La Giulia

lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

La Giulia

Message par lolo85 »

tien sa me rappelle que le vendeur chez alfa a la Rochelle ma a soutenue que la 159 en 120 cv n’existait pas !
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

La Giulia

Message par FredVR »

Ils ont vraiment tout faux sur toute la ligne chez Alfa ou disons chez FCA.... (ils veulent dire Foutu Comme Alfa ou quoi???)

Ils nous font poirotté 107ans pardon 105 ;) pour nous sortir la Giulia
Puis un an après il nous sortent une Diesel au look un peu fade et trop germanisée à mon goût (mais bon cela se discute)
Une QV au look DÉMONIAQUE :love , mais 510CV et 80 000€ quand même, et rien au milieu. Peu d'entre nous pourrons se l'offrir.
Des vendeurs toujours aussi nuls. Mais cela n'est pas nouveau. (j’espère que le SAV sera à la hauteur, si c'est du même niveau que pour la 159, bonjour les dégâts)
Des modèles qui ne sont pas essayables
Bref une organisation, plutôt des-organisation typiquement Italienne, (les Français ne sont pas loin...)

Comment veulent ils vendre leurs bagnoles???

Fin bref pour moi un lancement raté. Ils ne sont pas parti de la bonne roue là....

Pour vendre des caisses, il faut en faire rouler plein, de couleurs pétantes, avec le nouveau logo Alfa sur la porte (je trouve que ce logo lui va comme un gant) , et de finition haut de gamme, pour que les acheteurs potentiels, se disent " C'est quoi ça, plutôt pas mal!!! faut que j'aille voir..."

Et pas des " Ben!!!! Euh!!! revenez dans 15 jours..." et une misérable Giulia bas de gamme qui traîne sur le parc, c'est quoi cette politique commerciale de M....E.

Désolé d’être négatif, mais cela me GONFLE de voir un excellent produit avec du potentiel être gâché comme cela.
On a l'impression qu'ils veulent détourner les acheteurs de Scenic!!!!

Le lancement de la Giulia me donne l'impression d'avoir vu un pétard mouillé.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Rapman4
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 1,9 JTDM

La Giulia

Message par Rapman4 »

Bonjour tout le monde,

Hé oui, c'est comme quand vous prenez une BMW avec un pack M vous aurez jamais la qualité de la M.
Donc oui dommage que le pack sport de la Giulia resenble pas au gros modèle, mais bon je suis plutôt satisfe de la qualité de l'intérieure le confort et nickel aussi bon bah les vendeurs alfa sont vraiment des con car hier pas moyen de l'essaye si tu achète pas en gros :rougefaché:

Mais bon, je vais aller la revoir ::d a la foire de chalon en champagne et espérant gagne l'euro million que j'achète un 510ch :p
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

La Giulia

Message par Il Padrino »

Bon ben , visite à 17h et fermeture à 17h45 difficile de se faire une idée complète , mais dans l'ensemble je l'a trouve bien , cette face avant qui me plait bien , modèle exposé à Vaise une 2.2 diesel bleu .
P_20160612_174403[1].jpg
P_20160612_174438[1].jpg
P_20160612_174438[1].jpg
.
J'aime bien son intérieur avec la console qui vous sépare bien du passager , cette même si cela rappel les allemande , elle a le logo Alfa , le coffre me rappel celui de ma 159 berline , très peu de passage , par contre à l'arrière bonne position assise et plus de place pour les jambes , mais je doute que l'on puisse bien voyager à trois car sièges creusés pour deux .
Il y en avait une à l'essai blanche que en diesel , mais trop tard pour l'essayer . Faut prendre RV 48 avant .Sinon en essence pas avant Octobre , pour moi elle arrive vraiment trop tard (plus que deux à l'utiliser) , mais j'attendrai l'arrivé de l essence pour voir ces sensations en propulsion .
Petite cadeau
P_20160612_173853[1].jpg
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Gaby159
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

La Giulia

Message par Gaby159 »

lolo85 a écrit :tien sa me rappelle que le vendeur chez alfa a la Rochelle ma a soutenue que la 159 en 120 cv n’existait pas !
Ca me rappel le commercial auquel j'ai acheté la mienne, il me soutenait que la 159 est sortie pour concurrencer... Attention les yeux... La Peugeot 406!

