SUPPORTS de Com' ! (1er RASSO NATIONAL MAI 2016)

Drôme, nous voilà!
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Hii Yahhhhhhh ! :taré1:

AVIS à TOUS LES MEMBRES PARTICIPANTS à notre tout 1er Rassemblement National les 14,15 et 16 Mai Prochain !!!

Je me suis proposé de prendre en charge la création et fabrication de quelques SUPPORTS de COMMUNICATION pour l'évènement. :) Vous retrouverez donc ici les visuels de chacun des supports proposés, avec en lien un sondage Doodle qui servira de tableau de commande pour ceux qui souhaitent faire leur commande.

ATTENTION !!! La DEADLINE est fixée à ce Dimanche 1er Mai 2016 !

Le 14 Mai sera vite là... et nous sommes dans des délais très très courts pour valider les commandes et lancer la production des différents supports. Aussi, merci à chacun des membres participants d'être très réactifs ! :p
Je sais que c'est un peu court pour se décider mais je ne pourrais malheureusement pas accepter de demandes supplémentaires passé ce délai. :rouge: J'en appelle donc à votre Esprit Participatif et votre Réactivité dont vous savez faire preuve depuis 10 mois déjà sur notre Forum préféré ! :cote:

GENESE de l'Identité Visuelle...
Alors voilà, tout d'abord il me fallait trouver/créer un DECORS qui "plante le décors" justement et qui soit suffisamment illustratif de la région que nous découvriront bientôt et garderons en mémoire.
C'est donc tout naturellement que je suis reparti du "mixage graphique" créé pour la bannière entre la Route du Pays du Royans et le Château de la Comtesse de Segur à Grignan. :) Ne serait-ce que pour créer du lien dans notre communication.
Ces deux images sont représentatives de la région et le mixage graphique fonctionne plutôt bien.
route_combe_laval_lpascale.jpg
49.jpg
PASSION-ALFA_NewBannerTriloboCut_V05.jpg
Seulement voilà ! :gene2:
Même si on avait bien l'intention de conserver le Spid' 916 Blu Edizione comme modèle phare du moment sur le Forum, créer un visuel de "Rassemblement" avec UNE seule Alfa, question symbolique c'était moyen... :pascontent2:
Le concept de groupe démarre à 2 dit-on ! :)
Et c'est en farfouinant dans mes archives photos et celles du net, que j'ai trouvé une Giulietta QV Rosso Competizione qui convenait parfaitement. :inlove: Alors il nous a paru évident de mettre à l'honneur ces 2 "starlettes" présentes pour ce Rasso ! :cote:

Seulement re-voilà... :gene2:
Partir d'une image créée pour une bannière pour en faire un visuel qui sera imprimé en grand format, c'est juste la misère ! :1dent
D'UNE : parce que la résolution n'est absolument pas la même, le mode colorimétrique non plus...
& DE DEUX : parce que le format est surtout complètement inadapté...
Alors, de bric en broc, et de galères en trouvailles, j'ai fini par compléter l'image avec un peu de ciel ici, un peu de caillasse, par là, un bout de route par là-bas, un peu de lavande ici et là... :1dent

Et on est finalement arrivé à quelquechose d'assez séduisant je trouve ! :)
RASSO_NATIONAL-2016_PanoramixCut.jpg
Ensuite, lorsqu'on travaille sur des visuels liés à un évènement, le plus difficile (enfin, pour ma part, ce que je trouve le plus compliqué à gérer... :gene2: ), c'est la hiérarchie d'information. :pascontent: Et sur un Visuel de Rasso, on en a quand même pas mal d'infos à traiter! :taré1: Entre autres : Le Thème, Le Lieu, Les Dates, Logos et Dérivés..., Les + : ex site web... etc.

Alors on a pensé à regrouper toutes ces informations à la manière d'un LABEL en fait !
Sorte de composition entres les différents éléments textuels et les attributs graphiques qui contribuent à l'identité de l'ensemble...
Après d'inombrables essais :wacko ... on est quand même parvenu à quelque chose qui a un peu de gueule ! :love
RASSO_NATIONAL-2016_Label.jpg
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

LE POSTER A3...

