près de 10 ans, avant de la vendre à un carrossier qui l'a vendue à son ami, ce dernier attendant un heureux événement me l'a vendue pour acheter une Mégane dci...
J'ai un gros dossier de factures et elle sort de chez MG auto.
Elle a été un peu personnalisée, jantes en 17 peintes en noir, ainsi que les poignées de portes et le toit.
C'est une toutes options dont les sièges chauffants et le toit ouvrant.
J'ai fini de monter l'autoradio 2din Kenwood qui avait été mal branché, seul aujourd'hui subsiste la façade que je n'arrive pas à faire tenir.
Concernant ses petits pépins, la position 0 du toit ouvrant marche quand elle veut, ainsi que le lave phare qui lui ne donne pas signe de vie.
Assez parlé, place aux photos !
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog
Ma 147 selespeed
Donc c'est une "sélective".... Pour moi les twin spark sont des moteurs fiables...
(Ma 147 à 12 ans et se porte à merveille)
Ce sont des autos qui demandent un entretien rigoureux... Ma femme l'utilise tout les jours et ne la ménage pas forcément et elle tourne parfaitement.... Les boîtes selespeed on connu quelques ratés mais on a su les apprivoiser !!
Bonne route à son volant alors...
(Ma 147 à 12 ans et se porte à merveille)
Ce sont des autos qui demandent un entretien rigoureux... Ma femme l'utilise tout les jours et ne la ménage pas forcément et elle tourne parfaitement.... Les boîtes selespeed on connu quelques ratés mais on a su les apprivoiser !!
Bonne route à son volant alors...
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Ma 147 selespeed
Je note aussi un intérieur de TI 
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Anna31
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV
Ma 147 selespeed
Elle est très belle cette 147!
J'ai eu une 146 Twin Spark 1.6 que j'ai adorée.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec elle.... à part une tentative de vol (et oui, elle était trop belle
) avec les dégâts qui vont avec...
J'ai eu une 146 Twin Spark 1.6 que j'ai adorée.
Mes Ex Alfa Romeo:
146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed
Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Ma 147 selespeed
Pas mal cette 147 ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- selespeed46
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Spider brera
Ma 147 selespeed
Belle auto, avec toutes les options, c'est un modèle rare en selespeed.
Je te souhaite autant de bonheur à son volant que j'ai pu en avoir avec la mienne.
N'oublie pas de vérifier le niveau d'huile de temps en temps..
Je te souhaite autant de bonheur à son volant que j'ai pu en avoir avec la mienne.
N'oublie pas de vérifier le niveau d'huile de temps en temps..
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
- Tim147
- Alfiste néophyte
Ma 147 selespeed
Merci pour vos compliments, je dirais à l'intéressée qu'elle est belle, elle va rougir (si seulement...), mais au juste c'est quoi cette 147 ti ? Une finition ou une motorisation ?
C'est une voiture super et pour moi la Selespeed ne la bride pas trop, c'est un choix que j'ai fait pour plus de confort. Elle consomme quand même ses 9l/100km mais je lui pardonne au regard du plaisir de conduire à qu'elle me procure, j'espère que les finances suivront pour assumer car je vais redevenir apprenti dans un mois...mais les trajets ne seront que de 20 km par jour, de la nationale sans ville donc on y croit.
Je ferais quelques photos quand je l'aurais lustrée , en attendant quelqu'un a aussi eu des soucis avec son toit ouvrant ? Parce que c'est assez énervant je sais pas encore trop par ou commencer.
C'est une voiture super et pour moi la Selespeed ne la bride pas trop, c'est un choix que j'ai fait pour plus de confort. Elle consomme quand même ses 9l/100km mais je lui pardonne au regard du plaisir de conduire à qu'elle me procure, j'espère que les finances suivront pour assumer car je vais redevenir apprenti dans un mois...mais les trajets ne seront que de 20 km par jour, de la nationale sans ville donc on y croit.
Je ferais quelques photos quand je l'aurais lustrée , en attendant quelqu'un a aussi eu des soucis avec son toit ouvrant ? Parce que c'est assez énervant je sais pas encore trop par ou commencer.
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Ma 147 selespeed
TI c'est la finition haut de gamme chez les 147 et 156 
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
Ma 147 selespeed
et 159Da_JuX a écrit :TI c'est la finition haut de gamme chez les 147 et 156
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Ma 147 selespeed
Oui il y a eu la TI proprement dit avec les sièges en cuir puis le Style TI .