Alors j'ai tenté de lui expliquer que la 406 est remplacée par la 407 depuis 2004, et les 159 sont la depuis 2005 pour les toutes premières, donc qu'il fait fausse route.

Mais mauvaise foie oblige... "non c'est pas ça" qu'il me dit :nonon:
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

La Giulia

Message par tof69 »

comment ca te va bien la 4C padré !!! :ghee:
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

La Giulia

Message par Bialbero »

Pour terminer le tour de France des concessions Alfa ouvertes le dimanche, moi aussi j'ai posé mon séant dans la nouvelle Giulia qui était rouge à VENISSIEUX. Couleur qui ne lui va pas super bien dans cette finition basique soit dit en passant... C'est bien la preuve que ce n'est pas une vraie Alfa pour moi...

Et bien en toute franchise, je n'ai absolument rien éprouvé, ni du négatif, ni du positif non plus. Comme d'autres avant moi, je suis effaré que la première présentation d'un modèle statutaire se fasse en finition bas ou milieu de gamme (intérieur en tissu, jantes de 17'', peinture non métallisée, etc...).

Du coup, en reprenant ma blanchette Ti, j'avais encore plus la banane alors que je suis arrivé tout penaud de peur de ne plus aimer ma 159...

Mais ma visite de la concession m'a quand même fait du bien après essai statique de ... la Fiat 124.
Hormis deux défauts (cette horrible tablette sur la tableau de bord et l'absence de couvre capote en dure comme sur ma Barchetta ou le Spider Alfa), cette caisse est absolument terrible :super:
On est bien assis, le levier de vitesse ultra-court comme sur ma Barchett' ou la première MX5, le confort top des sièges, et le Graal absolu : une superbe vue sur le capot avec ses doubles bosses. On avait fini par oublier qu'une voiture moderne pouvait encore laisser suggérer sa carrosserie depuis l'intérieur.
Je suis ultra fan et me vois bien avec ces prochaines années en sortie familiale : Madame avec ma fille en Barchetta et mon mini et moi en 124 :ghee: et l'inverse au retour !
quadriverde
Alfiste néophyte
Voiture(s) : ALFA 145 QV, ALFA 159 SW V6 3.2 JTS TI

La Giulia

Message par quadriverde »

Gaby159 a écrit :
lolo85 a écrit :tien sa me rappelle que le vendeur chez alfa a la Rochelle ma a soutenue que la 159 en 120 cv n’existait pas !
Ca me rappel le commercial auquel j'ai acheté la mienne, il me soutenait que la 159 est sortie pour concurrencer... Attention les yeux... La Peugeot 406!

Alors j'ai tenté de lui expliquer que la 406 est remplacée par la 407 depuis 2004, et les 159 sont la depuis 2005 pour les toutes premières, donc qu'il fait fausse route.

Mais mauvaise foie oblige... "non c'est pas ça" qu'il me dit :nonon:
Au lancement de la 159, ALFA ROMEO voulait concurrencer la production Allemande, BMW et AUDI, y compris en terme de prix.
Premier prix à 40000€ avec toutes les options....
Cela dit je ne vois pas trop la clientèle de ces marques venir chez un constructeur quelque peu olé olé malgré de net progrès en terme de finitions et de qualités par rapport aux modèles précédents de la marque ......
Après un début de vente plutôt catastrophique, la marque avait revu sa politique et sortie une 159 à 25000€ pour concurrencer ce coup-ci les marques Françaises, Renault et Peugeot en autres.....
A ce prix, les options avaient toutes disparues et retour de la bonne jante en tôle et son joli enjoliveur :1dent ..........
ex 75 2.0 TS, ex 75 1.8 Turbo, ex 155 Q4, future Brera V6....Rouge.
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

La Giulia

Message par FredVR »

Bon voilà c'est fait.
Je l'ai essayée.

