[Tuto] installation turbo timer pas cher :)

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cerb_r
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[Tuto] installation turbo timer pas cher :)

Message par cerb_r »

Bonjour ,

Après l'achat de ce turbo timer a 14 euros sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/311192336124?_tr ... EBIDX%3AIT) voici comment j'ai fais pour le monter .

Attention pour l'instant le problème est que tan que la voiture tourne après coupure du contact ,je ne peux pas la fermer avec le plip et donc pas d'activation de l'alarme , je dois donc fermer la voiture avec la clé et l'alarme ne s active pas

Alors voici la bête :
DSC_6206 (Copier).JPG
DSC_6207 (Copier).JPG
1 (Copier).jpg
2 (Copier).jpg
3 (Copier).jpg
4 (Copier).jpg
On démonte le cache sous le volant (4 vis BTR)
DSC_6208 (Copier).JPG
DSC_6209 (Copier).JPG
Bon avant que l'on me pose des questions sur les plumes roses :lol , la voiture à été prise par madame ce week-end pour un enterrement de vie de jeune fille .... alors il y a encore des restes :D

Ici le câble du neiman qui nous intéresse :
DSC_6212 (Copier).JPG
Il faut donc ce raccorder sur les 3 fils (rouge , marron , et bleu/noir) du neiman.

-Raccorder le fil rouge du turbo timer au fil rouge du neiman c'est le 12V permanent
-Raccorder le fil vert du turbo timer au fil bleu/noir du neiman c est le 12V après contact
-Raccorder le fil Bleu du turbo timer au fil Marron du neiman c est le 12V accessoire ou "intermédiaire"
-Raccorder le fils gris du turbo timer au fil du contact frein a main (dans mon cas je l ai mis directement à la masse ) car c est sensé empêcher de se faire volé la voiture pendant le temps d’arrêt ..... mais de toute façon sans clé de contact les voleurs auront le problème de neiman . Et puis une alfa ça ne se vole pas :mdr
-Raccorder le fils Noir du turbo timer a la masse (ici j ai récupéré une masse sur un emplacement de relais libre )
DSC_6217 (Copier).JPG
J ai mis le boitier du turbo timer sur le cote de la colonne de direction :
DSC_6216 (Copier).JPG
Et j ai mis l afficheur du turbo timer dans le cendrier comme ça il n est pas visible :
DSC_6215 (Copier).JPG
J ai fais passer le câble sur le cote en retirant le cache :
DSC_6214 (Copier).JPG
Voila en espérant avoir été assez claire .

Je vais allez poster dans la bonne section pour trouver une solution a mon problème pour la fermeture avec le plip pendant qu elle tourne
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Dr House
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Message par Dr House »

Euhhhh, ça sert à quoi en fait :quoi
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Michel Audiard
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Message par cerb_r »

Ça sert à laisser le moteur tourner un temps défini après la coupure du contact... Afin de préserver le turbo.
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Message par Dr House »

Ahhhh, Okay... j'ai pas ce genre de soucis sur mon Arese :p
Mais je m'endormirai moins bête ce soir !
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Michel Audiard
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Message par Papa_Marco »

J'ai ce genre de soucis mais c'est complètement inutile.

A moins d'être sur circuit et de s'arrêter tout de suite au stand sinon ça ne sert à rien.

Il faut laisser tourner le moteur sans charge pendant 1 à 3mn à l'arrêt. Ce temps est ramené de 20 secondes à 1mn en roulant, l'air refroidissant le radiateur d'huile.

Donc c'est simple. On tire une bonne bourre, le moteur est bien chaud. Au lieu de piler comme un con et de couper le moteur, on ralentit en levant le pied. On est déjà à 15 secondes. On rejoint le lieu de parkage tranquille. On est à au moins 1mn. On prend le temps de bien se garer, on est à + de 2mn. On prend le temps de ramasser son tel, son portefeuille, on regarde ses jauges, on regarde qu'aucune voiture n'arrive avant d'ouvrir la porte et on coupe le moteur à ce moment là. Le temps de refroidissement est largement respecté.
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Message par cerb_r »

Ben voilà c'est inutile pour toi.

Moi j ai pas envie de prendre ce tps...

Quand.je prend la 166 c'est pour me faire plaisir et si pour 14 euros je peux éviter de me soucier de fait de ne pas taper dedans quand je rentre chez moi... Dans mon cas ça a son utilité
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Message par Dr House »

Et avec la méthode de Papa_Marco, on ne peut pas faire de [Tuto] :mdr
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Message par cerb_r »

Hooo si.. ...son message peut faire un tuto.. :lol manque quelque photo c'est tout ;-)
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Message par Papa_Marco »

Il y a d'la provoque là...............

Et tu ne seras pas déçu ;).

J'ai 3 semaine de congé en Aout.......
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Message par 159_90 »

La méthode de PapaMarco à quand même une limite, le stop & start !
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Message par Papa_Marco »

Le quoi?

tu parle du truc sensé faire économisé des €€€ en coupant le moteur lorsqu'on est à l'arrêt. Le truc qui pollue 10 fois + quand on sait les imbrulé généré par un démarrage?

C'est le truc qui sert à rien sur un diesel mais que tous le monde c'est empresser d'acheter croyant économisé 0,05€/100km pour descendre les mouln à tour de bras?

Tu parles bien de cette daube?
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Message par Curve »

Je ne connaissais pas ce produit et je le découvre.

Et je lui vois une utilité immédiate en me rappelant qu'une fois sur l’autoroute après 450km à bon rythme, j'entre dans une station service pour refaire le plein de la Volvo 480 turbo que j'avais à l'époque et je coupe le moteur immédiatement. Après le plein, je m'approche du capot, il en sortait une forte odeur de "chaud". Là j'ai compris que j'aurais du faire tourner un peu au ralenti.

C'est comme çà que brûlaient les R5 turbo1 et d'autres....
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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