Voila j'ai un probleme avec la belle surtout que dans 2 jours je pars en Vendée
Aujourd'hui encore probleme avarie moteur mode dégradé je coupe la voiture je redémarre et boum Ca tourne 2 km et paf ça recommence les seuls codes que j'ai c'est P2294 + P0091
cas peut provenir de quoi ??
Elle m'a fait la meme quand je suis revenu de Lille donc en gros que quand il fait chaud car l'année dernière elle ma
Fait exactement pareil et l'hiver pas 1 Fois
Merci de votre aide les amis
Cordialement
Modifié en dernier par Rapman4 le mar. 20 févr. 2018 19:43, modifié 1 fois.
Salut je suis en vacances, Skype a du rester connecté sur le bateau. De plus je ne passe pas ma vie devant Skype!! LOL.
Le log est incomplet, il me faut aussi le P gasoil mesurée et la P gasoil objectif
Je pense que tu as un pb de régulation gasoil. soit le régulateur sur le rail, soit le capteur de pression sur le rail, il me faudrait les P gasoil demandées et mesurées.
C'est définitivement un PB pression gasoil.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain.
Coucou fredvr il y sont dessus regarde bien jai pris ce que tu ma demande la derniere Fois :
Fred: P2294 serait peut etre un pb de regulateur de pression, gasoil, fait un log avec la pression gasoil objectif et P gasoil measuré ave RPM et P turbo + %pedale.
Toujours au meme point j'ai vu un mecano qui a fait un diag mais rien trouve !! ( il on un apareil comme chez norauto super pour un alfa fiat )
Le mecano qui me dit faut faire un diag des injecteurs expldrrr il croit que je suis une vache a lait !!!
J'ai retourne a 18h pour voir le boss et lui dire ce que je pense de leur diag il m'a dit donc que pour lui c'est pas un injecteur mais un des 2 capteurs car elle le fait pas tout le temps mais elle claque.
Il peut pas la prendre maintenant mais il poura apres le 15 super !!!
Voila Voila demain je vais voir a la casse si je trouve les 2 capteusr pour les changer et voir ce que ca fait ( je pence que c'est la meilleure solution et la moins chere car deja 61 € foutu en l'air en pensant que alfa fiat trouverait l'erreur je me trompais !!! )
vu qu'il y a un défaut de pression injection, ça pourrais pas venir d'un injecteur qui fuit ??? elle fume pas, elle sent pas a l'échappement ??? (comparé a avant)
Elle ne fume pas et sens rien du tout juste la elle a pas beaucoup de punch en bas regime
Je vais interchanger les relay R10 avec R17 car fredvr ma dit ca peut provenir peut-etre de ca et apres je fais un test d'injecteur de retour et l'autre test que fred m'a dit au telephone on verra bien mais je suis presque sur que ca vient d'un capteur
J'ai teste relais donc non c'est deja pas lui. Demain je fais test de retour et la solution que tu m'a filée voir si c'est un injecteur mais ca m"etonerait car a froid elle ne claque pas
as-tu nettoyé ta vanne EGR avant qu'intervienne ce problème?
Si oui, l'as-tu bien rebranchée? Il y a eu un cas similaire, c'était juste un problème de connecteur de cette vanne.
Si elle a été condamnée, on oublie.
Le débitmètre: le tester pendant 6 heures au ralenti, même 200 heures, ça ne sert à rien.
C'est quand il arrive vers 3000t/min en charge qu'il se met à déconner le plus souvent.
Démontage, nettoyage, nettoyage des contacts et remontage.
Le capteur du turbo. Si il a été nettoyé il y a plus de 15/20 000, tu peux recommencer.
Voilà pour les fondamentaux!
Après, on peux envisager des trucs compliqués, mais revois ces points en premier.
Tu devrais apporter ta voiture chez un diéséliste spécialisé (centre Bosch ou Delphi) plutôt que chez Alfa. Lui, saura certainement trouver la cause de cette panne, c'est un spécialiste du diesel, donc il a plus d'expérience qu'un garage Alfa.
Il ne faut pas oublier qu'un code erreur est un problème survenu à un instant T et qui doit être considéré avec un certain recul.
Un défaut de pression, ne vient pas nécessairement de la pièce qui l'enregistre mais peut venir,, en amont d'une autre pièce.
Voilà pourquoi je dis toujours de passer par les fondamentaux qui sont aussi les plus grandes sources de problèmes.
On pourrait ajouter les bougies de préchauffage....
Peut-on vraiment rire de tout? Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Voila je vien de rentre donc je suis a 80% sur que c'est mon debimetre qui merde je vien de roule 3/4 d'heure sans le debimetre sans aucun mode degrade bon manque de patate mais pas de mode degrade je rebranche debimetre et je roule avec 5 minute mode degrade je re debranche le debimetre et la j'avais encore le mode degrade ( je pence que c'est du fete que j'ai l'erreur enregistre )
oui +1 avec curve bien sur que cela ce nettoie moi je les fait il y a euuuuuuu 3 ans avec de la bombe contact depuis toujours pas changer
bien sur il y a des gus qui te diront que cela ne se nettoie pas et qu'il faut le changer direct mais ces gus la tu ne les trouvera pas sur ce forum. car cela ne coûte rien d'essayer
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
moi j'avais essayer de le nettoyer, j'avais pas grand chose sous la main, j'ai tenté au wd40 ^^ c'est pas top en fait mais après un bon coup de nettoyant frein c'est reparti comme neuf !!