soucis sur brera

Répondre
buz
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa romeo brera 2.4 200cv, cadillac (restauration)

soucis sur brera

Message par buz »

Bonjour a tous, voilà j'ai eu un souci avec ma brera , c'est 2.4 200cv, ce matin elle c'est mis en dégrader ( enfin je crois ) impossible d'accélérer, pied au plancher la montée en régime se fait doucement.... pas eu de bruit suspect ni de fumée qui sort du pot d'échappement , ma jauge turbo ne bouge pas d'un poil, même a fond, du coup j'ai arreter le véhicule sur le bas coté de la route essayer de redémarrer plusieur fois rien n'y fait, débrancher la batterei 10 mn rien non plus, débrancher le débimettre aucune réaction, et j'ai accélérer avec le capot ouvert, j'ai de la fumée qui sort coté conducteur et j'ai oublié de signaler aucun voyant ou défault sur le tbd. Je penche pour une durite qui à pété mais laquelle ....

Je fait appel a vous car la voiture est sur le bord de la route pour la journée donc pour trouver la panne assez rapidement ;)

a+
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

soucis sur brera

Message par CocoNats »

:hello:

Si possible, passe là à la valise pour connaître véritablement le problème. Les durites pétées n'ont jamais produit de fumée à l'intérieur du moteur... C'est à l'extérieur que tu as une grosse fumée noire.
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

je vais la passer a midi, même si la grosse durite qui va au turbo pete sa sort pas devant ? genre si mes gaz d'échappement ne vont jusqu'a l'échappement ?
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

soucis sur brera

Message par Khraft »

Non si ta durite de turbo est percée la fumée (noir) tu ne la vois qu'à l'arrière.

Quelle couleur ta fumée qui sort du moteur? Ca fait beaucoup de fumée?
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

soucis sur brera

Message par lolo85 »

tu la passée au diag?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

soucis sur brera

Message par SoG »

Vanne egr HS peut être non ?! Moi quand la mienne était morte c'était une misère d'accélérer !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

fumée blanche grise, mais pas opaque (genre pas comme un joint de culasse), une fumée comme si la voiture chauffé un matin de froid, fumée présente que quand j'accélere coter batterie, ou exactement je sais pas je l'ai vu quand j'accélérer capot ouvert

Lolo je te fais le diag a midi quand je rembauche car la elle est sur le bord de la route a coter d'une aire d'acceuil pour personne du voyage lol

si c'est la vanne egr dans mon malheur tant mieux comme ca je condamne.... une vanne egr morte peut jouer sur le fait que ma jauge turbo ne bouge pas ?
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

question conne, si par exemple c'est l'EGR qui a claqué, je peut la démarrer ? ou sa peut endommager autre chose ? car un pote veut me la remorquer mais il me faut de la direction sinon bonjour pour tourner ....
CocoNats
Maître Alfiste

soucis sur brera

Message par CocoNats »

Pour la direction, met juste la clé sans démarrer, tu vas entendre le déverrouillage de la colone de direction ;)
Et quand tu retire la clé, 10 petites secondes plus tard tu l'entends se verrouiller :)
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

ué mais j'aurais pas la direction assisté ;) , sa va pas m'endomager la crémaillère ou la direction en elle meme ?
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

soucis sur brera

Message par Khraft »

Truc tout bête, tu as regardé le niveau de liquide de refroidissement?

Car coté batterie tu as le calorstat et les durites de liquide, si fuite de liquide sur quelque chose de chaud ça te fais un nuage.

Edit : oui mais non, elle ne se mettrait pas en dégradé :pascontent:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
CocoNats
Maître Alfiste

soucis sur brera

Message par CocoNats »

Pas assistée certes, mais en roulant ça va alléger la direction :)
Sur quelques kilomètres ça va pas l'endommager :)
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

ué Khraft j'ai penser a une surchauffe, mais l'aiguille été a 70 pas plus et c'est que quand j'accélere ;)

ok Coconats merci ué je n'ai que 1 ou 2 km a faire ;)
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

Bon de retour, chercher pas à comprendre a midi je suis monter avec un pote pour la remorquer elle est parti nikel :-/ .... et forcement mon ordi portable prend pas la charge du coup il c'est coupé avant de pouvoir faire un balayage, j'en fait un se soir mais demain je vais nettoyer cette vanne si ca vient d'elle.