Bien évidemment, vous l'aurez compris, tout ce travail graphique est bien destiné à devenir quelque chose en l'occurence un chouette POSTER A3 en souvenir de l'évènement. :cote: Alors avec un peu de travail d'intégration et de mise en page, ça donne quelquechose comme ça ! :p

NOTA : N'hésitez pas à cliquer sur les aperçus pour le voir en meilleur définition car le forum compresse un peu les visuels HD.
RASSO_NATIONAL-2016_PosterA3.png
RASSO_NATIONAL-2016_PosterA3-MockUp-A.jpg
RASSO_NATIONAL-2016_PosterA3-MockUp-B.jpg
Voici donc le 1er Support de Communication que nous vous proposons...
Et qui avait déjà plus à pas mal l'an dernier en Dordogne pour eux qui étaient présents. :cote:

INFOs TECHs :

+ FORMAT : Portrait A3 (420 mm x L 297 mm)
+ IMPRESSION : Quadrichromie Numérique chez un Imprimeur/Reprographe
+ SUPPORT : Papier Couché Satiné en 200 gr./M2
+ PRIX : 2€ TTC /pc. (comme l'an dernier)

Edit du 2 Mai Le Doodle est Complet !
RAPPEL : La DEADLINE est fixée à ce Dimanche 1er Mai 2016 !
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Yop ! :hello:

A partir de cette composition, nous avons bien évidemment pensé à décliner traditionnellement ...
LA PLAQUE Type RALLYE ! :ghee:

C'est un support que l'on a jugé toujours aussi sympa pour l'évènement et qu'on aime bien l'accrocher au garage...
Y'a qu'a voir sur le forum, pas mal d'entre vous ont mis quelques photos... :cote:

Après quelques essais de mise en forme graphique,... :pascontent: La voici dans sa Version Définitive ! :inlove:
NOTA : Idem ! Cliquer sur les visuels pour les voir en meilleur définition.
RASSO_NATIONAL-2016_PlaqueRallyeV2.png
RASSO_NATIONAL-2016_PlaqueRallyeV2-MockUp-A.jpg
RASSO_NATIONAL-2016_PlaqueRallyeV2-MockUp-B.jpg
Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir celle de l'an dernier on serait sur un support de même qualité ;)

INFOs TECHs :

+ FORMAT : Longueur : 420 mm x Hauteur 195 mm
+ IMPRESSION : Quadrichromie Numérique avec Pelliculage Anti-UV
+ SUPPORT : PVC Forex Noir Ep: 3 mm Découpe Numérique en Forme
+ PRIX : 9€ TTC /pc.

Edit du 2 Mai : Le Doodle est Complet !
RAPPEL : La DEADLINE est toujours fixée à ce Dimanche 1er Mai 2016 !
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Et voici le dernier support que nous vous proposons ... :)

LES BADGES PADDOCK ! :ghee:
(enfin ... de PADDOCK, de CAMPING quoi ... ou de QUARTIER LES 3 BECS ! :1dent)

A l'instar de l'année passée, ces badges ont pour fonction de se présenter à chacun le 1er jour, plutôt que de s'étiquetter comme des produits de supermarchés, on peu faire plus élégant mais aussi plus "fédérateur" en proposant des badges qui déclinent l'identité graphique de PASSION-ALFA et des premiers supports déjà proposés. C'est aussi l'occasion de créer un joli badge que l'on aura plaisir à garder comme un pass "paddock" de GP par ex ou "backstage" de concert ;) ...

