Je m'appelle Paul, j'ai 32 ans et moi aussi je roule en Alfa... Ça fait un petit peu groupe de soutien comme présentation non ?
Donc mon alfa actuelle est une 147 azzurro nuvola 1.9 jtd 115 distinctive de fin 2002 avec 239 000km. Elle a les jantes selespeed en 16', un intérieur tissu, le bose, clim bizone, régulateur de vitesse, et l'ordinateur de bord. Je l'ai eu à un prix indécent car il y a un peu de carrosserie à faire dessus, et il y a aussi quelques soucis bien connu sur nos belles :
- durite entre l’échangeur et l'admission percée
- poignée de boite à gant dévissée
- voyant de préchauffage
- batterie hs
- ouverture/fermeture à distance qui ne fonctionne plus
- réglage en hauteur du siège conducteur hs
- voyant d'airbag
Dans cette liste, j'ai déjà réparé quelques petit truc:
- durite changé
- poignée de boite à gant revissé en faisant un petit trou à l'intérieur de la boite à gant
- batterie changée
- réglage en hauteur du siège réparé grâce au forum
- bougie de préchauffage changées
- boitier de clé changé, bouton ressoudés, mais circuit intégré hs pas_sourire
- connectique sous le siège passager refaite
- répétiteur orange moche changé par des blanc cristal pour lui donner un petit coup jeune
- distri faite
Quelques photos

L'arrière dans un sale état, mais j'ai déjà un hayon de remplacement, reste a trouvé un PC et à faire une belle peinture nacré identique à l'origine

Et une dernière avec mon autre diva italienne

Ce n'est pas ma première Alfa Roméo, en 2005 j'avais signer un bon de commande pour une 147 sélective 3p noir cuir beige et jantes supersport en 17", mais avec le 1.6 ts 16v qui m'avait laissé un mauvais souvenir... Entre temps j'ai souvent conduit la 147 jtd de mon frère et c'est ce moteur qui ma réconcilié avec les 147
Un comble pour moi qui suis pro essence, ce mazout et le premier que j'achète en 14ans de permis ! D'ailleurs j'ai toujours une voiture essence à la maison, de ma marque fétiche, une BMW 328ci e46 qui affiche fièrement 334000km au compteur et qui a eu comme plus grosse réparation le changement de la pompe a eau d'origine a 282 000km...
La voici:

Voilà j'ai été un peu long, désolé