grosse révision v6 turbo
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Pas mal du tout et super idée pour régler ce problème
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
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mdeblasim
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grosse révision v6 turbo
salut a tous,
normalement , je passe la GTV cette semaine au CT afin de faire enfin la carte grise et les nouvelles plaque.
je vous tiens au courant des le CT passé
normalement , je passe la GTV cette semaine au CT afin de faire enfin la carte grise et les nouvelles plaque.
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- Il Padrino
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aro156q4
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grosse révision v6 turbo
Super tuto! Que je découvre.
Félicitations pour le travail réalisé....Chapeau!
Longue vie à ton GTV 2.0Tb.
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mdeblasim
- Alfiste
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salut a tous,
j'ai passé la GTV ce matin au CT , est nickel , juste les plaquettes arrière usé , et pneu avant a changé avec une géométrie .... comme je l'avais prévu : plus que la carte grise a faire , et rouler jeunesse.... sauf que je dois absolument changer le calorstat car elle ne chauffe pas en roulant , maxi 70°C , a l'arret elle monte bien a 90°c.
si vous avez un bon plan pour cette piece , n'hésitez pas , j'avais vu qu'il fallait prendre un calorstat de 166 ou 156
j'ai passé la GTV ce matin au CT , est nickel , juste les plaquettes arrière usé , et pneu avant a changé avec une géométrie .... comme je l'avais prévu : plus que la carte grise a faire , et rouler jeunesse.... sauf que je dois absolument changer le calorstat car elle ne chauffe pas en roulant , maxi 70°C , a l'arret elle monte bien a 90°c.
si vous avez un bon plan pour cette piece , n'hésitez pas , j'avais vu qu'il fallait prendre un calorstat de 166 ou 156
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Depuis que j'ai changé le mien, elle chauffe plus qu'avant!
Content pour toi que le CT se soit bien passé !
Tu l'as bien mérité avec tout le travail accompli.
Et merci pour ce tuto qui sera bien utile aux futurs acquéreurs de V6 turbo.
N'hésite pas à le continuer ou à développer certains points qui pourraient servir aux autres.
Content pour toi que le CT se soit bien passé !
Tu l'as bien mérité avec tout le travail accompli.
Et merci pour ce tuto qui sera bien utile aux futurs acquéreurs de V6 turbo.
N'hésite pas à le continuer ou à développer certains points qui pourraient servir aux autres.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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mdeblasim
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donc pour résumé , avant de pouvoir rouler tranquillement , il me reste a faire:
-changement du calorstat
-changement pneu avant et géométrie
-changement plaquette arrière
-changement du filtre a essence ( par precaution car ça fait 2 ans qu'elle ne roule pas ou très peu)
-voir la fuite au niveau des canalisation d'échappement du turbo , ca fait un bruit pas terrible, j'aimerai bien changer les 2 tubes (13 et 14) qui sont aplati et les joints (12) , mais je sens que ça va être compliqué a trouvé a un prix raisonnable. -contrôler la tête , le doigt d'allumeur , et contrôle des cable HT bougie et bobine. Au cas où , j'ai trouvé une tete et le doigt a un tres bon prix : http://www.ebay.fr/itm/BREMI-MADE-IN-GE ... xyAs9SRu-w
je compte aussi supprimer le support de plaque d'immat avant , car c'est un italien , donc trop petit pour les plaques francaise et il est fendu . je vais donc fixé ma plaque directement sur le PC avant , mais vu la courbure de ce dernier , vous conseillé plutôt des immat plexi ou tôle?
-changement du calorstat
-changement pneu avant et géométrie
-changement plaquette arrière
-changement du filtre a essence ( par precaution car ça fait 2 ans qu'elle ne roule pas ou très peu)
-voir la fuite au niveau des canalisation d'échappement du turbo , ca fait un bruit pas terrible, j'aimerai bien changer les 2 tubes (13 et 14) qui sont aplati et les joints (12) , mais je sens que ça va être compliqué a trouvé a un prix raisonnable. -contrôler la tête , le doigt d'allumeur , et contrôle des cable HT bougie et bobine. Au cas où , j'ai trouvé une tete et le doigt a un tres bon prix : http://www.ebay.fr/itm/BREMI-MADE-IN-GE ... xyAs9SRu-w
je compte aussi supprimer le support de plaque d'immat avant , car c'est un italien , donc trop petit pour les plaques francaise et il est fendu . je vais donc fixé ma plaque directement sur le PC avant , mais vu la courbure de ce dernier , vous conseillé plutôt des immat plexi ou tôle?
