[Tuto] Freins Avant+disc 159

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lolo85
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[Tuto] Freins Avant+disc 159

Message par lolo85 »

Ont commence par deviser le bouchon du réservoir de liquide de frein
1.jpg
ensuite ont repousse de piston a son maximum a l'aide d'un tournevis par exemple
pour les freins av pas besoin de viser dans un sens ou dans l'autre pour rentré le piston par contre pour l’arrière oui ;)
2.jpg
on enlève ensuite le ressort
3.jpg
4.jpg

5.jpg
tourner la roue pour être plus a votre aise ensuite débrancher le câble de détection de plaquette use.
6.jpg
ensuite devisé les deux vis qui tienne les étrier a l'aide d'une clé torx T46

ont écarte ensuite les étrier
7.1.jpg

j'y est mis un coup de bombe de patte de cuivre pour le remontage
7.2.jpg
8.jpg
ensuite ont dévisse les deux boulons de support plaquette a l'aide d'une clé de 19
9.jpg
10.jpg
ensuite a l'ai d'une clé allène ont devise le boulons de maintient du disque
11.jpg
vous pouvez ensuite enlever le disque
12.jpg
pour le remontage et bien prendre le tuto dans le sens inverse n'oublier pas de pomper la pédale de frein avant de repartir :mrgreen:
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SoG
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Message par SoG »

C'est quoi la vis que tu enlèves avec le torx ?! J'arrive pas à voir la comme ca ...
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lolo85
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Message par lolo85 »

Les deux vis qui tiennent l'étrier
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viking20100
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Message par viking20100 »

Ce tuto tombe à pic, je sors de chez ad où j'ai commandé les miens. Demain, au boulot!

Ca manque un peu d'explications non?
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shuss
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Message par shuss »

si tu dois démonter L’étrier assure toi que les vis de fixation ne soient pas en torx car sinon il te faut les douilles .si tu fais l' arrière il te faut le repousse piston . Et prevoi un bon dégrippant , j"ai utilisé du bardahl ca va super bien ; mieux que le wd40

sinon le tuto est clair pour moi :gene:
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SoG
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Message par SoG »

Il est clair car tu la déjà fais souvent mais moi par exemple pour l'avoir fais une fois ou deux c'est vrai qu'avec quelques petits conseils c'était mieux :mrgreen:

Tu parles du repousse piston pour l'arrière mais à l'avant pas besoin ?
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Message par shuss »

fo bien lire ce que j’écris Sog ..... :mrgreen: ah les vacances c'est pas bon pour toi ::d
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SoG
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Message par SoG »

Tu dis mot pour mot si tu fais l'arrière il te faut le repousse piston.

J'en déduis qu'à l'avant tu en as pas besoin. Et je te posais la question.
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Message par viking20100 »

En effet pour moi qui ne l'ai jamais fait sur la 159, ça ne me paraît pas très clair mais j'espère m'en sortir. Au moins je découvre qu'il faut du torx.

Pour le repousse piston, j'ai pas, système d avec cale en bois et sert étau.

Par contre j'ai entendu que vous fessiez un chanfrein sur les plaquettes, je ne les ai pas encore alors je ne sais pas si elles seront préparées mais sinon, comment faites vous?
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SoG
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Message par SoG »

Petit ponçage dessus et sur les bords non ?!
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Khraft
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Message par Khraft »

Tu prends une lime et tu chanfreine un peu les arrêtes de la plaquette. Comme ça quand le disque s'use, l'arrête des plaquette ne vient pas frotter et donc pas de bruit.
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Message par lolo85 »

Ont ce calme les papillons :mrgreen: j'avait mis les tophes a l'arrache voila les explication sont mises :langue:
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Message par Dim69 »

SoG a écrit :Tu dis mot pour mot si tu fais l'arrière il te faut le repousse piston.

J'en déduis qu'à l'avant tu en as pas besoin. Et je te posais la question.
Le repousse piston c'est pour les étriers arrière à cause du système de frein à main, attention sur certains modèles c'est sens anti horaire d'un côté donc prévoir un repousse piston droite gauche ça évite les surprises... ( sur Corsa/Mito je me suis fais baiser une fois :erk:)
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Message par 159_90 »

Exact, il fait effectuer une rotation pour que le piston recule.

Viking,si tu appuie simplement dessus, il ne se passera....rien...
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viking20100
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Message par viking20100 »

Merci Lolo :super:
Pour ce qui est du repousse piston, j'ai toujours réussi à faire sans... On voit bien d'ailleurs que Lolo le repousse avec un simple tournevis au début.
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Pas de repousse "saucisse" pour moi aussi , j'ai toujours fait avec serre joint et pince multiprise pour la rotation (mais attention au cache poussière).
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lolo85
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Message par lolo85 »

oui mai en titre c'est bien pour freins av donc pas besoin de vissé le piston dans un sens ou dans l'autre :mrgreen:
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Message par Il Padrino »

Yes ,
le repousse sert juste pour l'arrière :))
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viking20100
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Message par viking20100 »

Et voilà, opération effectuée avec succès. Rien de bien compliqué en fait...

J ai juste le cache poussière droit qui est percé et mon piston qui est donc grippé. Me voilà bon pour un redemontage dés que j aurai trouvé un kit de réparation.

Merci pour le tuto a Lolo et merci à Schuss qui m a proposé son aide au téléphone.
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Gilles159
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Message par Gilles159 »

lolo85 a écrit : ensuite devisé les deux vis qui tienne les étrier a l'aide d'une clé torx T46
Ce ne serait pas plutôt du T45 ?
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Message par lolo85 »

eu de mémoire la ? :pasdrole:
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