bruit suspension

Répondre
azzuri82
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 1.9 jtd SW

bruit suspension

Message par azzuri82 »

jts477.jpg
jts477.jpg (22.21 Kio) Vu 2846 fois
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un bruit typiquement mécanique (comme des rondelles qui se touches) a chaque bosses de la routes, et des deux cotés avant de la voiture.....j'ai déjas démonter mes roues pour voir un peu quoi mais rien trouvé du tout....c'est assez :grr: mais ça n'empèche pas la belle de rouler et rien au niveau tenue de route ou usure anormale des pneus....ce n'est pas un triangle pour moi (bruit plus grinçant), je pense plutôt pour les biellettes de barre stabilatrice mais sans ètre sur.....un éclairage pour moi?
Merci d'avance
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

bruit suspension

Message par lolo85 »

Ta du jeux?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

bruit suspension

Message par shuss »

j'ai eu un prob similaire , a chaque defaut de la route (petite bosse etc) un pti clac a l'avant , pas de jeu triangle ou autre juste les biellettes de barre stab a remplacer .
c'est peut être ça aussi pour toi :perv:
azzuri82
Alfiste néophyte

bruit suspension

Message par azzuri82 »

lolo85 a écrit :Ta du jeux?
Non rien comme jeu, elle est passé sans problème au contrôle technique...
azzuri82
Alfiste néophyte

bruit suspension

Message par azzuri82 »

shuss a écrit :j'ai eu un prob similaire , a chaque defaut de la route (petite bosse etc) un pti clac a l'avant , pas de jeu triangle ou autre juste les biellettes de barre stab a remplacer .
c'est peut être ça aussi pour toi :perv:
Oui c'est exactement ça, a chaque petit défaut de la route ce bruit énervant de "clik-clik" ...vraiment comme si deux rondelles se baladaient sur chaque amortisseur avant de ma voiture.....oui je suspecte fort les biellettes aussi, surtout après ton avis.....tu les a changer toi même? difficile? il faut refaire un géo après? :quoi
azzuri82
Alfiste néophyte

bruit suspension

Message par azzuri82 »

On m'a également parlé de coupelle d'amortisseur HS....ce serait possible aussi cela? faut dire que c'est toujours ceux d'origine...227000km....faudrait peut être que j'y pense....... :gene2:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

bruit suspension

Message par Il Padrino »

À ce kilométrage les amortisseurs à changer ne serais pas du luxe.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
azzuri82
Alfiste néophyte

bruit suspension

Message par azzuri82 »

Il Padrino a écrit :À ce kilométrage les amortisseurs à changer ne serais pas du luxe.
oui en effet tu as raison....a la limite faire ça et voir si le bruit sera toujours la après..... :-/ Mais franchement je ressent vraiment rien en comportement routier en tout cas et comme elle passe au contrôle technique.....
shuss
Maître Alfiste

bruit suspension

Message par shuss »

d’accord avec Padrino pour les amortos , pour ma part j'ai fait changer es biellettes lors d'une révision chez alfa , tout etait grippé ils ont bien galéré
azzuri82
Alfiste néophyte

bruit suspension

Message par azzuri82 »

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous dire que le boulot à été fait par un ami et que mon bruit est parti c'est donc bien les biellettes qui faisaient ce "clic-clic".
Par contre mauvaise surprise au démontage de l'amortisseur gauche (le droit était fait) , j'ai le ressort de suspension cassé.....bref je roule avec un amorto neuf et l'autre toujours d'origine en attendant mes deux ressorts commander il y a 10minutes sur Oscaro....il faudra redémonter également le coté droit pour ne pas mettre un ressort neuf d'un coté et un vieux de l'autre .....pffffff pas de chance....j'espère être tranquille pour un moment après.... :boing
shuss
Maître Alfiste

bruit suspension

Message par shuss »

bien joué , étrange le coup de l'amorto neuf d'un coté ;)
azzuri82
Alfiste néophyte

bruit suspension

Message par azzuri82 »

shuss a écrit :bien joué , étrange le coup de l'amorto neuf d'un coté ;)

Bin j'ai pas eu le choix en fait.....on allait pas remettre l'amortisseur gauche neuf avec le ressort cassé....dès que j'ai les deux ressorts on fait le boulot et j'aurais tout bon devant ::d :1dent
Répondre

Retourner vers « Suspension »