Voici donc à quoi cela ressemblerait le BADGE dit "MEMBER" pour les membres du Forum donc : :)
RASSO_NATIONAL-2016_BadgePaddockMember.jpg
RASSO_NATIONAL-2016_BadgePaddockMemberSimulC.jpg
RASSO_NATIONAL-2016_BadgePaddockMemberSimulD.jpg
Mais nous souhaitons vous proposer 2 types de badges en fait ! :)
Le BADGE "MEMBER" pour nous tous participants inscrits et actifs sur le forum finalement...
Et le BADGE "GUEST" (avec une déclinaison colorée...) pour toutes nos compagnes (et compagnons), amis, enfants, cousins, potos de passage... pour ceux qui le souhaitent et qui ont envie d'être identifiés. Libre à chacun d'en prendre ou pas, on ne force personne...
RASSO_NATIONAL-2016_BadgePaddockGuest.jpg
RASSO_NATIONAL-2016_BadgePaddockGuestSimulC.jpg
RASSO_NATIONAL-2016_BadgePaddockGuestSimulD.jpg
Quelques INFOs TECHs :

+ FORMAT : A6 soit Largeur : 105 mm x Hauteur 148 mm
+ IMPRESSION : Papier Quadrichromie Numérique Recto/Verso
+ SUPPORT : Pochette Transparente Porte-Badge + Lacet Textile Noir (avec clip de sécurité)
+ PRIX : 4€ TTC /pc.

+ NOTA : Vous noterez que ces badges ne dévoilent pas d'information confidentielle ou plus d'identité que ce que vous pourriez donner sur Passion-Alfa en Pseudo et Avatar. Nous avons simplement ajouté le prénom qui nous semble indispensable pour se présenter et éviter de s'appeler par des formules mathématiques pendant tout le weekend (je dis ça pour certains qui ont choisi judicieusement leur pseudo mémo-technique genre dDRrz4gooo0_o#Nnz :1dent ) !

Edit du 2 Mai : Le Doodle est Complet !
RAPPEL : La DEADLINE est toujours fixée à ce Dimanche 1er Mai 2016 !
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

:coeur: très classe ! J'adore ... Malgré mon absence au rasso, que je regrette fortement, j'aime beaucoup l'idée.

Le A3 est une bonne dimension, si les photos et la qualité suit ( ce que je doute pas avec vous ) :mrgreen:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

:love

Viké un jour je vais venir dans ton bureau et je vais te regarder bosser ::d J'adorerais qu'on discute a propos de réalisations comme celle là. Limite tu me redonne envie de bosser sur toshop :cote:

Bon sinon je commande déjà la poster bien sur ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

SoG a écrit ::coeur: très classe ! J'adore ... Malgré mon absence au rasso, que je regrette fortement, j'aime beaucoup l'idée.
Le A3 est une bonne dimension, si les photos et la qualité suit ( ce que je doute pas avec vous ) :mrgreen:
Merci SoG ! :)
C'est très sympa à toi ! :super:
T'inquiète pas pour la qualité d'impression, elle sera là ! ;)
Je pourrais te faire passer le poster chez Khraft. :)
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Viké Piké a écrit :
SoG a écrit ::coeur: très classe ! J'adore ... Malgré mon absence au rasso, que je regrette fortement, j'aime beaucoup l'idée.
Merci SoG ! :)
C'est très sympa à toi ! :super:
T'inquiète pas pour la qualité d'impression, elle sera là ! ;)
Je pourrais te faire passer le poster chez Khraft. :)
Oui y a pas de soucis, je lui ramènerais ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

Cool mais ya pas que cela Khraft ... Ya les logo de Le Gaulois aussi lol. Et le plastidip de Drag' :mrgreen:
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Tout comme Sog je ne pourrais pas être là... Mais l'organisation, le boulot en back-office, et ça... Woah ! :|
Je loupe vraiment quelque chose et ça me fait déjà ch*er avant même que ça ai commencé !
J'adore l'idée, tout comme le Livre souvenir de Stéphane ! :super:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Khraft a écrit ::love
Viké un jour je vais venir dans ton bureau et je vais te regarder bosser ::d J'adorerais qu'on discute a propos de réalisations comme celle là. Limite tu me redonne envie de bosser sur toshop :cote:
Bon sinon je commande déjà la poster bien sur ;)
Khraft je t'aime !!! :love :love :love
Mais quand même arrête d'en faire de trop !!! :1dent