Mon pote m'a suggerer de voir si la pompe a vide n'y est pas pour quelque chose, vous en pencez quoi ?
Khraft
Maître Alfiste

soucis sur brera

Message par Khraft »

Elles sont vivantes jvous dis!!! T'as pas du être assez gentil avec elle ces temps ci donc elle se venge :1dent

Plus sérieusement, maintenant que tu l'a rapatrié tu auras le temps de bien tout vérifier et voir d'où ça a pu venir ;)
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

ué mais je crois que ta raison je vois pas d'autre option :1dent lol

apres je vous mettrais le bilan au diagnostique de madame lol, car personnellement apart la vanne, ou les durites je vois d'ou ca peut venir ( surtout que c'est ma voiture de tous les jours ;) )
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

re a tous, voici le résultas de la valise pour le compartiment moteur,

Je pence que les erreurs débimètres se sont mise quand je l'ai débrancher ce matin pour savoir si c'était lui qui déconné, mais c'était toujours pareille .... des avis ?
Sans titre.jpg
apres les autres modules aucune erreurs à signaler je sèche là :(
Khraft
Maître Alfiste

soucis sur brera

Message par Khraft »

Efface tes erreurs et recommence comme ça tu sauras vraiment pour ton débitmètre. ;) Bien que oui si tu l'a débranché ce midi normalement c'est pour ça que tu as l'erreur.
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

Alors je les ai effacer remis la voiture en route ré éteinte et plus d'erreur. ... mais bon à voir dans le temps lol
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

Bon alors j'ai nettoyer la vanne egr ( bordel que c'était noir est colmater dedans ...) au point de bloquer le ressort a l'intérieur de la vanne. du coup un nuit a tremper dans du nettoyant frein, on remonte et hop pour l'instant tt vas bien, hier j'ai fait limoges poitiers ( 120 km) a peu près rien a signaler a part quelle fume moin à l'accélération et la conso qui vas mieux ;), bon j'ai moin de patate en bas régime qu'avant et toujours des accus quand je met pied au plancher mais bon ;)
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

soucis sur brera

Message par SoG »

Si c'était juste un nettoyage c'est cool
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

soucis sur brera

Message par FredVR »

Buz, les à-coups /pulsations du turbo, sont un problème sur les 200CV même avec une reprog on a du mal à les éliminer complètement.

Par contre bloquer l'EGR c'est un minimum sur ces moteurs, elles pourrissent les collecteurs.
Regardes ton capteur pression turbo, tu ne vas pas être déçu.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

FredVR a écrit :Buz, les à-coups /pulsations du turbo, sont un problème sur les 200CV même avec une reprog on a du mal à les éliminer complètement.

Par contre bloquer l'EGR c'est un minimum sur ces moteurs, elles pourrissent les collecteurs.
Regardes ton capteur pression turbo, tu ne vas pas être déçu.
a ok fred bon je vais m'y faire alor lol, l'egr je vais la bloquer via un émulateur que j'ai vu sur un autre forum aucun retour négatif donc pk pas essayer ;)

le capteur je l'avait nettoyer il y a 5000 ou 10000 km mais je lui ai redonner un coup de dégraissant frein en même temps que la vanne egr.

maintenant je pence que je vais la nettoyer quand je fais les vidanges ( si pas condamner avant :) )
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

soucis sur brera

Message par FredVR »

Salut Buz,
Bien que ne l'ayant jamais vu, ces émulateurs fonctionnent comme un boiter ils envoient de fausses info sur le debimetre, le moteur pense qu'il est déjà dans les tours au vu du débit d'air, donc ferme l'EGR.
Attention quand même, si tu as un accident et qu'il y a expertise, l'expert ne cherchera pas à comprendre s'il voit le boîtier = plus d'assurance.
Si qq'un de local peut te la bloquer via reprog, c'est plus propre et on 'y voit rien.

Pour éviter les pulsations, ne plante pas le pied au plancher, emmène la pédale, et pas de sous régime, gardes + 2200-2300 en 4-5-6
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
buz
Alfiste néophyte

soucis sur brera

Message par buz »

ué ce que tu dis c'est pas faux faut peser le pour et le contre pour ce boitier ;), je vais y réfléchir sagement ;),

pour les pulsation ok ;) comme ca je garde toujours le bon couple et ca décrasse lol
Répondre

Retourner vers « Moteur »