Mon fils à eu le TI Ph1 et ma fille a le style TI Ph2
Mon fils à eu le TI Ph1 et ma fille a le style TI Ph2
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Tim147
- Alfiste néophyte
Ma 147 selespeed
Ok donc je comprends que c'est une finition high level, c'était surtout pour savoir si les sièges sont d'origine. D'ailleurs ils sont chauffants mais ca ne fonctionne pas non plus, faudra que je cree un topic dans l'électronique comme ça je ferais part de mes avancées pour réparer tout ça !
- Riccardo69009
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 200ch SkyView
Ma 147 selespeed
pour le toit ouvrant il faut que tourne vers la gauche au maximum en restant appuyer et il se réinitialise par rapport au position et t'aura plus de soucis la mienne faisais pareil a l'achat et j'ai négocier grâce a ça et c'est réparer en 2 min
Alfa Romeo 147...Permis A2
- Riccardo69009
- Alfiste amateur
Ma 147 selespeed
EDIT : tu tourne a gauche en position 4 et tu reste appuyer tout se feras seul.Riccardo69009 a écrit :pour le toit ouvrant il faut que tourne vers la gauche au maximum en restant appuyer et il se réinitialise par rapport au position et t'aura plus de soucis la mienne faisais pareil a l'achat et j'ai négocier grâce a ça et c'est réparer en 2 min
Alfa Romeo 147...Permis A2
- Tim147
- Alfiste néophyte
Ma 147 selespeed
Ok je vais essayer de ce pas !
- Riccardo69009
- Alfiste amateur
- Tim147
- Alfiste néophyte
Ma 147 selespeed
Alors j'ai fait la manipulation, le toit à bougé de deux petits crans au bout de 20s et puis c'est tout. Ca me refait toujours le problème mais moins déjà.
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Ma 147 selespeed
Les TI sont souvent sur une base de distinctive quand même, donc milieu de gamme mais version sport.
Jolie 147 mais les jantes Supersport peintes en noir je dis non... Elles sont magnifiques au naturel, pourquoi avoir fait ça ?
Si tu refait un peu de carrosserie, peints les lave phares aussi.
Pour les sièges électriques, regarde déjà le fusible, et ensuite les connectiques sous le siège
Jolie 147 mais les jantes Supersport peintes en noir je dis non... Elles sont magnifiques au naturel, pourquoi avoir fait ça ?
Si tu refait un peu de carrosserie, peints les lave phares aussi.
Pour les sièges électriques, regarde déjà le fusible, et ensuite les connectiques sous le siège
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Ma 147 selespeed
hein ? on parle de sièges cuir chauffants ?
j'accoure !!!
tu es sur que ce sont les sièges d'origine et qu'ils n'ont pas simplement été ajouté après, mais jamais branchés car pas d'arrivée électrique ?
j'accoure !!!
tu es sur que ce sont les sièges d'origine et qu'ils n'ont pas simplement été ajouté après, mais jamais branchés car pas d'arrivée électrique ?
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Ma 147 selespeed
J'ai pas osé dire de voir avec Raul pour les sièges électriques lol 
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Ma 147 selespeed
roh tu sais c'est de l'histoire ancienne, maintenant je me traine un autre boulet, plus difficile à supporterSoG a écrit :J'ai pas osé dire de voir avec Raul pour les sièges électriques lol
- Tim147
- Alfiste néophyte
Ma 147 selespeed
Pour ce qui est des sièges chauffants j'ai regardé le fusible concerné et il est grillé, donc je vais en acheter un autre et on verra bien ! Les jantes noires au début ça m'a choqué puis en fait en dehors du style je trouve ça vachement mieux car ça se voit pas quand elles sont sales
pour les laves phares c'est une bonne idée mais je vais déjà essayer de les faire fonctionner avant de les peindre !
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Ma 147 selespeed
Pas mal de boulot en perspective mais surtout ne lâche rien
Nos alfa demande de l'attention et nous prenne du temps (je sais de quoi je parle
)
Nos alfa demande de l'attention et nous prenne du temps (je sais de quoi je parle
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Tim147
- Alfiste néophyte
Ma 147 selespeed
Ça va c'est que des petits trucs accessibles, le jour où ça prendra plus de temps c'est si je veux refaire la carrosserie mais c'est pas au programme pour le moment. J'ai déjà de la chance de pas avoir eu de problème au prix que je l'ai payée 
- Anna31
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV
Ma 147 selespeed
C'est vrai... elles nous demandent beaucoup d'attention et surtout de l'amour et de la passion.PAT69 a écrit :Pas mal de boulot en perspective mais surtout ne lâche rien![]()
Nos alfa demande de l'attention et nous prenne du temps (je sais de quoi je parle)
Mais elles nous le rendent bien!
Et surtout ne pas oublier.... "Sans cœur, nous serions que des machines"...
Mes Ex Alfa Romeo:
146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed
Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"