C'est quand tu veux pour venir au bureau et partager le boulot ! :1dent
Mais à vrai dire, prends plutôt une semaine, et je t'hébergerais parce que pour les besoins du Rasso, il s'agit plutôt de créations nocturnes ! :1dent La journée j'ai du boulot et des enfants ... :1dent

Le "Label" enfin disons le "Gros Titre" est réalisé sous Illustrator ;)
De sortes de pouvoir exploiter tout ou parties des éléments graphiques en petits et grands formats, sur d'autres supports, d'autres applications (sérigraphie, découpe numérique, broderie, etc...) ;)
Je travaille toujours comme ça pour créer des éléments qui soient directement ré-utilisable ou déclinable. :)

Par contre l'image de fond elle, oui est réalisée sous Photoshop, y'a pas bien d'autres solutions... :gene2:
alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

Message par alfaromano »

commandé pour moi :super: :super:
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

réservé of course :super:
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

'tain Il fait les choses bien notre viké (comme d'hab j'ai envie de dire :kiss2: ), il a même embauché un modèle main pour tenir le cadre :1dent
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Viké, tu déchires :love

C'est une super idée, et ça sera parfait pour commencer une longue série de posters de décoration de mon garage :frime:
Et une belle compo comme ça, en A3, pour 2€, là, il n'y a plus d'excuses possible :super:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

CocoNats a écrit :Tout comme Sog je ne pourrais pas être là... Mais l'organisation, le boulot en back-office, et ça... Woah ! :|
Je loupe vraiment quelque chose et ça me fait déjà ch*er avant même que ça ai commencé !
J'adore l'idée, tout comme le Livre souvenir de Stéphane ! :super:
Merci CocoNat's ! :love
On est à fond pour vous préparer le meilleur de notre 1er Rasso National ! :cote:
On espère que ça va être grandiose... :))
On fait tout pour en tout cas... :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Da_JuX a écrit :'tain Il fait les choses bien notre viké (comme d'hab j'ai envie de dire :kiss2: ), il a même embauché un modèle main pour tenir le cadre :1dent
Poiuahhahahaha ! :1dent
Kilekon !
Sympa comme mise en situation non ?... :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

dR4g0_oN a écrit :Viké, tu déchires :love

C'est une super idée, et ça sera parfait pour commencer une longue série de posters de décoration de mon garage :frime:
Et une belle compo comme ça, en A3, pour 2€, là, il n'y a plus d'excuses possible :super:
Exactement ! :super:
Le 1er d'une longue série je l'espère ! :)
T'inquiète que j'ai déjà pensé aussi à sa place au mur du garage au dessus du GTV... :cote:
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Et merci tout plein d'avoir conservé l'idée du "Lauch Edition", c'est pile ce qu'il fallait ! ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

dR4g0_oN a écrit :Et merci tout plein d'avoir conservé l'idée du "Lauch Edition", c'est pile ce qu'il fallait ! ;)
Hé Hé Hé ! ::d
J'ai bien noté que l'idée un peu jetée en l'air avait bien plus ! :cote:
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Tiens, j'avais pas vu pour la plaque :gene:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

dR4g0_oN a écrit :Tiens, j'avais pas vu pour la plaque :gene:
Normal, je viens de rédiger le post ! ;)
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Bon bah +1 plaque ;) :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Khraft a écrit :Bon bah +1 plaque ;) :cote:
Hé Hé Hé ! :inlove:
Et pour ceux que ça intéresse également, je viens d'ajouter en 3ème POST : LES BADGES PADDOCK ! :)
SoG
Maître Alfiste

Message par SoG »

La plaque typée Rallye je ne prends pas car ça fait beaucoup pour un meeting auquel je ne participe pas mais par contre le badge j'adore l'idée !

Mais pourquoi ne pas faire un global sans parler du rasso mais juste un qui marche pour tous les rasso finalement non ?!
Verrouillé

Retourner vers « Rasso national 2016 »