Alors, mes impressions "à chaud"
Modèle Giulia en finition Super, pack sport et sono Theatre plus quelques petites options.
Moteur 2.2 Jtdm 180 chx boite mécanique.
Du style les amis!! Mais vous le saviez déjà
Sérieusement, on va faire sur 3 critères :
Confort
Super confortable sur route (je n'ai pu tester que sur national pendant 15min, mais seul

), on ne sent pas les irrégularité de la route.
Bonne visibilité. Je ne dirais rien de plus, c'est pas mal, mais ...
Niveau sellerie, excellent maintient, une bonne ergonomie des différentes commandes, tout est à porté de main. Bon j'avoue que spontanément j'ai pas été alaise avec ce système de commande multimédia et pus j'ai plusieurs fois tendu la main vers ce bel écran non tactile
gros point négatif sur le bruit moteur (2.2 jtdm 180)

très bruyant, de plus pas agréable en accélération ... Donc insonorisation peut mieux faire.
Finition / Equipements
Alors ici c'est plus en demi teinte
De beau assemblages de manière général, les matériaux semble de bonne facture, mais à voir dans le temps cela dit.
Par contre le levier de vitesse... Euh Ils l'ont chopper où? même s'il est sympa est bien fini, qu'est ce que ça bouge! Il y a vraiment une mauvaise vibration qui remonte. On croirait avoir un levier de twingo 2 avec des strass et paillettes.
Couvercle de boite centrale un peu trop branlante pour du neuf...
Bon sur cette finition, on a tout ou presque (manque un TO, écran tactil, ...).
La sono excellente
Edit: Pour les clés, on est sur du sans contact et cie.
Motorisation / ensemble mécanique
Alors attention, c'est un avis personnel Ce 2.2 Jtdm 180 et cette boite méca (soit disant de fabrication ZF) et bien bof
vraiment mou pour un 2.2. ça grimpe quand même bien jusqu'à 100-110km/h
Mais à titre de comparaison, mon petit 1.9 jtdm 120, certes vitaminé, mais plutôt dépassé technologiquement, est bien plus nerveux.
J'espère que le même bloc à la puissance au dessus, sera plus adaptée.
Donc en résumé : Bonne voiture, au comportement sain et équilibré. Confortable de manière général (et en hausse par rapport à sa devancière). Motorisation, faut attendre de voir les autres blocs et niveaux de puissances, ç reste trop fade pour un 180, alors en dessous
Voici maintenant les photos du modèle testé.

- WP_20160711_17_42_21_Pro.jpg (310.54 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_17_50_17_Pro.jpg (359.68 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_17_50_25_Pro.jpg (333.33 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_17_41_15_Pro.jpg (277.29 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_17_43_41_Pro.jpg (231.33 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_17_41_54_Pro.jpg (250.79 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_17_41_43_Pro.jpg (243.64 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_17_41_34_Pro.jpg (304.63 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_17_41_28_Pro.jpg (246.05 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_17_41_22_Pro.jpg (266.02 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_17_41_19_Pro.jpg (260.55 Kio) Vu 2686 fois

- WP_20160711_18_01_46_Pro.jpg (218.03 Kio) Vu 2684 fois

- WP_20160711_18_01_42_Pro.jpg (218.75 Kio) Vu 2684 fois