Les optiques de la Yaris Verso de ma copine étaient ternis, et jaunis avec le temps, et le CT approchant, il fallait faire quelque chose.
Je sais que pas mal de professionnels proposent ce genre de services, mais j'avais bien envie de tester par moi-même, et ainsi économiser pas mal au passage !
J'ai acheté sur maniac auto, le kit 3M, à adapter sur sa perceuse, contenant le plateau, des disques 500, 800 et 3000 (trizact), un pad de polissage, et du polish :

Je n'étais pas trop sur de mon coup donc je n'ai pas fait de photos pour le premier optique, mais en tous cas, si le résultat n'est pas parfait, c'est quand même vachement mieux qu'au départ !
Voilà l'optique au départ :

Puis à la fin de l'opération :

ça change, hein ?
Devinez lequel a été fait ?

OK, la méthode ayant été plus ou moins validée, je vais essayer de faire quelques photos.
Voilà le plateau monté sur la perceuse :

Et ici, monté avec le premier disque, celui de 500

On attaque !

Puis au 800, on est sensé rendre le tout uniformément opaque.
(on est d'accord, ce n'est pas le cas ici

Et avec l'embout 3000 + de l'eau, ça s'éclaircit déjà pas mal !

Et là, passage au pad mousse + du polish

Et voilà le travail !
A noter qu'entre chaque étape, j'ai nettoyé à l'éponge et à l'eau.

Si on regarde de près, c'est loin d'être parfait.
Il aurait fallu insister davantage sur le 800 et le 3000 à mon avis, ou alors utiliser des papiers et/ou polish en plus que ceux fournis dans le kit.
m'enfin, pour +/- 35 euros et environ 1h par optique, c'est un résultat qui convient parfaitement à la miss !
Tout ça pour dire que tous ceux qui hésitent, il ne faut pas, si moi j'ai réussi à le faire, vous le pouvez aussi
(faut juste réussir à pas se faire dessus quand l'optique se retrouve tout opaque