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Super boulot que tu as abattu.... Et dire que j'ai été le voir ce GTV ....!!! Je pense que j'ai fait le bon choix en passant mon chemin...
Elle a trouvé un propriétaire à la hauteur.... Et du coup j'ai pu acheté mon Spider
Encore bravo et merci pour les récapitulatifs des opérations menées !!! Ça va servir à d'autres...!!!
Elle a trouvé un propriétaire à la hauteur.... Et du coup j'ai pu acheté mon Spider
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mdeblasim
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grosse révision v6 turbo
merci pour tes compliments ced , mais je vois que tu te débrouille pas mal aussi avec ton spider, et en effet , le but de mes récapitulatifs des opérations et d'une part que ça puissent servir à d'autres et aussi d'avoir vos avis et précieux conseils.
encore merci a tous
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- Il Padrino
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Tu n'a pas de contre visite ? donc tu peux rouler un peu non !!!
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Encore bravo pour tout le travail accompli 
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mdeblasim
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le fait que je ne roule pas avec n'a rien a voir avec ne CT , c'est pour une raison mecanique , ça me derange de rouler avec une temperature moteur a 70°c , je suis pas forcement pressé . Et pendant que j'y suis , j'aimerai aussi voir la fuite aux canalisation d'echappement au niveau du turbo , car ça gâche le bruit
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mdeblasim
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je vais donc passé une nouvelle commande de piece , un calorstat GATES : TH49187G1 (mais apparemment selon mister auto livré sans joint) , - un filtre a essence : mecafilter Réf : ELE3577 , et sonde de LDR , il y en a 1 ou 2 sur ce moteur , connaissez vous les ref?
et j'oubliai , une paire dessus glace pour la 159 , filtre a gazole et bougie de chauffe , car je dois lui faire une petite revision avant de descendre en Italie du sud , j'aimerai bien pourvoir faire le voyage avec la gtv , mais il faut que je la fiabilise correctement avant de lui imposer un tel parcours (5000km en 3 semaines) et convaincre ma douce que c'est trééés confortable , elle est monté 10km avec moi , trop raide pour elle, manque de confort pour faire Chambéry -brindisi.... elle pas tout a fait tort
et j'oubliai , une paire dessus glace pour la 159 , filtre a gazole et bougie de chauffe , car je dois lui faire une petite revision avant de descendre en Italie du sud , j'aimerai bien pourvoir faire le voyage avec la gtv , mais il faut que je la fiabilise correctement avant de lui imposer un tel parcours (5000km en 3 semaines) et convaincre ma douce que c'est trééés confortable , elle est monté 10km avec moi , trop raide pour elle, manque de confort pour faire Chambéry -brindisi.... elle pas tout a fait tort
- cerb_r
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Felicitation mdeblasim
bon boulot .
Je viens seulement de voit ton topic qui m aurais fortement interressé et qui va forcement m interresser pour la mienne .
D ailleurs je pense que je vais revenir te poser quelque question au sujet des ventilo de radiateur pour la remise en route de la mienne
Au sujet de ton problème de puissance apres avoir eu 2 alfa 75 turbo et une 166 v6 turbo avant mon gtv actuel , j ai eu ces galere de pression de turbo basse sur tous ces modeles ......
Du coup etant donné que je ne suis pas un mecano tres patien et bien que j ai tendance a privilégié l origine aussi ...... apres avoir passer des heure a m arracher les cheveux sur ces probléme je te conseil d acheter un robinet de pression de turbo et de le monté a la place de la pierburrrrkkkkkkk . Tout au moins pour te confirmer que le problème viens d elle ou pas .
Je pense que je vais te piquer l'idée du mano quand la mienne pourra enfin faire quelque kilometre .....
Encore bravo pour le taf que tu effectue sur ta gtv
Je viens seulement de voit ton topic qui m aurais fortement interressé et qui va forcement m interresser pour la mienne .
D ailleurs je pense que je vais revenir te poser quelque question au sujet des ventilo de radiateur pour la remise en route de la mienne
Au sujet de ton problème de puissance apres avoir eu 2 alfa 75 turbo et une 166 v6 turbo avant mon gtv actuel , j ai eu ces galere de pression de turbo basse sur tous ces modeles ......
Du coup etant donné que je ne suis pas un mecano tres patien et bien que j ai tendance a privilégié l origine aussi ...... apres avoir passer des heure a m arracher les cheveux sur ces probléme je te conseil d acheter un robinet de pression de turbo et de le monté a la place de la pierburrrrkkkkkkk . Tout au moins pour te confirmer que le problème viens d elle ou pas .