Modele 2.2 JtdM 180CV en finition siège cuir TdB plastique BVM. Jante 17.

Le look extérieur, comme Bialbero, pas emballé belle mais sans plus.
Le look intérieur look OK ( je préfère qd même la 159 Ti)
Plastique de TdB moche à mon goût, le cuir des sièges moyen. Pas de tenue latérale.
Le GPS 8" au moins du 32/9e qu'il est large, le maniement avec la molette pas ma tasse de thé, tourner la molette 50 000 fois pour entrer l'adresse comme dans la 159, c'est d'un autre age.

Position de conduite, gênante pour ceux qui ont des grandes jambes, le genou repose sur l'accoudoir, par manque de soutien des sièges, sur la TI j'ai 5-7cm entre la porte et mon genou, le bourrelet du siège tenant la jambe.
Je pense que sur long trajet ce sera fatiguant.

Le moteur, Dieu qu'il vibre, ils auraient pu mieux faire, même le levier de vitesse vibre au ralenti, en acceleration il est sonore, mais bon je compare au 5 pattes, donc peut être pas totalement objectif.

LA boite est précise, un régal.

La direction :love un vrai kart.

Le freinage excellent

La tenue de route :love bien qu'en 17", amortissement super bien et une banane en sotie de virage, sur ronds-point l’arrière est joueur, mais sans trop, l'ESP vous rappelle gentillement à l'ordre. Un peu modifiée sport. je pense que ce sera une bonne voiture, quelques options comme TdB en cuir, changerait cette impression de manque de petit quelque chose.

Il y avait de la circulation, donc je n'ai pu la pousser que quelques fois malheureusement.
C'est une voiture très saine, mais qui laissera vite sur sa faim, car il lui faut 80CV min de plus, pour commencer à ce faire plaisir.

Voilà mes impressions.
Maintenant j'attends d'essayer une QV.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

La Giulia

Message par raul »

bon ben moi je l'essaye demain :ghee:
Rapman4
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 1,9 JTDM

La Giulia

Message par Rapman4 »

Fred tu va craque quand tu va teste la QV :p
tof69
Maître Alfiste

La Giulia

Message par tof69 »

avec 510 CV comment ne pas craquer !

bonnes 1eres impressions globales donc , je pense que cette voiture est bien née , comme la giulietta ce sera une voiture confortable , saine , tres polyvalente , mais ne sera peut etre pas exceptionnelle , comme l'a pu etre a son epoque la 156 GTA , la 159 a commencé a etre moins radicale avec une plus grand polyvalence , plus a la porté de tous , et la Giulia fait de meme en etant encore un peu plus "standarisée " dans la meme trempe que les références européennes .
c'est mon 1 er ressenti d'apres ce que lis ici et la ...

apres la QV sera surement d'un autre monde avec cette puissance et son exculsivité !
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

La Giulia

Message par Dim69 »

Toutes les marques sont touchées du même mal: la perte de leur "âme", entre les normes de pollution, crash test....Alfa revient à la propulsion et sort sa voiture de série la plus puissante jamais produite c'est bon signe.... Pendant ce temps Mercedes colle des DCI sous leur capot et BMW abandonne la propulsion pour sa prochaine compacte...
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

La Giulia

Message par 159_90 »

Ils ont meme mis un trois cylindre sur la serie 3 :|
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

La Giulia

Message par SoG »

J'avoue que mettre des moteurs Renault dans des classes A cest un peu limite quand même.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
raul
Maître Alfiste

La Giulia

Message par raul »

en même temps les diesel renault sont très bien conçus, donc pourquoi pas.
Dim69
Alfiste amateur

La Giulia

Message par Dim69 »

Les DCI sont très bien surtout le 2.0 mais bon à part le style et la finition il leur reste quoi au Mercedes actuelle ? Franchement j'ai conduis plusieurs Mercedes et l'agrément de conduite est bof bof...je préfère conduire une Laguna 3 4control
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

La Giulia

Message par SoG »

Je dis pas que Renault est pourri mais tu payes ta classe A au prix d'une classe A pas d'une Megane.

