Depuis un certain temps, je me pose des questions à propos du moteur du Spider.
Il tourne bien monte dans les tours (au moins jusqu'à 5000/5500, après je ne sais pas, je ne vais au delà) mais je trouve que les montées en régime sont un peu mollassonnes.
Je crois que Il Padrino qui l'a conduite est aussi de mon avis.
Mon problème, c'est que je me demande si c'est une impression ou une réalité.
Je m'explique: sur le Cross, le couple du diesel associé au turbo et aux quelques m/kg supplémentaires fait que la poussée est assez velue.
Quand je passe au GTV, il y a la poussée du turbo vers 2500t/min et là aussi, ça pousse!
Quand je conduis les mastodontes essence du travail, il n'y a jamais moins de 200ch, donc là aussi j'ai de la puissance.
Par contre, quand je monte dans le Spider, j'ai l'impression d'avoir une Twingo 1.2!
Or il y a quand même 150 chx dans ce moteur (en théorie).
Donc, à moins de la passer au banc, comment savoir si le moteur est réellement mou ou si ça vient des impressions du conducteur?
Spider 2.0TS un peu mou
- Curve
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Spider 2.0TS un peu mou
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Re: Spider 2.0TS un peu mou
Salut Curve, tu te fais un 0-100 et tu compte le temps, puis tu vas le mettre dans le petit calculateur dont j'ai posté le lien ICI
En bas de la page et tu auras l'estimation de la puissance.
Sinon pas facile.
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Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
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Re: Spider 2.0TS un peu mou
Ah oui, pas bête du tout! Et c'est performant comme appli ou simplement gadget comme beaucoup d'autres?
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Re: Spider 2.0TS un peu mou
Essaye de débrancher le débitmètre et voit si tu as une différence.
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
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Re: Spider 2.0TS un peu mou
Sinon perd du poids
c'est moi qui dit ça?
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Spider 2.0TS un peu mou
Oui mais toi tu n'as pas été surpris, tu savais déjà qu'en achetant le 2.0L TS tu ne disposerais que de 150 poneys..., soit 75 chevaux quoi !
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Spider 2.0TS un peu mou
non moi c'est 155 cv c'est un phase 2 ;p
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Spider 2.0TS un peu mou
Ta distrib est bien calée? car il suffit d'une dent pour que le variateur de phase n'agisse plus en bas régime .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
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Spider 2.0TS un peu mou
Débrancher un débitmètre, c'est facile, vérifier un calage de distrib, c'est un peu plus compliqué.
Tant qu'à la vérifier, autant en profiter pour changer la courroie.
Et la poulie... et la pompe à eau.
Je vais commencer par me commander 8 bougies... pour voir.
Je veux mes chevaux!!!
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