Je pense que je vais te piquer l'idée du mano quand la mienne pourra enfin faire quelque kilometre .....
Encore bravo pour le taf que tu effectue sur ta gtv
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mdeblasim
- Alfiste
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grosse révision v6 turbo
salut cerb-r et a tous, je suis content que mon topic puisse te servir .
je m'y suis remis un peu aujourd'hui , je voulais changer le filtre a essence et le calorstat , bon finalement je n'ai fais que le filtre a essence et j'ai démonté la tète d'allumage:
filtre a essence neuf : pour la tete d'allumage , je suis un peu sceptique , je ne sais pas si je dois la changer ou pas, car les plot sont un peu creusé: vous auriez un avis? est ce la meme que sur les GTV 3.0l v6?
je m'y suis remis un peu aujourd'hui , je voulais changer le filtre a essence et le calorstat , bon finalement je n'ai fais que le filtre a essence et j'ai démonté la tète d'allumage:
filtre a essence neuf : pour la tete d'allumage , je suis un peu sceptique , je ne sais pas si je dois la changer ou pas, car les plot sont un peu creusé: vous auriez un avis? est ce la meme que sur les GTV 3.0l v6?
Modifié en dernier par mdeblasim le mar. 6 sept. 2016 01:54, modifié 1 fois.
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veloceman
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A mon avis oui ! je crois que les TB sont assez sensible en tete d'allumage 
- cerb_r
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Pour ta tête je ne sais pas si se sont les mêmes que les autre v6 mais en tout cas il me parait bien attaqué le tiens .
Dis moi au sujet des ventillo de radiateur , aurais tu un schéma électrique par hasard ? ou peut tu me dire comment sont géré les deux vitesses ?
Merci
Dis moi au sujet des ventillo de radiateur , aurais tu un schéma électrique par hasard ? ou peut tu me dire comment sont géré les deux vitesses ?
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mdeblasim
- Alfiste
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si ça peut t'aider cerb-r , voici un schema et le principe de fonctionnement du refroidissement moteur
- cerb_r
- Alfiste amateur
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cool
merci mdeblasim
J ai plus qu a
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mdeblasim
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salut a tous,
j'ai changé ma tête d'allumeur et le doigt , et hier j'ai un peu rouler avec la gtv.
nouveau problème... je crois avoir un problème de pompe a essence , au démarrage , j'ai un bruit bizarre dans le reservoir pendant 30 seconde environ (bruit assez sourd) puis ensuite un sifflement aigue continue , assez discret , mais il s'entend.
vous pensez que la pompe est HS ? depuis hier , le moteur a du mal a démarrer , il faut insister pas mal pour qu'il se mette en route
j'ai changé ma tête d'allumeur et le doigt , et hier j'ai un peu rouler avec la gtv.
nouveau problème... je crois avoir un problème de pompe a essence , au démarrage , j'ai un bruit bizarre dans le reservoir pendant 30 seconde environ (bruit assez sourd) puis ensuite un sifflement aigue continue , assez discret , mais il s'entend.
vous pensez que la pompe est HS ? depuis hier , le moteur a du mal a démarrer , il faut insister pas mal pour qu'il se mette en route
- Il Padrino
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Faut que tu la démonte , car sur ces modèles le joint part en miettes ...
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mdeblasim
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salut a tous,
j'ai reçu la dump valve réglable , je l'ai monté , et le ralenti est instable , a froid la gtv cale et a chaud , le ralenti n'est pas stable.
de l'air s'échappe en permanence par la trompette , j'ai démonté cette dump pour mieux comprendre son fonctionnement , et ce qui est bizarre , c'est que l'orifice sur le coté de la dump , est comme a l'air libre car relié a la trompette par le corps de la dump.
voici une petite photo illustré pour mieux me faire comprendre
j'ai reçu la dump valve réglable , je l'ai monté , et le ralenti est instable , a froid la gtv cale et a chaud , le ralenti n'est pas stable.
de l'air s'échappe en permanence par la trompette , j'ai démonté cette dump pour mieux comprendre son fonctionnement , et ce qui est bizarre , c'est que l'orifice sur le coté de la dump , est comme a l'air libre car relié a la trompette par le corps de la dump.
voici une petite photo illustré pour mieux me faire comprendre
- cerb_r
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Heuuuu au cas ou .... elle ne se monterais pas dans l autre sens ? ou alors le réglage a faire ?
- cerb_r
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parce que si je ne dis pas de connerie ...... pour moi la durite de gauche qui viens de la durite entre le débit-mettre et le turbo est censé aspiré et non souffler .....