:HS
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Dim69
Alfiste amateur

La Giulia

Message par Dim69 »

C'est ça....
damcry
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159SW 3.2 TI

La Giulia

Message par damcry »

Je ne me lasse pas de voir le spot publicitaire qui passe à la TV ! :ghee:

Ça fait du bien de voir enfin une Alfa récente ... Depuis le temps qu'on attendait ça !!
raul
Maître Alfiste

La Giulia

Message par raul »

RDV hier à la concession de Montlhéry, très sympa les gars et compétents !!
Il y avait 3 Giuglia mais également la 4C, nouvelle Giu et spider 124.

On arrive à la concession avec le GT :mrgreen: le gars était en train de garer la Giulia, il nous a vite repéré ::d
GT-GIULIA.jpg
20160615_142237.jpg
On part immédiatement reluquer la "rouge" qui flashe de loin :love :love
20160615_142252.jpg
20160615_142300.jpg
20160615_142310.jpg
20160615_142334.jpg
20160615_142418.jpg
Franchement, de visu, elle tue !!! les proportions sont parfaites, elle fait discrète (le côté "je ressemble à mes concurrentes") mais elle a quand même quelque chose en plus. L'avant est top.
La petite partie plate sur les aérations du PC avant est en fait une caméra de capteur d'obstacles. La voiture s'arrête seule en cas de "choc prévu".

Puis à l'intérieur, je tombe sous le charme de la Bleu Montecarlo... mamamia... moi qui succombe vite aux bleues, alors là...
J'ai fais :| puis 8/ puis :ghee: puis :coeur: :love puis j'ai regardé mon porte monnaie et j'ai fais :erk:
:1dent
20160615_142851.jpg
20160615_143128.jpg
20160615_143348.jpg
Le cuir une folie de confort ! l'arrière très spacieux, bien plus que sur la 159 y'a pas photo !
L'écran est très très bien intégré, éteint, on devine presque pas qu'il y en a un.
La position de conduite... purée, ils ont fait fort. Le toucher du volant je vous en parle pas :happy1:
Bref, très très belle !

Puis on est parti la conduire :love
Au passage, les inserts AR dans l'intérieur des phares, pas mal !
20160615_144818.jpg
20160615_144810.jpg
J'ai conduit le 2.2 180, en mode D of course :1dent
Autant, ne pas la tester sur autouroute, difficile de se rendre compte de la "puissance". Donc bon. J'ai été satisfait, mais difficile de se faire un avis.
Par contre, ce que j'ai énormément apprécié, c'est le confort : dos d’âne, nids de poules, trottoirs, on sent rien ! Elle amorti les chocs de façon impressionnante et pourtant on était en 17". Moi, mon GT en 17 tu vas chez le kiné après chaque session :happy1:
La propulsion est très bien maitrisée, ça chasse pas de l'arrière.
Très légère aussi, 1T3 je crois.
Angle de braquage très "agréable", rien à voir avec les 159 et Giu ou tu dois faire 15 manœuvres.

Bref, que du bon pour moi !
Les tarifs Essence arrivent en juillet et arrivée en concession en octobre.
J'y retournerai :super:

Et en bonus :
20160615_142943.jpg
20160615_143001.jpg
20160615_153048.jpg
tof69
Maître Alfiste

La Giulia

Message par tof69 »

sympa tout ca ! ca donne envie d'aller en essayer une !
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

La Giulia

Message par Elbubu »

Ça donne envie tout vos récits ...
Merki pour les photos les gars ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Anna31
Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV

La Giulia

Message par Anna31 »

Merci pour ce petit reportage! :super:
Mes Ex Alfa Romeo: 146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

La Giulia

Message par Dr House »

Merci pour le retour, Raul.... Ça fait envie en effet :coeur:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »