La titine du Jtrack
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
La titine du Jtrack
Si c'est celui de la route blanche, il paraît que c'est un vieux passionné qui possède deux GT (dont un V6), c'est ce que m'a dit le garagiste ou j'ai fait monter mes pneus justement.
Je pense aller discuter avec lui quand il faudra refaire ma distrib du V6.
Pour ce qui est des diesel par contre je n'ai rien entendu de particulier, c'est pour ça que je n'en avais pas parlé.
Je pense aller discuter avec lui quand il faudra refaire ma distrib du V6.
Pour ce qui est des diesel par contre je n'ai rien entendu de particulier, c'est pour ça que je n'en avais pas parlé.
- shuss
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
La titine du Jtrack
le vieux n'y est plus vraiment c'est son fils qui a repris l'affaire et quand je suis alle le voir pour mon prob , lui ne connaissait pas trop les essences
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- Jtrack
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159Sw
La titine du Jtrack
Je vais pas tous les faire non plus.
La distri sur le 2.4 c'est cher, j'ai pigé, je vais pas me prendre la tête. En plus il vidange le circuit refroidissement, la BV, et la clim. C est toujours ca de fait.
On controlera le PMH mardi soir. Puis on a les disques et les plaquettes avant a faire + le leve vitre avant gauche.
Et dans la suite, vu que vous avez l'air de vous ennuyer, on pourra tomber la ligne et monter le tube de lolo pour enfin defaper
Y a aussi la peinture des étriers puis un gros lavage lustrage dans les projets.
Bref on va laisser la distrib au pro (même si ça me fait un trou au cul, faut assumer le 2.4)
La distri sur le 2.4 c'est cher, j'ai pigé, je vais pas me prendre la tête. En plus il vidange le circuit refroidissement, la BV, et la clim. C est toujours ca de fait.
On controlera le PMH mardi soir. Puis on a les disques et les plaquettes avant a faire + le leve vitre avant gauche.
Et dans la suite, vu que vous avez l'air de vous ennuyer, on pourra tomber la ligne et monter le tube de lolo pour enfin defaper
Y a aussi la peinture des étriers puis un gros lavage lustrage dans les projets.
Bref on va laisser la distrib au pro (même si ça me fait un trou au cul, faut assumer le 2.4)
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
La titine du Jtrack
Salut Jtrack,
Effectivement pas donné la distrib.
Ce n'est pas compliqué à faire, il faut juste avoir les outils qui vont bien, de la patience, et suivre une procédure spécifique pour retendre la courroie, ce n'est pas très long ni sorcier, le plus chiant dans l'histoire, c'est la courroie élastique du compresseur de clim... une vraie merde si tu n'as pas les petits outils qui se mettent sur la poulie pour monter la courroie, car pas de tendeur.
11h de MO ils se touchent là, ce serait le temps mis pas un gars qui en fait une pour la 1ere fois, en prenant bien son temps.
Mais bon si tu ne te sens pas, fait le faire.
Effectivement pas donné la distrib.
Ce n'est pas compliqué à faire, il faut juste avoir les outils qui vont bien, de la patience, et suivre une procédure spécifique pour retendre la courroie, ce n'est pas très long ni sorcier, le plus chiant dans l'histoire, c'est la courroie élastique du compresseur de clim... une vraie merde si tu n'as pas les petits outils qui se mettent sur la poulie pour monter la courroie, car pas de tendeur.
11h de MO ils se touchent là, ce serait le temps mis pas un gars qui en fait une pour la 1ere fois, en prenant bien son temps.
Mais bon si tu ne te sens pas, fait le faire.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
La titine du Jtrack
Ah non mais je te proposais pas de la faire nous, la distri je touche pas, je parlais du capteur moi lol.
Pour le reste on fait ya pas de souci mais amene la tôt car si faut faire les freins, le lève vitre et le nettoyage c'est pas gagné et Ca va te coûter cher en saucisson lol.
Pour le reste on fait ya pas de souci mais amene la tôt car si faut faire les freins, le lève vitre et le nettoyage c'est pas gagné et Ca va te coûter cher en saucisson lol.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- shuss
- Maître Alfiste
La titine du Jtrack
la distrib fait la faire a sallanches tu les connait maintenant et puis tu auras une garantie au cas ou .....(je ne le souhaites pas )
pour le tube sans fosse ni pont ca va pas etre simple ...le reste facile
- Jtrack
- Alfiste néophyte
La titine du Jtrack
shuss a écrit :la distrib fait la faire a sallanches tu les connait maintenant et puis tu auras une garantie au cas ou .....(je ne le souhaites pas )
Comment ca tu passe pas sous la voiture avec des chandelles ?
- shuss
- Maître Alfiste
La titine du Jtrack
moi je suis chef je ne suis pas manœuvre , je donne les conseils 
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
La titine du Jtrack
Non je parlais de celui de Thiez. Celui de La roche il me semble que c'est là que bosse le mecano dont je t'ai parlé, celui qui habite à coté de chez moiJtrack a écrit :LA distri je la ferai pas monté à n'importe qui, ca reste un organe vitale du moteur.
La roche je crois que Kraft m'a dit qu'il était pas terrible.
Je viens de lire que tu avais récupéré la voiture, c'est cool. Mais oui j'aimerais bien savoir pourquoi elle vous a laissé en carafe en rentrant du rasso. J'ai pensé à toi tout à l'heure en passant à Albertville
Vivement Mardi qu'on parle et qu'on regarde de tout ça
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
La titine du Jtrack
tu doit pouvoir trouver moins cher non ?
pour ma QV j'en ai eu pour 550 euros chez mon petit mecano Fiat Alfa , c'est sans doute plus cher pour le 2.4 d'accord mais quand meme ! 1400 euros ca me parait juste enorme !!
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
La titine du Jtrack
ils prennent le pognon la ou il est

Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
La titine du Jtrack
1400 c'est a peu près ce que j'ai payé pour la 159. Pour la 147, il y a quelques mois, ça m'a coûté 900 euros. 
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
La titine du Jtrack
y'a pas a dire c'est economique un diesel ! 
- lolo85
- Maître Alfiste
La titine du Jtrack
les Savoyards sont riches

Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Khraft
- Maître Alfiste
La titine du Jtrack
étaient riches. On a tout donné à Alfalolo85 a écrit :les Savoyards sont riches![]()
![]()
![]()
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
La titine du Jtrack
Avec ces prix là, je suis bien content de ne pas aller les voir pour les distrib. Ni pour rien d'autre...
1 x 159 1400
2 x 147 1800
Résultat 3200 - max 800 pièces = 2400 d’économies...
C'est pour cela que certains font tirer au max des km du constructeur, et cela se termine parfois en pleurs...
90 000 max pour un moteur reprog. et qui fait principalement des petits trajets. De surplus si elle couche dehors dans des contrées froides.
1 x 159 1400
2 x 147 1800
Résultat 3200 - max 800 pièces = 2400 d’économies...
C'est pour cela que certains font tirer au max des km du constructeur, et cela se termine parfois en pleurs...
90 000 max pour un moteur reprog. et qui fait principalement des petits trajets. De surplus si elle couche dehors dans des contrées froides.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
La titine du Jtrack
pour info ma distrib je l'ai fait faire chez Alfa Chambéry (pas le choix moteur cassé) le chef d'atelier connais super bien son boulot et il m'avait pris 1100€ juste la distrib .....
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
La titine du Jtrack
C'est quoi ces prix de fous pour une distribution! J'ai payé 500 pour la 159 en 2.0 dans u'e petite concession Alfa, peut être plus facile que le 2,4 mais bon ça explique pas la différence ! Et il y a quelque année pour la stilo en 1.9, 440€ dans une grande concession! Faut pas habiter par chez vous ! Mdr
- alfaromano
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO
La titine du Jtrack
ils se gavent les enfoirés
pour ma 159 2.4 avec walfa ça nous a pris même pas 3 heures
pas besoin de déposer toute la face avant
pour ma 159 2.4 avec walfa ça nous a pris même pas 3 heures
pas besoin de déposer toute la face avant
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
- Jtrack
- Alfiste néophyte
La titine du Jtrack
Je me lancerai bien. Mais je suis pas assez equiper, puis j'aime la securité.
Enfin je dis ca, mais cette hiver j'ai fait le jeu au soupape sur mon R1 de piste. J'etais pas tout seul hein, mais j'ai quand même plongé les mains dans le moteur. bref...
Sinon, je pense qu titine en avait marre d'être sale... du coup, lavage, séchage microfibre et un petit lustrage.
Oh y aurai bien besoin d'un bon coup de degoudronnant et de clay... puis de polisseuse aussi, mais j'ai pas toute la journée, les nains veulent allé faire une balade en vélo, alors ca serai pour plus tard.
Enfin je dis ca, mais cette hiver j'ai fait le jeu au soupape sur mon R1 de piste. J'etais pas tout seul hein, mais j'ai quand même plongé les mains dans le moteur. bref...
Sinon, je pense qu titine en avait marre d'être sale... du coup, lavage, séchage microfibre et un petit lustrage.
Oh y aurai bien besoin d'un bon coup de degoudronnant et de clay... puis de polisseuse aussi, mais j'ai pas toute la journée, les nains veulent allé faire une balade en vélo, alors ca serai pour plus tard.
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
La titine du Jtrack
La clay j'en ai une enfin cest Manu qui là pour le moment mais si tu la veux pas de souci.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Jtrack
- Alfiste néophyte
La titine du Jtrack
M'en reste aussi, faut juste le temps et le courage de la passé.
Puis faut tout degoudronné avant, les bas de caisse sont rugueux comme le dos d'un ado de 14 ans
Puis faut tout degoudronné avant, les bas de caisse sont rugueux comme le dos d'un ado de 14 ans
- Khraft
- Maître Alfiste
La titine du Jtrack
T inquiète, pour dégoudronner j'ai ce qu'il faut 
- lolo85
- Maître Alfiste
La titine du Jtrack
ta mes lingettes bb 
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
La titine du Jtrack
Enfin s'il y a besoin je peux l'amener mardi, hein !SoG a écrit :La clay j'en ai une enfin cest Manu qui là pour le moment mais si tu la veux pas de souci.