http://www.dailymotion.com/video/xjv2sv ... pider_auto
Retour aux années 30 sur le stand Alfa Romeo avec une voiture au palmarès sportif impressionnant, la 8C 2300 Spider de 1932.
***
L'Alfa Romeo 8C 2300 a été construit à 188 exemplaires entre 1931 et 1934.
Le moteur de l'Alfa Romeo 8C 2300 est un huit cylindre en ligne à alimentation compressée de 175 Ch.
Cette Alfa Romeo 8C 2300 peut atteindre selon les modèles la vitesse de 170 Km/h ou 215Km/h.
L'Alfa Romeo 8C 2300 a remporté de nombreuse victoires, dont 4 années de suite les 24h du Mans (1931,1932,1933 et 1934), trois victoires aux Mille Miglia (1932,1933 et 1934)....
En 1931, deux exemplaires spéciaux - Grand Prix - de l'Alfa Romeo 8C 2300 ont été construits et appelés « Monza ». Ils étaient équipés d'un moteur dérivé du moteur en aluminium de la 8C 2300 de série. Vittorio Jano a retravaillé ce moteur et lui a ajouté un compresseur pour porter sa puissance à 165 ch, ce qui donnait une vitesse de pointe de 210 km/h.
Alfa Romeo remporta, avec cette voiture, la fameuse course sicilienne Targa Florio, d'une longueur de 584 km, en mai 1931, lorsque Alfa Romeo plaça ses voitures aux 1re, 2e, 4e, 5e et 6e places et les pilotes Nuvolari et Arcangeli, au volant des Alfa 8C 2300 Monza se placèrent respectivement numéro un et six. La première Bugatti se plaça 51e. En 1931, l'Alfa 8C 2300 Monza a remporté un total de neuf courses, dont cinq avec Tazio Nuvolari au volant.
Le Grand Prix d'Italie, qui s'est couru à Monza en mai 1931, a également été remporté par Nuvolari dans une Alfa 8C 2300 Speciale, et c'est à cause de cette victoire que la voiture a été baptisée Monza.
Le grand Enzo Ferrari, alors pilote d'essai chez Alfa Romeo, a voulu lancer la production du modèle 8C Monza pour une clientèle avertie alors que seulement deux exemplaires avaient été produits par Alfa Romeo. il connut un relatif échec par manque de pièces suffisantes. Il existe aujourd'hui plus de vingt exemplaires de la voiture.
Sur ces modèles figure l'écusson avec le fameux étalon noir sur fond jaune, le logo des Ferrari.
source : vikipedia et autosital
Rétro mobile > Alfa Romeo 8C 2300 Spider
Présentation et Mécanique du modèle.
Retourner vers « 8C Competizione »
Aller à
- ↳ Présentation des Nouveaux Membres
- ↳ Les Showrooms
- ↳ Le Bistrot Passion
- ↳ Le Rétroviseur
- ↳ Rassemblements et Rencontres entre Alfistes
- ↳ Rasso national 2020
- ↳ Rasso national 2019
- ↳ Rasso national 2018
- ↳ Rasso national 2017
- ↳ Rasso national 2016
- ↳ L'Univers Automobile
- ↳ Le Code de la Route, la Loi et l'Assurance
- ↳ Le Club
- ↳ Les Bugs du Forum
- ↳ Mises à Jour
- Technique et Mécanique Générale Alfa Romeo
- ↳ Entretien Extérieur et Intérieur
- ↳ Electrique ou Electronique
- ↳ Mécanique Générale
- ↳ Jantes, Pneus, Roues
- ↳ Carrosserie
- ↳ Audio et Vidéo
- ↳ Accessoires et Equipements
- ↳ Les Indispensables de la Boite à Outils
- ↳ Les Tutos
- ↳ Liste des tutos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ Inspection
- Alfa Romeo Les modèles
- ↳ Alfa Romeo
- ↳ Concept Cars
- ↳ Giulia
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ Giulietta
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ MiTo
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 159 Brera et Spider
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 147 et GT
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ GTA 147 156 et GT 3.2
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 156 Berline et SW + Crosswagon Q4
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 916 GTV et Spider
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 166
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ Alfasud 33 et Sprint
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 145 et 146
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ GTV 116
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ Giulia Berline et Coupé Bertone 105.xx
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/TransmissionBV/Transmission
- ↳ SuspensionSuspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 4C et Spider
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 8C Competizione
- ↳ Rétro et Young Timers
- ↳ Autres Modèles Alfa Romeo
- Groupe Fiat Chrysler Automobiles
- ↳ Actualité de la Marque Alfa Romeo
- ↳ Actualité Sportive du Groupe
- ↳ FIAT
- ↳ Lancia
- ↳ Maserati & Ferrari
- ↳ Chrysler
- ↳ Jeep
- ↳ Dodge
- ↳ Les Autres Marques du Groupe FCA